Episode Transcript
[00:00:01] Faut que l'épaule se touche Ce soir, on danse collé, collé Mettre les mains sur les hanches Collé, collé On va faire connaissance Collé, collé, collé, collé Hé, hé, hé, hé, hé! Dominique Moret, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, live, Radio X. Prenez le 17 octobre 2025. On est en direct de Grande Allée et on est de bonne humeur. C'est vendredi avec une température hors pair pour le week-end. Vraiment, vous avez un tailgate sous la main, les amis, un tailgate estival. Tailgate température de la game hors concours du Rouge et Or. Non, c'est pas la game hors concours du Rouge et Or, c'est la dernière game à domicile avant les séries, contre les Carabins.
[00:01:05] Et ça va être en short, je me souviens du dernier tailgate l'année passée, j'avais un grand foulard, tuque, mitaines, ou des gages, mais pas des mitaines.
[00:01:16] Mais ça va être vraiment le fun. Ça va être vraiment un beau week-end. Le CH est en feu. Les Jay's, c'est deux-deux. Quoi de mieux? Quoi de mieux? Bienvenue dans Moray Live. Jusqu'à 10h, on est là pour vous, pour les nouveaux livers, pour les originaux. pour les bougonneux, pour les gens qui sont de bonne humeur, pour les haters, pour les lovers. Dan, t'es salué? Yeah! Vous avez le légionnaire qui est en train de classer sa coutellerie pour vous préparer. Oui, une Légion. Oui, oui, une Légion qui, ma foi, n'est pas à l'horaire habituellement le vendredi. Parce qu'on lève le pied un peu, mais vous comprendrez qu'avec... Non, c'est ça. Le BRF est de l'extra.
[00:02:00] Le débat hier, on est obligé de revenir là-dessus. Le débat le midi, j'ai quasiment mieux aimé le débat de Donald Charrette contre Lino Zambiton. Ça a levé. Puis je suis d'accord avec les deux, donc on va y revenir. Débat hier midi, oui, ça s'est accroché un peu. C'est sûr que c'était un débat tout à fait différent de celui de Morelive où c'était un combat de chiens. Moi, j'avais engagé Michael Vick en tant que producteur. Résultat, vous aviez eu un combat de chiens, mais c'est un débat structuré que vous avez eu hier dans le midi. C'était parfait. Bravo la gang du midi. C'est bien meilleur qu'à Marchand et Poda. La vie en général? Oui, oui, oui. Les débats, la vie en général. Vie sans traite.
[00:02:47] Y'a-tu un poste à Saint-Trent? On avoie-tu son CV? Y'a un poste de porte-parole masculin chez QS. Ah franchement que t'es genré. Ça a pas d'allure à matin. T'as raison. Ça a pas d'allure. Je suis quand même cité dans la presse de ce matin. Le journaliste qui est très bon en passant. Y'en a un qui... Si y'en a un qui me biaise pas ou qui me donne pas un coup de jarnac, moi je vais le prendre.
[00:03:15] À quelle moment donnée je vais peut-être prendre un café avec? Je ne suis pas habitué, je lis ça et c'est toujours l'animateur controversé ou le morning man de la radio poubelle. Mais là, non, non, la presse, elles sont quand même clean. On va se le dire, je l'ai dit souvent et je le répète ce matin, c'est une affaire personnelle. Marchand a voulu enlever l'assiette de mes enfants, a voulu faire perdre ma job, a voulu scraper le show, a voulu...
[00:03:45] Scraper l'antenne. Et... c'est une affaire personnelle. Donc je suis cité à cet effet-là. Et je suis cité également parce que je me désole. La campagne est finie. Oui, oui, la campagne est finie. Évidemment, le Kool-Aid, gang! Je sais, les cruches de Kool-Aid sont dans le fridge. Elle est finie au niveau de la mairie, je parle. Au niveau de la mairie. Mais il faut contrôler Marchand. C'est ça, le message. Il faut absolument que ce maire-là soit minoritaire. Si la majoritaire, ça va être une catastrophe à Québec. Il faut juste rester focussé. Il y a un maire qui est un ricaneux, qui se la pète, qui est de bonne humeur un matin comme c'est pas permis. Il a écouté hier le débat de midi, puis lui, il avait deux pieds sur le pouf, puis il mangeait des croustilles, puis ah oui, donc, il regarde ça aller. Le point de presse hier de La Chance qui dit «Ah, Matt a fait pareil», Mon message ce matin, il est sur Facebook, c'est pas très compliqué, je sais pas si vous allez être d'accord avec moi. J'ai écouté Lino Zambito aussi, qui a quand même... qui a quand même mis la main dans le bol, là. C'est quand même pas le frère André, là. On va arrêter. Mais qui est très bon! Très bon, très bon, chroniqueur. Il y en a qui ont découvert que... D.H., je l'avais comme chroniqueur. Ça, c'est Allo, je viens de revenir sur la Terre.
[00:05:08] Oui, il est chroniqueur depuis le mois d'août, là. Ding dong. Très bon, je l'aime bien, Lino, pour vrai. Il parle un peu partout à Montréal aussi, puis à Québec, il donne une couleur. Lino a dit, basically, tout le monde le fait, donc... Je suis d'accord avec lui, c'est lui le dit. C'est lui le dit, qui suis-je pour le contredire? Fait que tout le monde le fait, fait le don, faites-le, faites des heures, faites ça. Mais je reviens à ton image de pote hier, Dan. Tout le monde a fumé un gros douby dans le cours de la polyvalente dans le noir.
[00:05:38] Mais sauf qu'il y en a un qui est allé allumer son joint en dessous du spot. Il y a un garda. Il y a un garda. Mais le garda a pris ton nom. Puis il a donné ton nom au directeur le lendemain matin. T'as été collé au bureau. T'as été collé au bureau. Ouais, mais on était 62 à s'en allumer une touche. Ils sont pas fait pogner, ils sont partis. Mais choix tu t'es fait pogner. J'suis venu un gars à 130 sur l'autoroute avant hier. Il a pogné un ticket. Pas moi.
[00:06:15] C'est ça, c'est de même. Il y a du monde qui se font pogner, d'autres non. Puis ça, tu sais, je le comprends. Mais moi, hier, j'ai beaucoup parlé avec des gens de... des gens qui militent, des militants pour le voyant. Comment ça s'appelle? Respect citoyen. Comment on les appelle les militants? Les respectueux? Tu sais, comme les libéraux, PQ, PQistes. Donc quelque chose avec des respectueux. Ou des RCistes. Des RCistes. Très bon. Très bon. Des RCistes, voilà. Et puis eux autres, ils nous en veulent beaucoup d'avoir mis de la pression pour cette fusion-là. Mais il dit, vous leur avez mis ça dans la tête. Puis moi, c'est sûr que c'est pas mon genre de raconter les conversations off the record que j'ai, mais là, je suis écoeuré de me faire passer pour un épais. Fait que j'ai envie de vous dire ceci. Ça fait 24 mois, deux ans, Qu'ils nous disent, qu'ils discutent pour faire des fusions. Patrick Parkett, Sam Ahmad, Stéphane Lachance. Ça fait 24 mois. C'est pas nous qui leur ont mis ça dans la tête. C'est eux qui nous ont mis ça dans la tête à nous autres. Ben voyons donc, même avant, tu me rappelles ça. Pis y'a pas grand off de record à couler pour le vrai parce qu'il y a rien, il s'est jamais rien passé. On est allé manger avec l'autre, ça a rien donné. Ben c'est ça les révélations d'âne qu'on a eues. Et l'autre chose... Parce que j'ai jamais vu de papier moi, j'ai jamais vu de coriel, j'ai jamais vu de papier de ça. Ben tu me rappelles Patrick Paquette. Que j'ai toujours aimé d'ailleurs, j'ai toujours dit. Puis je suis content que sa maman de l'intégrer, ceci étant dit, de l'intégrer par accident, parce que l'autre a eu du trouble ou des problèmes de santé, whatever, tu comprends? Puis il vient remplacer quelqu'un, donc c'est un genre de... il a coupe d'eau bêche, un substitut. Mais souviens-toi, Patrick Paquette, il nous le disait ici en studio. Puis en même temps, c'est pas des grandes révélations, là.
[00:08:11] Il le disait lui-même. Il le disait lui-même. Notre chef de cabinet parle à tous les jours avec Sam. Il l'a dit en honte, ça. Il le disait en honte, ça. Comment que ça s'appelait, ce parti-là? Québec 21? Ouais, Québec 21, mais après ça, il avait changé de nom. Il y avait tellement de noms de partis, là. Dès Québec 21. Québec, d'abord, c'est l'autre... Avec Mélençon. Hé, souviens-toi de ça, là. Pis là, on révèle rien, ça s'est dit en honte.
[00:08:38] Ralph, merci. Mais Ralph, il venait plus en studio, là, sur les émissaires. C'était Patrick Paquette et Mélenchon. Ça s'est dit ici. On parle à Sam Hammad à tous les jours. Voilà. Il était au Conseil. Ça, ça fait plus d'un an. Je sais pas si ça date de deux ans, mais plus d'un an, ça, c'est assuré. Ça s'est dit ici. Donc, ça fait longtemps que l'union... des forces anti-tramway se parlent. Oui. Fait que c'est pas nous autres qui l'auraient mis ça dans la tête, là. Ben c'est l'intelligence politique. Puis la raison pour laquelle... Qui a opéré, eux autres, ils se sont dit, on n'est pas assez forts pour battre marchands, faut se parler. Puis la raison pour laquelle eux autres, ils se parlent, là, c'est parce qu'ils sont conscients que la très forte majorité des citoyens de la ville de Québec... Là, on parle pas de la région, là. Les gens de l'ancienne Norette, les gens de Saint-Augustin, bon tort! Non, aucun choix. Ne vote pas pour le maire de Québec. Moi aussi, si je payais des taxes à Saint-Augustin, j'aurais dit que c'était fait de ma chance. Faire rien hier. Continue. Continue. C'est sûr que c'est ça que j'aurais fait. Mais moi, je paye des taxes à Québec. Moi, c'est mon maire. Moi, j'en paye un crucifix, des taxes. Puis moi, je suis conscient que la dernière élection qu'on a eue dans la région, c'était une élection fédérale et que la très forte majorité des citoyens de la ville de Québec ont voté pour Mark Carney. La très forte majorité des citoyens de la ville de Québec, les gens qui payent des taxes avec vous, ont voté pour Steve Lavoie, ont voté pour Jean-Yves Duclos et ont voté pour Joël Lightbone. Ils ont donné des majorités que les deux gars n'avaient jamais eues, Justin Trudeau. En fait... On est dans une ville qui vote naturellement à gauche, sauf sur la portion nord. On se fait sauver le cul quand c'est des élections provinciales et fédérales parce que c'est plus la ville qui compte, c'est la région. Mais dans la ville de Québec, il faut que tu sois plus stratégique que ça. C'était juste ça, notre point. Arrive avec deux exemples. Les sondages donnent le PQ en avance sur PSCQ. Arrive avec un autre exemple. 2QS, les 2QS élus.
[00:10:44] en plein coeur de la ville. Tu sais, donc, ça te donne... ça vient réitérer ce que tu dis, Dan, à l'effet que la ville de Québec tourne à gauche. Tu as raison pour... Est-ce que c'est les syndicats, les fonctionnaires? Donc, c'est ça, c'est le sempiternel débat qu'amenait sur la table, d'ailleurs, André Arthur. C'est haute ville, basse ville, la classe ouvrière, la classe fonctionnaire, l'élite. Tu sais, c'était ça, le discours, dans le fond, d'Arthur. Mais c'est... c'est une vieille discussion, ça, Dan. Mais fondamentalement, le vote, est devenu un vote de gauche ou centre-gauche ou d'extrême-gauche dans le cadre de QS. Voilà. La ville de Québec, c'est d'abord et avant tout la majorité des citoyens sont sur le littoral du fleuve. C'est Caprouche, c'est Sainte-Foy, c'est Scillerie, c'est Québec, c'est les Moelloux. Donc, marchant un noyau dur. Marchant un noyau dur. Donc, c'est juste ça le point. Donc, moi, j'en suis venu à la conclusion qu'au bout de tout ça, moi, mon idée originale, puis ce que j'avais dit en ondes de façon très, très claire, sans équivoque, c'est que j'allais voter pour Stéphane Lachance à la mairie, puis que j'allais voter pour Stéphane Lachance comme conseiller municipal. Bien, ça n'a pas changé, OK? C'est ça. Je trouve que c'est la meilleure option dans celle qui se présente devant moi. Donc, c'est pour ça que je vais voter. J'ai toujours pensé que j'allais faire ça. Pis ça vous coûte, je vais me rendre jusqu'au bout, je vais faire ça. Il me reste à convaincre ma blonde qu'elle a changé d'idée cette semaine. Pis elle fera bien ce qu'elle voudra. Oui, c'est ça. Fais attention à ce que tu dis. Oui, oui, je sais. Elle fera bien ce qu'elle voudra. Je veux pas le contrôler. Elle fait ce qu'elle veut. Exactement. C'est dans l'isoloir que ça se passe. Pour moi, c'est clair, je vais voter pour Stéphane. C'est définitif. Mais arrêtez de venir m'insulter sur j'ai mis de la pression, j'ai mis de la pression, alors que vous n'avez aucune idée des conversations que j'ai eues avec Stéphane dans les deux dernières années. Qu'on a eues, Dan, mais pas juste au jeu, c'est... Ah non, je sais, sauf que c'est moi qui... Ici, dans le show... Non, mais dans le show, ici, ça se parle depuis plus d'un an. Paquette, Mélançon, les petits clins d'oeil avec Mélançon, qui est un good guy en passant, là. Hé! Depuis un an qu'on se fait des clins d'oeil dans le lounge ici avant une entrevue, puis avec Sam, c'est-tu réglé? Oui, ça sent bien. On se parle, on se parle. Hé, ça fait longtemps que ça se jase. C'est l'intelligence politique qui opérait. Et finalement, ça a été un concours de mesurage de caquettes. Et finalement, c'est qui qui perd? C'est les citoyens. C'est ça, mon point aussi.
[00:13:15] On perd de ce qui s'est passé cette semaine aussi, là. Ça, c'est l'autre chose, là. Comment, Dom? Je disais, on perd. Je parle des citoyens, là. Oui, énorme. Je m'inclus là-dedans, même si j'habitais à Lévis. Tu as un accident de char. Québec, c'est de là où je viens, c'est encore une ville que j'aime, là. C'est une ville dans laquelle je suis à chaque jour, là. Bien, tu travailles ici, t'es né ici, puis...
[00:13:35] C'est ça, moi j'ai écouté Zembito hier. Tradition très intéressante, je suis d'accord avec les deux. Donald Charrette, la loi c'est la loi. Mais en même temps, tout le monde viotte la loi. Oui la loi c'est la loi. Moi ça me fait quasiment penser, j'ai eu deux exemples dans le char en m'en venant.
[00:13:57] le dopage dans le sport. Faites-toi pas pogner, il y a bien du monde qui en prenne, les produits masquants, mais plus que ça encore, travaille au noir. Travaille au noir! Ah, c'est illégal! On le sait, c'est illégal. Mais faites-toi pas pogner. Qui parmi vous n'a jamais payé un peintre ou autre au noir? Qui? Ah non, c'est scandaleux, scandaleux! Bien voyons donc! Hé, les amis, on va arrêter la fameuse phrase, tu veux-tu une facture? Ça, tu veux-tu une facture, c'est pas pour les collectionneurs de factures.
[00:14:27] Tu veux-tu une facture, c'est... Tu veux-tu payer cash, on va sauver taxe. Arrêtez! On va arrêter un matin l'hypocrisie, là. Dans le Dôme, c'est le festival du tour de table. On va arrêter. Tout le monde le fait, ou presque. Mais les deux dansent. J'ai 500$ de cash, l'autre, il le prend. Mais la loi est là! Il faut respecter la loi. Fait que moi, ce que je comprends de Zambito, puis on l'écoutera bien dans Légion tantôt... C'est que tout le monde le fait. Oui, la loi est là. Mais le DGE, les enquêteurs, c'est des anciens de l'ASQ qui sont rendus à leur quatrième job à retraite. Fait que c'est poum, poum, poum, ronron, petit patapon. Une petite douzaine de beignes sur le sein, on checkait ça. Fait que c'est dans quatre ans que ça va arriver. Fait que résultat, présentez-vous, puis on va voter pour qui on veut, d'un titre, d'un autre sable. Et dans quatre ans, Quand votre fils, qui vient au monde aujourd'hui, rentrera à maternelle, bien là, on va avoir un beau communiqué pour dire un tel, un tel, un tel, et citer à son procès. Entre-temps, on va voter comme on veut, et on va se faire plaisir. Puis pour ma part, la presse le confirme, c'est une affaire personnelle. Je vais voter pour la personne qui risque le plus de faire sauter les pieds à Marchand. Je vais regarder. Oui, je vais voter stratégique, parce que moi, je veux des conseillers de l'opposition! OK? Marchand, Il s'en va au maire, en tout cas. Moi, je prends pas de cool aid, là. J'ai pas mal compris ça. Mais on a une chance en or, maintenant, de l'encercler. Pis là, ça prend pas 2-3 personnes qui sont achetables, là, entre guillemets, comme Gosselin. Ça en prend 15 dans l'opposition. pour qu'il soit menotté. C'est ça mon... C'est ça mon point ce matin. Et en passant, on vote par anticipation la semaine prochaine. Fait qu'il est minuit moins une. Qu'est-ce que t'en dis, Légiana? À un moment donné, il y a une question de principe, là. C'est quand la gang à Trump ont voulu censurer Jimmy Kimmel il y a ça une couple de semaines, là, pis il parlait du FC ici pis tout ça. Ça avait beau être un gauchiste, ça avait beau être la gang à Trump, c'était dénonçable, c'était de la censure, il fallait le dénoncer. Il y en a qui ont dit « Non, non, non, c'est pas de la censure, ça devait venir correct. » Il y en a qui agissent de la même manière présentement avec Lachance et Hamad, parce que c'est eux autres qui sont contre le tramway, puis c'est eux autres qui pourraient bloquer... qui pourraient bloquer le projet de tramway. Mettez-vous juste cette hypothèse en tête, là. Admettons que les deux, c'était entendu dans la dernière année et demie, là, puis qu'on avait un parti, le parti anti-tramway, présentement qui existe au municipal, et que c'était... Marchand et Villeneuve qui est en train de magouiller pour les dépasser en se mettant ensemble. Demandez-vous comment vous réagiriez à ce moment-là? Mais vu que ça se fait de l'autre base, correct? Non. Donc c'est le billet médiatique que tu dénonces? Non, non, non, non, non! Je parle des gens! Je parle des gens qui en veulent présentement, puis arrêtez de dire que c'est... Non, c'est la même loi pour tout le monde, là. C'est la même loi pour tout le monde. Si c'est nous autres qui est en train de se faire faire ça, il fallait le faire avant. Mais en fait, tu sais quoi? Il fallait juste le faire légalement. Le faire légalement, les fameux soupers au restaurant qui se sont déroulés depuis plus d'un an. Les clés d'oeil. Ça se fait une fusion de parties, là. Les confidences de Patrick qui venait ici. Oui, ma chef de cabinet parle. Patrick, t'es assez en avant de moi, écolique.
[00:18:01] Ma chèvre de cabinet par là, tous les jours, à Sam. C'est arrivé, ça. Ce linge-là que je porte, je l'avais pas acheté encore. Ça fait longtemps, là. Oui, ça s'en vient, Sam. On s'entend, on a les mêmes priorités. Tout a été dit ici. Arrêtez ça, là. Fait que c'est devenu proche, proche, proche, la fusion. Mais ça s'est pas fait. Non. Pour une question d'égo. Oui. Une question de grosseur de caquette. Puis quand je dis grosseur de caquette, comprenez-moi bien, tout le monde... Arrêtez-vous pas la pseudo-grossièreté du propos, là.
[00:18:31] C'est que moi, j'ai un CV, t'en as pas un. Ça, c'est Ahmad qui a dit ça. Il a fait la même affaire avec Villeneuve. Moi, j'ai été ministre. Toi, vous n'avez pas été ministre. Pis l'autre part, c'est moi, j'étais là avant, pis moi, j'ai bâti une machine. Pas toi. Et Lachance, t'as pas de job. Moi, j'ai pas besoin de job. Ouais, mais Lachance, il a une job. Il a une compagnie. Arrêtez de penser que Stéphane Lachance, il mange à l'eau-brivière. Stéphane Lachance, il a une compagnie. Il vient avec son truck. Il travaille le jour, en passant.
[00:19:01] Il travaille, il n'est pas indépendant de fortune. Puis l'autre, c'est un golfeur quasi professionnel, mais un golfeur quotidien, on va l'appeler comme ça, qui veut redonner à sa ville. Puis je n'ai pas de mauvaises intentions à imputer à qui que ce soit. Et c'est une élection, c'est l'élection de la dernière chance sur le tramway. Absolument. En 2021, ce n'était pas le cas. Là, c'est le cas pour vrai. C'est fini après ça.
[00:19:27] Même là, ça... Oui, moi, je vais voter anti-tramway, c'est clair, mais... le tramway, c'est déjà... La gamine est déjà enclenchée. Moi, je parle des jours passés. Il fallait la gagner. Il est trop tard. Ça n'arrive pas. Là, on changea la couleur. Oui. Mais il faut encercler Marchand. Marchand va être là. Oh non, non! OK. Mais faites-vous plaisir. Vous votez pour le conseiller qui a le plus de chances de passer et un conseiller qui n'est pas dans la gang à marchands. Il ne peut pas être plus clair que ça. C'est ça l'affaire. Il y en a que c'est plus évident que d'autres, mais il y en a que c'est tough de savoir. Sentez le pouls de votre communauté. Écoutez votre coeur aussi. Votez avec vos convictions. Je suis dans quel quartier? Je suis dans quel quartier? Regardez, moi je suis dans le quartier, je ne la connais pas la candidate à la chance.
[00:20:23] Je suis bien stéréotypé. Je vais vous le dire un matin, une fille qui s'appelle Marie-Jo...
[00:20:29] T'sais, donne ton nom complet. C'est super calme ce que je viens de dire, mais regarde, je m'en balance là, c'est ça. Peut-être ça, là, regarde, j'ai... En tout cas. Puis peu importe. Puis l'autre, ben c'est... Je l'aime, moi, Donald Gagnon. Je l'aime. C'est un ancien du PCQ. C'est un gars qui est un entrepreneur. Puis regarde, il est du bord d'Amad. Oui, mais Donald, je l'aime. Je voterais pas. Puis l'autre, Marie-Jo, elle est peut-être bien fine. Je la connais pas. Super compétente, j'imagine. J'en sais trop rien.
[00:20:55] Mais Donald, je connais. Tu comprends? Ça, c'est là-dessus, moi, que ça va attirer mon vote. Et c'est sûr que je vote pas marchand. Je vote anti-tramway. Je vote anti-tramway. Pourquoi? Parce que c'est un projet qui va excuser d'avance le juron, décrisser la ville. Et je vais plus loin que ça. Ça, ma blonde aime pas ça quand je dis ça. Parce que sinon, je vais quand même dire ça. Je vais juste compléter. Ceux qui...
[00:21:22] Vente le tramway, ceux qui le vendent aussi, et ceux qui passent outre. Tous les tourments que cela va nous causer devraient être tenus personnellement responsables du bordel que cela va causer. Du bordel financier, du bordel humain. Parce que là, on va le couvrir, ici, dans Montréal Live. J'adore quand Pierre Couture dit ça. On est le vrai parti d'opposition. On va le faire, on va faire notre job.
[00:21:50] Mais tel magasin qui va fermer, tel autre qui va crever de faim, les personnes qui auront été complaisants envers le tramway, qui l'auront vendu à grands coups de reportage, à grands coups de chronique, seront, ça écrivait ça dans votre papier, tenus directement responsables. Et on va vous nommer en honte. Vous n'aurez pas fait le travail de diligence parce que Ça va faire mal, là, OK? Mais ça, il faut juste rester conscient de ça. Maintenant, il faut, je le répète encore une autre fois, encercler Marchand pour lui enlever le maximum de pouvoir parce que ce gars-là est un mégalomaniac, ce gars-là adore le pouvoir, ce gars-là tripe. Ce gars-là a fait des offres à Gosselin dans le temps, oui, puis il l'a attiré et tout ça. Mais là, il faut mettre beaucoup de position au Conseil pour faire en sorte que ce maire-là soit limité au maximum.
[00:22:48] Je vais juste ajouter ceci. Le meilleur programme, celui de Respect citoyen, est de loin. Le meilleur dans le débat hier, vous irez le réécouter, d'ailleurs, dans l'émission de JC. Ça a été la chance. Mais ce qui s'est passé cette semaine m'a totalement dégoûté des deux, en fait. Mais il faut voter intelligemment.
[00:23:06] C'est fini, il vote intelligemment. Non, je parle pas pour la mairie, je parle pour le reste. Moi, je vais voter Stéphane, c'est clair, c'est décidé. Je vais y aller par anticipation. Ça va être réglé. Maire, conseiller, c'est lui que je vote. Tu sais, je regarde dans mon coin, à Belle-Belair, les gars sont tous excités sur les photos de la candidate de Saint-Mamade. Là, ça trippe, là. Hé, Dan! Ça fait 8 ans et demi. Hé, ça fait 8 ans et demi, Dom, que j'écoute 100 % des conseils municipaux. 8 ans et demi, je n'ai pas manqué, hein? Les gars me disent tout le temps, Dan, on va te faire plaisir! Ça fait 8 ans et demi que tu regardes le conseil municipal, on va t'en envoyer une, le fun à regarder. Ils sont niaiseux, là! C'est niaiseux, Dom! Je le sais que c'est niaiseux. Mais le monde s'est rendu à penser de même dans la campagne électorale, là. C'est fini, les idées existent, les idées, là.
[00:23:54] Il y a pas juste marchand qui a du magnétisme. Il y a pas juste marchand qui a du magnétisme. Tout ça parce qu'il y a un an et demi, au Normandin, au Cosmos, à l'atelier, ça n'a pas marché. C'est ça? Sans marchandage. Moi, je me souviens, il y a un an et demi, la chance est venue nous dire ici, je suis prêt à me retirer C'est peut-être... Là, les rendez-vous manqués, puis on ira en post-match, en après-match, là, éventuellement. Ça va arriver, cette élection-là. C'est peut-être ça, le rendez-vous. Le rendez-vous manqué, il est peut-être là aussi. Aman n'a jamais voulu se soumettre au vote, se soumettre au vote de respect citoyen avant qu'il fasse son parti. Il a jamais voulu. Stéphane Lachance, soyons honnêtes, a dit, je suis prêt à me retirer. Il l'a dit clairement ici. Il a dit, c'est en Inde. Beaucoup de choses qui sont dites en Inde. Il faut juste rewinder puis s'en souvenir. À condition qu'Ahmad aille voir les membres. C'est les membres qui décident. Et Ahmad n'a jamais décidé. Ahmad, il y a une chose sur laquelle on va être clair. Il ne voulait pas d'opposition. Il est parti là.
[00:25:10] pensant qu'il y aurait un couronnement, parce qu'il a senti la grogne anti-marchand. Bien oui, il y a une grogne, mais il n'y a pas eu de couronnement. Mais on dirait qu'il voulait un couronnement pour l'élection aussi. Oui, tout à fait. C'est ça que je mentionne. Il voulait un couronnement pour prendre respect citoyen. il est pas allé, alors qu'il aurait eu l'occasion d'y aller, il aurait sûrement perdu. Parce que c'est des lovers de Stéphane. Mais t'sais, un moment donné dans la vie, Christy, faut que t'enlèves tes mythènes, faut que tu te battes. Mais l'autre chose qui l'a débanqué, à mon avis, lui a été hautain, il a été prétentieux. Chacun a des défauts, là, puis je peux vous donner les miens, puis vous les connaissez sûrement. Chacun a des défauts. Le gros défaut de Sam, à mon avis, à moi, Prétentieux, hautain, moi, j'ai une carte de hockey, vous ne l'avez pas. Moi, j'ai été ministre, responsable de la Capitale-Nationale, vous ne l'avez pas été, vous êtes tous des tout-nus. Je vais me présenter comme autre marchand, puis ça va être un balayage. On va dire à la fin qu'il y a des conseillers de Saint-Mamade qui ne sont pas de bonne humeur. Parce qu'il y a des conseillers de Saint-Mamade qui se sont fait dire qu'on va rentrer comme une tonne de briques, ils sont obligés de faire du porte-à-porte. Dont un ancien sous-ministre. L'ancien sous-ministre qui fait du porte-à-porte, ça n'existe pas.
[00:26:24] C'est pas dans notre planète à nous autres. Pensez à l'avoir facile. Pensez à l'avoir facile. Pensez à un couronnement. Et c'est là que ça s'est débanqué. Donc, la prétention versus l'orgueil quand même assez présent, on est tous orgueilleux, de Stéphane. Donc résultat, les deux, ça a été un dialogue de chaud pendant un an et demi de temps. C'est ça les rendez-vous manqués, les amis.
[00:26:50] Ça fait un an et demi, au moins. Toi, tu dis deux ans. T'as sûrement raison. Allons-y avec deux ans. Que ces gens-là se font des clins d'oeil. Mélançon...
[00:26:59] pocket. L'autre, que je connais pas, qui est la chef de cabinet de pocket dans le temps, pis ci, pis ça. Donc résultat... Tout le monde a appelé Jacinthe Eve. T'sais, tout le monde a joué. Ils l'ont toutes approchée. Oui, ils l'ont toutes croisée. À un moment donné, ils voulaient une femme. Une femme conservatrice, passer à la TV, être déjà bâti. Pour faire face à un marchand, ça prenait une femme. Pour se présenter. Oui. parce que Sam hésitait. Pourquoi Sam hésitait? Parce qu'il voulait un couronnement à la tête de Respect citoyen. Ça, c'est toutes des affaires qui sont arrivées. Il y a pas de secret de la CIA là-dedans. Ça s'est tout dit en ondes, ça, les amis. C'est une vieille histoire, ça. C'est une vieille histoire, ça. Mais là, on en est là aujourd'hui. Et c'est Dome TV qui était là live lors du crash de chars. C'est deux chars qui se foncent dedans. Puis t'as le ricaneau qui rit, qui rit, qui rit, qui rit à gorge déployée. Donc, maintenant, Ce qui est le fun avec le format, allons-y de manière positive, parce que c'est ça qu'on veut montrer, du empowerment, on a quand même une prise sur la décision. Faites-vous plaisir avec un conseiller qui a du bon sens, qui va s'opposer au tramway. Il faut être contre ce projet-là, je vous le dis, c'est un projet dévastateur.
[00:28:17] C'est un projet qui est dangereux. C'est un projet où il y aura de la gamique. C'est les électeurs municipaux, là, les gens qui vont assurément voter, c'est toutes les gens qui travaillent dans tous les organismes. Tous les gens qui côtoient le conseil municipal, tous ces gens-là vont aller voter. Ça, c'est clair, clair, clair, là. Ce vote-là, t'es même pas obligé de travailler pour le faire sortir, il va sortir. Tous les gens qui connaissent les conseillers municipaux qui sont là actuellement. Tu sais, quand je vous dis Stéphane Malençon va rentrer comme une tonne de briques, j'en suis convaincu.
[00:28:45] Il est aimé à Beauport. Les organismes l'aiment. C'est important que les organismes t'aiment dans ces secteurs-là, surtout pour ce type de vote-là, parce qu'eux autres vont dire à leurs membres, oui, vote pour Steven Malençon, il a vraiment été bon avec nous autres depuis huit ans. Donc, eux autres, ils partent toujours avec une petite Ceux qui sont déjà présents partent toujours avec une petite coche au-dessus parce qu'ils ont quand même été assez près de leur monde pendant les quatre ans. Tu sais, c'est pas juste ce que t'as vu, c'est aussi ce qu'ils ont fait tout le terrain. À partir de ce moment-là, il faut que tu décides lequel. Lequel est le bon pour battre l'autre? Tu n'as pas le choix. L'éthiqueur, c'est pas assez, Dan. C'est ce que tu dis. L'éthiqueur, pour Mélenchon, oui, puis il est aimé, puis c'est correct. Il est dans la gang à mode. Oui, OK, parfait, c'est correct. Il est aimé, tu sais, donc parfait. Tu y vas avec ça.
[00:29:37] Votez, votez pour limiter au maximum les dégâts. C'est ça que je vous dis. C'est mon opinion, regarde. Faites-vous la vôtre. Mais à l'heure où on en est, il est 6h30, on est le 17 octobre, il faut limiter les dégâts au maximum. Je comprends que la grosse nouvelle cette semaine n'a pas été bien, bien jasée, mais moi, je trouve ça scandaleux quand même.
[00:30:04] que cette étude-là sur le tramway. Le scandale, le vrai scandale, parce que là, on parle de mesurage de caquettes. Mais le vrai scandale, c'est tramsisté, cette semaine. Et ça sera pas enquêté. Alors que les bébelles à Hamad et à Lachance vont être enquêtées. See you later, alligator, dans quatre ans. Non seulement ça sera pas enquêté, mais les médias se font le haut-parleur de ça. Les porte-bois. Ils sont pro-tramway.
[00:30:33] Le 3 avril dernier, il me semblait que j'avais vu passer quelque chose, puis je l'ai retracé. Projet de loi d'Eddie Van Roberge. Projet de loi 98 sur l'intégrité du processus électoral. Pour prémunir les processus électoraux contre les menaces liées à la désinformation et à l'ingérence. Ah, OK, la phrase n'est pas finie.
[00:31:02] L'ingérence étrangère. Donc l'ingérence étrangère, c'est mal, mais l'ingérence dans les processus électoraux municipaux, quand ça vient d'un autre palier de gouvernement, c'est extraordinaire! Les amis, sérieux, l'étude de Aviséo, elles ont eu une commande, c'est comme une pizza.
[00:31:25] Tramsité a appelé la compagnie. La compagnie a pondu une étude. Ils font ça des études. T'appelles la pizzeria pour une pizza. Ils ont appelé là. Ils ont une étude. Je n'ai rien contre l'étude comme telle. Je veux pas m'attaquer à ce groupe-là. Il y a des économistes là-dedans et tout. Mais ils sont faits appeler, on veut une étude. Mais regarde, ils l'ont pondue l'étude. Mais c'est Tramsité. Tramsité, c'est qui? C'est la Ville de Québec et c'est le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt. Mais Tramsité, autour de la table, quand il y a une réunion, la Ville est là.
[00:31:55] La ville est là, dirigée par Bruno Marchand, qui est en campagne électorale, et t'as l'étude qui est publiée en pleine campagne électorale. Ça, excusez-moi, c'est un scandale. C'est ça, le scandale de la semaine. Et malheureusement, ça fait diversion. Les niaiseries puis le mesurage de caquettes à Ahmad et Lachance, ça nous fait faire une diversion. Mais la vraie histoire, elle est là, et c'est une ingérence dans la campagne actuelle. Il y a du monde que ça impressionne, ces chiffres-là.
[00:32:25] Il y a plein de milliards qui vont tomber sur Québec. C'est comme les retombées du festival d'été. Il y a du monde qui a compris hier que le tramway va se payer tout seul. Le tramway va vous coûter environ 9 milliards. Là, ça va être 9 milliards qui vont tomber. Ça se paye tout seul. Ça fait très rouchanceuse. Vous rappelez-vous quand... C'est la ministre Proust, si je me rappelle bien, qui se disait que le tournoi de la PGA qui s'en vient à Montréal, il y a un milliard de personnes qui regardent ça sur la planète. Vous tenez ça où, de vos chiffres? C'est la PGA qui nous a dit ça? C'est exactement la même affaire. Moi, j'ai une étude sur le chocolat. C'est Laura Soccor qui l'a commandée. C'est ça, l'histoire. Arrêtez, arrêtez ça. Arrêtez ça. C'est comme les études, les sondages. Moi, je veux un sondage qui me dit que je suis beau.
[00:33:12] OK. Fait que je vais te pondre une question. 80% des femmes au Québec trouvent Dom Moret beau. Tiens, mais je vais te pondre une question. Qu'est-ce qui est le plus beau? Moret, un ornithonorin qui infirme ou un mammouth avéru? Bien, c'est sûr que je vais gagner le concours assez facilement. Tu peux y aller encore plus à l'ambiqué, là. Sauf que si je mets Tom Cruise puis si je mets Johnny Depp dans la question, je perds. Tu comprends? Je veux pas cette question-là, je veux l'autre! On a demandé à 200 Québécois et Québécoises, aimez-vous les hommes blonds? 83% disent oui. 83% des femmes trouvent beau d'homme moray. Ça sent comme d'être trituré. Sauf que t'as pas mis les poignées d'amour dans ta question. Non, on les a pas mis. Non, non, si tu mets ça, on est dans l'erreur. Il y a personne qui dit ça. Fait que t'sais, ils ont commandé l'étude. Ils ont eu la pizza qu'ils ont commandée. Ils n'ont le dresse pas dans le choix. jamais mettre d'anchois sur un hors-dresse, d'ailleurs. C'est pas une bonne idée. Les anchois, là, c'est pour la sauce César. Oui. Et voilà, c'est tramsité. À mon avis, c'est ça, le scandale. Mais la gang de Cheerleader... D'ailleurs, Radio-Canada, je sais pas trop d'où venait ce journaliste-là. Il avait de la misère à parler. Ils donnaient ça à Olivier Lemieux. C'est Olivier Lemieux. Il est bon, ce journaliste-là. Il broadcaste. Ils donnaient ça à quelqu'un qui broadcaste. Tu sais, on aurait dit... Il était occupé dans les chuches canales. On aurait dit, la mairie vient d'appeler, tramsité.
[00:34:35] Pince-tu le fax, on imprime ça. Sors ton crayon jaune, surligne, fais faire des tableaux. C'est gros! Bruno va être content, toi t'es beau, on se trouve dans la parade. Ça faisait ça beaucoup, là. Moi, la solution, ça va être la suivante, c'est... déménager. Hein?
[00:34:56] Mais toi, t'es libre. Ton corps, ton choix, ton camion de déménagement, ton choix. On le sait qu'au courant des prochaines années, c'est quelque chose qui va arriver, déménager. On le sait. Nous autres, on est trop attachés. La vie évoluée, la maison est de moins en moins raccord avec notre style de vie. C'est moi, laberge.com. Fait qu'on le sait qu'on va déménager. Moi, j'ai ma blonde, on va essayer de trouver à l'extérieur de la ville de Québec, mais tu sais... Vito? Oui. Ben non. Martin Basquiat? Ben non. Je trouve que Saint-Augustin puis en Sainte-Laurette, c'est quand même deux belles solutions. Lac Beauport, Stoneham... C'est un qu'on adore, Beaumont. Oui. Bellechasse, je trouve ça loin un peu. C'est loin. Bellechasse, ça se pourrait que... En Bellechasse, ça te prend les chambres d'amis quand t'invites du monde à souper. Oh yes! Un gros, gros cabanon avec un matelas en terre. C'est ça, une dépendance. Je suis jamais allé manger chez Jean-Claude, mais effectivement, je vais demander à Jean-Claude la chambre d'amis. Un jour, peut-être. Un jour, peut-être. Ça va se passer tranquillement pas vite, mais il va se passer, je l'ai dit plus tôt cette semaine, le même phénomène qu'à Montréal. Tranquillement pas vite, vous allez vous rendre compte que de vos amis qui ont fait des soupers, ils habitent en dehors de la ville, hein? Comment ça? Ouais. J'irais sur Brossard. Montréal, d'ailleurs, qui va gagner, studio de rôle exploratrice? On le sait pas, là.
[00:36:13] Ben, on dirait qu'il a fait l'expérience.
[00:36:17] À l'air en avance. Ben, sondage de matin, t'en avances pas pire. Ça, c'est la moins pire de la gang. Rabouin, c'est écrit-tu-tu de dangereux, ce gars-là? Au plan des idées, là. Ultra, ultra gauchiste. Mais... Lucelle, elle sait qu'il est le pire, là. On n'a pas suivi ça aux cinq minutes près, là, quand même. Mais would you rather... Rabouin ou Marchand? Eh!
[00:36:40] La question cochonne le matin. Ben, zéro cochonne. Moi, c'est Rabouin. Parce que je connote Rabouin, c'est pas... Rabouin, c'est un freak. Ouais, mais je connote qu'il a pas essayé de faire perdre la job au gars avec qui je travaille. Il a pas essayé de fermer la station pour laquelle je travaille. Moi, je parle juste au niveau des idées, mais effectivement, au niveau du passé, Rabouin, il me connaît pas. Et Rabouin ne ment pas sur qui il est. Would you rather, Jacky Smith ou Marchand? Je prends Jacky Smith. Oui, oh oui, oui. Mais Jackie, au moins, elle amène une guitare, puis elle est capable de chanter en anglais, pas d'accent. C'est ça, c'est ça. Et je te l'ai même pas dit encore. C'est une fille d'Hamilton. On les aime, les filles d'Hamilton. C'est une fille d'Hamilton, d'après moi, là, avec un petit scotch, un petit whisky canadien, là, on est capable de faire du chemin.
[00:37:19] Elle pourrait avoir un peu de fun, pareil, elle. Je suis certain que c'est une fille, franchement. C'est pas vrai, j'ai toujours pensé que tu étais un mâle toxique. Mais le mâle toxique, c'est le dôme du bas. C'est le dôme du bas. C'est le même genre de fille qui chante des karaokés. Oui, oui, du Janis Joplin, ça lui fait pas peur. Vous savez, Dan, les deux, je ne vous l'avais pas dit encore, lundi prochain, Jackie Smith sera dans Montréal Life. Ben voyons donc, toi! Pour répondre aux questions des autres stars. Ben voyons donc, toi! Oui. J'ai eu la confirmation hier soir. Félicitations, Jackie. Dom Dumas vient d'arriver à la salle de bowling. Il y a une boule de bowling. Il y a sa boule.
[00:37:54] Tassez-vous. La game n'a pas commencé, mais il y a des kings. Non, non, il y a quelqu'un qui s'en est allé lancer, là. Oui, il y a quelqu'un qui s'en est allé lancer. Dom ne prend pas de bowling. Puis il lance sa boule de bowling puis il fait la barre. Puis tout de suite après, il ouvre la cage du chien. Non, mais c'est la famille Tousignac, je l'avais loin d'aller. Dom Dumas arrive avec la boule de bowling. Qu'est-ce que tu viens de faire là? Elle était pas là dans le débat hier. J'ai pas une douzaine de mains à te donner, mais Donne, vas-y donc. Ben, moi non plus, mais écoute, ça se trouve, là, Uber, c'est quelque chose. T'as-tu d'autres choses à dire? Ben, je l'aurais présenté. Ma blonde, es-tu enceinte? Non. Non, mais t'as l'air être bon dans les confidences. Oui, c'est ça. Non, mais je l'aurais présenté exactement ce que c'est, puis ce qu'on a fait jusqu'à maintenant avec Villeneuve, ce qu'on a fait jusqu'à maintenant avec Gagne-Gayrette, ce qu'on a fait jusqu'à maintenant avec Sam Hamad, plutôt, cette semaine. I.M. Smith. Et qu'on fera mardi prochain avec Stéphane Lachance aussi. Oui. Lundi, Jackie Smith. Mardi, Stéphane Lachance. 20 minutes. Jackie Smith, c'est 20 minutes du peuple. Oui, oui. Les deux, c'est 20 minutes du peuple. The people's 20 minutes? Maybe? C'est pas nous autres qui posons des questions. Je l'aurais bien précisé. C'est bon. Vous nous aimez pas, c'est correct. C'est pas nous autres qui posons des questions. C'est les auditeurs qui vous posent des questions. J'adore. À 100 % pendant 20 minutes de temps. Respect, comme ils disent à Hamilton. Oui. Hamilton, c'est le même. Donc, contrairement à Bruno Marchand, il faut croire que Jackie Smith ne méprise pas les auditeurs de Radio-X. Hier, le débat, c'était ça, c'est... Marchand dans son bureau, ah oui, bataille dans la boîte, les deux, ah oui, entretenez-vous, puis... Hier, pour ma part, je l'ai écouté, le débat, on aura des extraits, bien entendu.
[00:39:36] J'ai beaucoup aimé Anne Guérette. J'ai beaucoup aimé Anne Guérette, j'aime. J'aime une femme qui a du gut, c'est de la Gernigouenne, pis je le sais qu'Anne va finir peut-être à 5-10%. 10 gros marques, ça serait une surprise à 10. Mais ça peut arriver, on verra. Des fois, je la trouve perdue aux fraises, pis des fois, elle est bonne shot.
[00:39:54] Ben oui, ben oui, c'est sûr. Mais Anne a de l'énergie. Anne aime sa ville. Moi, je respecte ça. Anne a toujours été clean avec nous autres. Elle est venue dans Montréalive souvent. Elle a été chroniqueuse ici. Mais Anne a ses idées. Anne est pour le troisième lien, pour un bouclage.
[00:40:12] C'est la seule avec... Le troisième lien, Transports en commun. Oui, je le sais bien. Je le sais. Je vais quand même préciser. Oui, elle le trois donc. Oui, oui, mais je précise également. Elle nous a toujours respectés. Elle nous a jamais craché dans la face. Là-dessus, j'ai trouvé qu'elle avait gagné, avec Stéphane Lachance, le débat. Stéphane Lachance, il est contender. Au niveau du sondage, il est à 20 %. Donc Stéphane Lachance a gagné le débat hier. Mais dans la surprise, on va appeler ça de même, ma surprise à moi, tout de moins, c'est Anne Guéret. Moi, j'ai trouvé que c'était Flavien Gauguet, mais j'ai aussi aimé Sam Hammad. Je l'ai trouvé... Il est assez bon en débat, Sam Hammad. C'est un naturel, là. C'est assez clair. Par contre... Ce qui est ananas, Sam Hammad, vous êtes gentil. Oui, merci beaucoup. Vous êtes gentil. Vous êtes gentil. On se respecte, on se respecte, on se respecte. Ça, là, c'est une technique de manipulation hors page. Je sais, mais c'est générationnel. Les politiciens de cette génération-là font tout le temps ça, ils ont tout le temps fait ça, puis ça, je suis d'accord avec tout le monde.
[00:41:10] Par contre, pour ce qui est de Anne Guérette et de Claude Villeneuve, peut-être que j'ai trouvé Anne meilleure que Claude, sauf que par contre, ça paraît qu'eux autres ont déjà travaillé là. Ils ont le langage, ils ont les dossiers. Il y a bien des promesses, je ne veux pas embarquer dans les détails, mais il y a bien des promesses qui sont faites par du monde que moi, après 8 ans et demi de conseil municipal, je le sais que ça ne marche pas de même. Je le sais que ça marche pas de même, que c'est pas aussi évident, que c'est pas aussi facile. Il y a une structure pareille dans le conseil municipal. Donc là, ça paraissait un peu... Donc oui, des fois, il y a des affaires qu'on pense qui peuvent se régler rapidement, qui se régleront pas aussi rapidement que ça. Mais somme toute, moi, j'ai trouvé que les débats sont plus élevés, sont meilleurs quand Bruno Marchand est pas là. Il aurait gâché le débat s'il avait été là hier.
[00:42:00] Bruno Stéphane demandait encore hier s'il voulait venir. Je pense que je vais te faire entendre ça. Envoie-donc. Envoie-donc. Cette station-là, hier, elle était probablement dans son sous-sol en train de gérer une crise par rapport à l'élection, par rapport à ce qu'elle souhaite. Elle fait la promotion des partis très clairs, très ciblés, et on n'a pas un traitement équitable. Alors, c'est pas vrai qu'on va jouer dans ce film. Qu'est-ce que vous voulez dire qu'ils étaient en train de sous-sol à gérer? Oui, à cause de ce qui s'est passé. Les deux parties qui sont mises en cause spécialement, c'est les deux parties qui soutiennent. Notamment Stéphane Lachance.
[00:42:30] C'est sûr qu'il y a un agenda, alors d'aller dans un média qui a un agenda aussi clairement énoncé, aussi clairement rappelé jour après jour, qui fait un traitement complètement inéquitable en face de certaines parties, notamment le mien, c'est pas vrai qu'on va aller jouer mieux.
[00:42:45] le traitement est très bon. Je sais pas de quoi il parle. Ceci dit, il a voulu nous fermer. Donc c'est sûr et certain qu'un maire totalitaire, un maire qui ne respecte pas une bonne partie de la population, c'est-à-dire l'auditoire de Montréal Live, l'auditoire de Radio Wix en général, l'auditoire de Radio Wix, c'est des dizaines et des dizaines de milliers de personnes et tout le monde qui pense pas comme lui. Donc regarde, son marché conclut. Ceci étant dit, moi j'étais pas dans mon sol, je vais pas dans le sol. Le sous-sol de qui, là? Moi, j'y vais. Il faut le compléter, ce qu'il y a là. Le sous-sol de qui, là? Moi, je l'étais dans le sous-sol. Écoute, il y a un bar, une super grosse TV. T'es bien chanceux. Les Blue Jays jouaient. T'es bien chanceux. J'étais heureux, là. Il y a eu ce sous-sol-là. Moi, il y a un bench press avec une caisse de vin. Mais il y a une petite collection de sports, quand même. Mais je n'y vais pas dans le sous-sol parce que c'est la ado zone. C'est pour les ados. Les ados de 21 ans. Mais reste au quai du pas, moi, là. Il a même parlé de toi. J'ai pas de reproche à faire à l'hôpital. C'est le traitement qui est certainement animateur, notamment le mycorhéphore. C'est ça, c'est à ça qu'on peut compter. Mais de pas y aller, c'est quand même laisser tomber une partie de la population. Si on n'est pas capable d'avoir un traitement équitable, qu'est-ce qu'on fait? Voilà, puis finalement, la population est pas mieux servie. Ceux qui écoutent sont pas mieux servis. T'es-tu à côté de Tramway? je sais pas. C'était mal enregistré, à l'effet, là, mais...
[00:44:08] Il était dans le quartier industriel. C'est quoi son problème à lui? Il a-tu un problème? Je pense que c'est relativement de bonne guerre. Mais c'est toujours des phrases vides de même. Immense, mais je précise pas. Traitement non équitable, mais je précise pas. Immenable. Bon. Oui. Ok. J'vous l'ai en tête. C'est correct. By the way, ça va être ça les 4 prochaines années. Moi j'habite un 3,5 dans sa tête. Lui il est pas dans ma tête. Moi, je sais très bien pour qui je vais voter. Je suis très à l'aise avec ça. Je déménage pas. Je reste à Québec. Une chose est sûre, c'est qu'on est foutusement anti-tramway et on va le demeurer, là. Comme la population. Et ça se peut très bien... Ben, s'il va le nier. Comme la majorité de la population. Comme la majorité de la population, exactement. Ça changera pas. Parce que dans la mathématiques, c'est important, ça. La majorité de la population est contre, mais c'est pas assez. Les politiciens sont pour. pour qu'on puisse tasser les 35% qui sont pauvres. Il doit pas aimer les montages qu'on fait aussi. Je cherche... On fait des montages. On fait des montages... Non, il aime pas nos opinions. On a pas ses opinions, il aime pas nos opinions. Je parle de nos... La Légion, il aime pas la Légion, il aime pas Dan. Parce qu'on a eu, quand même, la bouteille de champagne avec Stéphane Lachance. Oui. Ça, quand même, ça a fait l'auto. On a fait le bye-bye l'année passée avec ça. Il y a deux ans. Un fourmane. C'était un fourmane, pardon. Avec la bouteille de champagne. Oui. Parce qu'on a battu le tramway. Exactement. J'ai jeté le gilet que je portais. Je n'aimais pas ce gilet-là, puis toutes les fois que je le portais, il y avait quelqu'un qui venait me filmer. Fait que je l'ai jeté.
[00:45:48] On va être l'opposition officielle. J'adore le phrasé de Pierre Couture à cet effet-là. On est dans le vert. On est dans le vert. On est dans le vert. On sera peut-être au pouvoir. Ma mère, foutument minoritaire. C'est l'opposition qui est au pouvoir. C'est l'opposition qui contrôle. C'est ça, la beauté! Donc, on n'a pas la chaise en velours. All right. Faut s'y faire. Ah, moi, j'y crois. Parfait. Drink your own Kool-Aid.
[00:46:18] Mais on est capable de gagner pareil. On est capable de gagner pareil. Êtes-vous d'accord? On est capable de gagner pareil parce que c'est la loi du nombre qui est importante au municipal. C'est sûr que si t'en as juste deux ou trois, là, ça se peut que tu te retrouves avec un gosselin. Moi, honnêtement, je sais que t'es écouté les conseils d'Anne, mais un Louis Martin puis un Isabelle Roy, c'est comme ça que ça s'appelle, ça, ils travaillent au corps. tu peux y travailler au corps. Tu peux y travailler au corps, sauf que... Comme Gosselin a été travaillé au corps. Sauf que... Ils sont pas si antitremoués que ça. Mais c'est pas un mauvais point qu'ils ont switché les 4 dernières années. C'est peut-être antitremoué, mais t'sais, c'est clair que... En tout cas, pour ce qui est de Louis Martin, c'est pratiquement impossible qu'il puisse s'en aller avec Bruno Marchand parce que... c'est quand même deux individus qui sont beaucoup, beaucoup... qui sont coltagués au courant des 4 dernières années. T'sais, c'est clair que c'était pas l'amour, là. Comme Gosselin est chose dans le temps. Gosselin contre Labombe, Gosselin contre Marchand. Ça ressemblait plus à Gosselin-Labombe qu'à Gosselin-Marchand. Gosselin-Marchand, ça a toujours marché. Ça a toujours bien été. Tu l'as entendu. Ça a toujours, toujours bien été, Gosselin. En fait, à partir du moment où Gosselin a commencé à moins s'entendre avec la gang de Ralph Mercier, Patrick Paquet, Steven Melanson, tout de suite, il y a eu un rapprochement avec Bruno Marchand.
[00:47:41] Il a pas tout de suite été dans son conseil exécutif, mais il a été longtemps au point de presse. Il a été invité au point de presse, il gérait les arénas avant même d'être dans le conseil exécutif. Louis Martin, ce serait très surprenant. Isabelle Roy, je le sais pas. J'ai pas vraiment assisté à de grands... Mais Isabelle Roy, c'est son background autour d'elle. Je la connais pas.
[00:48:03] bien, de ce qu'on connaît autour d'elle, autour de sa vie, aussi, ce serait étonnant. Puis t'en as parlé assez souvent. Tu sais, c'est... je le sais pas. Je le sais pas ce qu'ils vont faire. Puis tu sais, encore une fois, ça reste... il faut être réélu. Mais donner un nombre important de conseillers à l'opposition, c'est ça, à mon avis, qui est la bataille. Il faut minoriser marchands. et je suis dans sa tête ce matin. Lui, il doit m'écouter. J'ai une poupée vaudou, là, ça, c'est clair. Dans son bureau, c'est clair qu'il y a un plat avec des aiguilles. Puis je suis une poupée, là. Je suis convaincu de ça. Il est obsédé, là. Moi, je pense pas à lui, moi, là, quand j'arrive chez nous, puis la fin de semaine, puis j'ai mes affaires, puis j'ai mes passions. Mais lui, il pense à moi tout le temps. C'est capoté, hein? Il nous écoute, c'est fou. Puis il y a les revues de presse. Puis ça, je le sais, d'ailleurs, il y a un député très connu à l'Assemblée nationale, qui, il y a quelques mois, m'avait dit ça. Tout ce que Morelive dit est rapporté au politicos, à l'Assemblée nationale. Mettons qu'on dit un matin, tu sais, on le laisse être sûr. Caroline Proulx! Caroline Proulx! Caroline Proulx fume des cravenés. Non, juste son nom. Caroline Proulx! Il va nous revenir en disant non, c'est dé-exporté.
[00:49:21] Non mais ce que je veux dire, c'est que juste en disant son nom, elle, elle va avoir la revue de presse. Morelai vaudit, à 6h50, Caroline Proulx. En fait, à toutes les fois qu'on nomme un politien, ça coûte de l'argent contribuable. Ben oui, ça c'est plate, là. Hier, je veux... Un moment donné, il faut payer. Je vous donne l'exemple parce que... On va tous les nommer. Je vous donne l'exemple parce que c'est pas juste les politiens, là. Hier, j'ai appelé au directeur général des élections. Oui. J'avais des questions à poser sur un ou deux dossiers. Oui, pour vérifier. Puis au départ, la première fois que j'ai appelé, je faisais... «Oui, bonjour, Dominique Dumas, choix-FM.» «Hein?» La madame a comme réagi. Ah, excusez, j'ai réagi fort là parce que je viens de vous écouter. Elle pensait que c'était toi par exemple. Ça va se dominer du mode Dominique Morin là. C'est des lovers. C'est des livers. Livers are lovers. Non, non, non, non. Mais c'est que la madame, elle avait eu... Ben, elle nous écoute. C'était en après-midi là. Ben oui, ben oui. Elle a jamais écrit également. Oui, mais avant ça, elle avait eu comme une notification, comme quoi on avait parlé en général des élections, dans la matinée, avec Joe Poulin. Un petit courriel! Donc, elle a écouté l'extrait. Ils sont tous abonnés. C'est tous des abonnés. Mais je suis une poupée, dorénavant, regarde, qui l'ait cru pareil, hein? En tout cas, elle est pas assez planétique, c'est pour rien, là. C'est pas de ce genre de poupée-là dont on parle. Non, c'est plus une poupée rambourrée qui a un drôle de sourire. Hé, les poupées vaudous, c'est-tu peur, hein, pareil?
[00:50:43] Je mérite combien d'aiguilles à matin dans ma face, là, à l'hôtel de ville? Aïe! Là, il m'a mis une aiguille dans l'oeil, Dan. Oh, il est dans le nez. Il est pas faim? Est-ce que je devrais mettre une aiguille dans l'oreille? La réponse est oui. Mais t'es protégé par tes écouteurs. Ouais, heureusement. On fait-tu un deep dan en accéléré? En mode voodoo, s'il vous plaît. En mode trompette, c'est bon.
[00:51:13] ♪ C'est le deep down des nouvelles de sport ♪ Bon, des nouvelles de sport parce qu'on est fan. On est rendu là. Je m'excuse, il faut que je le coupe. Ce matin, on a quelques enjeux de temps. Il restait 30 secondes en troisième période hier. 30 secondes, filet désert, Lynn Hudson fait un arrêt sur un lancé de marche-saut.
[00:51:43] Il remet le ballon à Cole... ballon. La rondelle à Cole Corfield. Cole Corfield marque un but, il reste 25 secondes à jouer en troisième période. Avec deux secondes à jouer en prolongation, c'est encore le même bonhomme. Cole Corfield qui en marque encore deux hier. C'est fou, là. Ça, c'est clutch à moyen temps. Alimenté par Lane Hudson encore, là, ce but-là aussi. Puis Suzuki qui a fait tout qu'une pièce de jeu. C'est extraordinaire. Le Canadien qui a gagné, mais je pense quand même que l'extrait du jour serait Jonathan Audimarche-Chassault qui parle de la différence du Patrick Roy que lui a eu comme coach avec les remparts versus le Patrick Roy que Zachary Bolduc a eu comme coach avec les remparts. Hein? C'est bon, ça? Ah oui, c'est très, très bon. Ça, j'ai jamais attendu ça. Écoute ce que ça donne. C'était pas le même entraîneur avec moi qu'avec Zach. C'est sûr que Patrick était très dur avec moi durant mes quatre ans, puis c'était après le temps que j'ai eu avec, plus tard que j'ai su comprendre qu'il était bon pour moi. C'était pas nécessairement durant le moment. Mais après, je comprenais pourquoi il était dur sur moi. C'est qu'il voulait m'améliorer défensivement. Il voulait me renforcer mentalement. Puis il a réussi de faire ces affaires-là. Puis il était capable de me squeezer le plus possible pour avoir le plus de production de moi. Puis... Tu sais, c'est exactement ça. C'est exactement ça qui est arrivé. Puis c'est pour ça également qu'il est dans la Ligue nationale aujourd'hui. Puis effectivement, on l'a tous vu à Québec. C'était pas le même patricois de l'époque de... Patrick Roy, à l'époque, c'était Full Metal Jacket. Maintenant, c'est... Je m'excuse parce que j'ai dit à Duclair qu'il était pas bon. C'est ça. Malheureusement, les jeunes aujourd'hui n'ont plus la maturité dont fait preuve Jonathan Odimarchesso à l'instant, dans l'extrait que tu viens de jouer, de dire, je me suis rendu compte plus tard qu'il était dur, mais c'était bon pour moi. Puis mettez ça pour des profs, mettez ça pour des parents. Les jeunes ont pu...
[00:53:57] On dirait cette conscience-là de se rendre compte à un moment donné, plus tard... En fait, moi, c'est le même, j'élève mes filles, là, et je pense que peut-être un jour, adultes, ils vont dire, « Ouais, t'as bien fait d'être comme ça. » T'as bien fait de m'avoir dit non. Oui. Non, le plat de caramel, c'est juste à papa. C'est ça que tu dis, mais toi, non. Toujours. Mais comparons avec le reportage de Turcot sur Les Remparts.
[00:54:25] Puis j'en ai pas parlé avec Ray. Puis Ray, lui, il est d'une position particulière aussi. Ray, il fait de l'autobus avec les joueurs. Je suis conscient que moi, ce que je dis, c'est rempart. Lui, il peut pas le dire à 100 %. C'est pas cave, là. Donc, tu sais, il peut pas se mettre à blaster régueilleux. Peu importe, tu comprends qu'il a 14 heures de bus à faire pour aller à Cap-Breton. Mais quand même, Qu'est-ce qu'il est ressorti de ce reportage-là cette semaine? Parce qu'il n'y a pas de progrès, là, que les remparts. Ah, mais c'est des bons petits gars! Oui, mais c'est ça, l'histoire. Puis Simon... Moi, je l'aime beaucoup, là, Simon. Puis c'est un joueur qui est extraordinaire et tout. Puis il est érique, veilleux. Mais qu'est-ce qu'il est ressorti de ça? Moi je trouve que les gars manquent de guts, les gars manquent de chiens, ça c'est mon opinion. Je trouve que Dono est surévalué, ça devrait pas être le premier gauleur. Mais c'est ça! C'est des décisions que tu dois prendre! Mais qu'est-ce qui est sorti de ce foutu reportage-là? On une jeune équipe... Sacré fils, on est une jeune équipe. J'espère, c'est du fucking junior. T'en a pas qui ont 32 ans là. C'est une jeune équipe partout là. À Val-d'Or, c'est une jeune équipe. À Shawee, c'est des gars dont qui je pourrais être leur père. C'est quoi, c'est maximum 3-20 ans? 2-20 ans? C'est 3 maintenant. C'est 3 pis... C'est ça. Ben t'sais, c'est des jeunes là. C'est une jeune équipe. Donc...
[00:55:56] Pour expliquer le mauvais début de saison ou le début de saison ordinaire des Remparts, on dit que c'est une jeune équipe. Mais excusez-moi, Patrick Royer n'a jamais dit ça. Il y a 15 ans, jamais Patrick Royer a dit « il faut les comprendre ». Non, non, Patrick Royer a fait « patiner les gars pas de puck ». Puis c'était punitif. Je ne suis pas en train de dire que... On devrait revenir à l'ère de Fred Chirot, Scottie Bowman et tout ça. Puis la première... Kenan, puis la première version de... Comment que ça s'appelle, là? L'ancien coach... -"Tortorella". -"Tortorella", exactement. La première mouture de Tortorella. C'est pas ça, là. -"Membergui", là, qui va... -"Membergui". C'est pas ça que je dis, mais je dis comme Mané, parce qu'on est rendu dans l'autre sens, là. Mais il faut y comprendre, les petits gars, hein? Regarde, c'est des jeunes! Mais c'est des jeunes! C'est des jeunes de quoi? Les Canadiens, c'est la plus jeune équipe de la Ligue nationale. Actuellement, les Canadiens, sont-ils bons? Hein? Christy Cho, là. Christy Cho, ils sont jeunes. C'est tous des gars qui pourraient avoir une crise d'acné, n'importe quand, là. Tu regardes Hudson, honnêtement, Hudson, il a l'air d'un camelot, là. Il a l'air d'un... Non, je ne joue pas comme un camelot, mais... C'est un disque. Ben oui, c'est un club d'élite, maintenant. Mais tu comprends l'histoire? Oui, je comprends très bien. Tu ne peux pas t'asseoir là-dessus. Ah, c'est des jeunes, tu comprends. Ben, là-dessus, c'est Louis qui dit ça. On est perdus. 6-4 contre Boston, mais il faut comprendre que c'est des jeunes. Ça, c'est une explication de Loser.
[00:57:17] Mais bravo pour Marchesso, justement, de l'admettre. Qui a eu un pied au cul à un moment donné, qui s'est donné. Puis Marchesso, ça a fait ding-dong dans sa tête. Il est honnête par rapport à Patrick. Bravo. Puis les jeunes vieillissent de plus en plus. Je sais pas si je m'explique de la bonne façon. Tu sais, il y a 200 ans, à 14 ans, t'étais plus un jeune. Il y a 100 ans, c'était à 16. Il y a 20 ans, c'était à 18. Aujourd'hui, à 20 ans, t'es encore un jeune. Ça bouge. Gros match de football également hier entre les Bengals assassinatifs, entre les deux papis, les deux papis qui nous ont offert une solide performance, on va se le dire. Celui qui l'a remporté... Le Robax Bowl, j'aime ça. Oui, celui qui l'a remporté entre les deux, c'est de la glucosamine ce matin.
[00:58:02] Ces deux gars-là sont... Le trophée, Adrien Gagnon, va à... Va à Joe Flacco. 31 à 47, 342 passes, 3 passes de toucher, 0 pique. C'est parfait. D'un autre côté, t'as Aaron Rodgers qui a 23 en 34, 249, 4 passes de toucher le beau Aaron, mais il a lancé 2 piques. Résultat des courses, victoire des Bengals de Cincinnati contre les Steelers de Pittsburgh dans un match qui était... Somme toute, excellent. Je vous l'avais dit que c'était des imposteurs, les Steelers. C'était un très très bon match de football hier. Il y a encore des capacités, Flaco. Flaco aussi. T'as l'accent Flaco à matin. Moi je vous le dis, Flaco est meilleur qu'il l'était il y a 4 ou 5 ans.
[00:58:41] Je sais pas c'est quoi qu'il s'est passé. Il a peut-être eu un changement. Je sais pas c'est quoi qu'il s'est passé. Mais il y a de quoi. Il est meilleur qu'il a 4,50, Joe Flacco. Capoté pareil. Un bon vin. Un bon cabernet américain. Les Jays aiment le Starbuck. Oui. Ouais. Seattle, ça va bien. As-tu vu les stats de Vladimir Gayrod depuis le début des séries? Ça va bien. J'ai pas la moyenne. La moyenne est de 455. C'est fou là. Attends un peu, je vais changer de circuit. Il manège un autre circuit. Il y a 1533 pour 455. 5 circuits, 11 points pour le 8. Ah, c'est des machines. Restez à Seattle. Revenez pas à Toronto. Non, c'est ça. On va prendre un autre match. Ah, justement, il y en a un autre à l'horizon. Oui, il y en a un autre. C'est quand, Brian? Ils prennent-tu un break? Je pense que oui. C'est pas ce soir. Je suis pas mal sûr que c'est pas ce soir. Fait que l'air salin de Seattle, Avec ses trottinettes, j'ai adoré Seattle. L'année passée, je suis allé à New York. C'est ce soir, c'est ce soir. Beaucoup de trottinettes. Ça se finit probablement à L.A. ce soir aussi. Trottinettes podcast. C'est 6h à ce soir, c'est de bonheur. Machine Gun Kelly. C'est qui, c'est quoi? C'est le spectacle de la Coupe Grey. Ah oui? Quand même. Donc le show de la Coupe Grey, une fois de plus, est meilleur que celui du Super Bowl. Oui. Oui, mais le nom... Parce que quand ils ont eu Green Day, c'était meilleur que le Super Bowl. Oui, mais Green Day, c'était un plus gros nom. Là, c'est... je veux dire, c'est Machine Gun Kelly, c'est un gros nom, mais il reste que Bad Bunny, c'est le gars qui tire le plus sur ce pas d'effort. C'est sûr, et même si c'est poche. Même si vous aimez pas ça, tu peux pas me battre ça. Je regarde pas la Coupe Grey, regarde, désolé. On va la regarder ici. À moins que notre cher Jackie Smith, qui sera dans «Mort à l'âve», rappelons-le, qui est la reine d'Hamilton, peut-être qu'elle va me convaincre, justement, que les Tigercats seront là. J'ai aucune idée. Tigercats sont-ils éliminés? J'ai aucune idée, la CFL. Moi, je serai dans l'autobus de retour de New York le soir de la Coupe Grey. Oui, oui. Et je vais offrir aux gens préférés regarder «Cypher the Night Football» ou la Coupe Grey.
[01:00:50] Il faut qu'on parle de cinéma rapidement.
[01:01:23] Deux films que j'ai ciblés cette semaine, rapidement. D'abord, Good Fortune, Bonne Fortune en français avec Johnny, pas Johnny Depp, mais Ken Reeves et Seth Rogen. Ça a l'air d'être une comédie, une affaire d'ange gardien. Il y a beaucoup, beaucoup d'acteurs qui jouent là-dedans. Ça semble être un film qui va passer à une gratte. Et puis, il y a un drame, un suspense, un drame psychologique également avec Julia Roberts qui prend l'affiche chez After the Hunt. une histoire de prof d'université, de passé troublant, une histoire de meurtre, ça semble être assez lourd comme film. Les critiques sont toutes assez bonnes, donc voilà, ça et en plus de tous les autres films que vous le savez sont déjà à l'affiche ou du côté du cinéma, le clap. Et en même temps, il y a des films d'horreur aussi, passe dans deux semaines, c'est l'Halloween, donc on a bourré ça de films d'horreur. Je ne suis pas un très grand spécialiste, mais la semaine prochaine, on va faire le tour complet de tout ce qui se passe en matière d'horreur pour les gens qui ont le goût d'aller au cinéma et de se faire prendre par le bras par la madame. Qu'est-ce qui vous fait peur? Je demande ça aux livers, les tripudes de films d'horreur. Bruno Marchand? Oui, non, mais en mode cinématographique et non démocratique.
[01:02:35] Bien, je dirais à ben y passer Bruno Marchand. Non, mais moi, j'y fais peur. Lui, il me fait pas peur. On a une prise sur le réel. Mais moi, je suis comme Pennywise. C'est ça, le clown, je cogne à sa porte. Oui, d'ailleurs, j'ai vu une photo de Pennywise dans le Journal de Québec. Oui, on l'a vue ce matin. C'est spécial. On en parle ou pas. Mais qu'est-ce qui vous fait peur? Moi, c'est la musique. Parce que, tu sais, je vois une scène, mettons, une scène épeurante. Mettons, je m'imagine du Green Day ou je m'imagine du... Moi, c'est la torture que j'aime pas. Des tournes de fun, mais l'aspect de la musique vient tellement accentuer la scène, c'est fou. Ok, fait que t'es un gros fan de la série ça? Ça, j'ai trouvé ça épouvantable. Attacher et arracher les dents. C'est ça, la torture, puis arracher des ongles, puis de le voir, que ce soit très, très graphique. Ça, j'ai beaucoup de difficultés avec ça. C'est le sang, c'est le cri, c'est la souffrance. C'est tout ça. Je pense que c'est le fait que je me l'imagine aussi. Puis tu sais, j'ai... C'est ça. Richard, lui, dit les clowns. Il y en a qui ont des problèmes avec les clowns. C'est vrai que les clowns... Les clowns sont dangereux. C'est vrai que les clowns... Je sais pas, un clown cache quelque chose. Moi aussi j'ai un petit bug avec ça. Et si vous faites partie du staff de Dr. Clown qui s'envoie des CHSLD, c'est pas de vous autres dont on parle, ok? Peut-être un peu. Les poupées. Les fucking poupées. Oui, les vieilles poupées. Y'a rien qui se passe à part le pot, le mandibule, la mâchoire. C'est vrai ça. Non mais moi c'est vraiment ça. Les affaires de torture, les patentes où... Il va tranquillement. Tranquillement. Je vais t'étirer là, je vais t'étirer. Puis le bras va t'arracher tranquillement. Les machines de torture qui ont pas de bon sens. Exactement. Je sais pas si vous vous souvenez, dans le film... Je me souviens plus c'est quoi le titre du film, c'était avec... Gérard Butler. Où il est un gars, un ancien spécialiste... Je me souviens plus le titre du film, mais il y a du monde qui ont tué sa femme, puis lui il décide de se revenger contre le système après. Comme Taken finalement? Un peu. Taken, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. Oui, oui, non, non, mais c'est pas comme Taken parce que lui, sa femme est morte, sa fille est morte, ont été tués, la justice a été clémente avec ceux qui l'ont fait. Ils vont payer. Fait que lui décide de se venger, puis il y a une scène de torture où il coupe les paupières du gars pour que le gars puisse se regarder dans le miroir. Il le shotte à l'adrénaline. Je me disais, j'avais j'croirais qu'il va nous montrer tout ça, puis effectivement, c'était un film pour la famille, là. Il coupe la scène au bon moment. Mais... Mais t'laisses l'imaginer. Le fait qu'il me laissait l'imaginer, j'étais sur le bout de ma chaise. Je me disais, je peux pas croire qu'il va me montrer tout ça. Non, non, il le montre pas. Mais dans ça, il laissait rien imaginer. Moi, j'aime ça plus simple, plus subtil que ça. Des petits enfants ou une petite fille de, mettons, 5 ans, long, les cheveux gras, qui regarde au plafond puis qui dit...
[01:05:50] Allô, ils s'en viennent. Je sais pas, ça me fait peur. J'ai toujours dit qu'il n'y a rien dans la vraie vie, là. Il n'y a rien de plus inoffensif qu'une petite fille en jaquette. Mais dans un film, style The Shining... Oui, exact! Les deux petites filles, ou dans The Ring... Oui, oui! Poltergeist. Oui, c'est ça. C'est des enfants, des petites filles de genre 8 ans. Oui! Mais c'est pas un râle. Oui! C'est dans le bon contexte, ce livre. En réalité, c'est zéro dangereux, mais oui, ça peut être épeurant dans un film. Tout ce qui est paranormal. Un tramway avec une dalle de béton et des fils. Un tramway fantôme. Le bruit du tramway vide. Imaginez le bruit, mais tu vois pas le tramway. Il est où, le tramway? Tu le vois pas, mais t'entends le bruit. Comme dans le film Christine. On fait un remake sur un tramway.
[01:06:46] Je l'ai revu, ça, Christine, d'ailleurs. C'est pas épeurant. Tu sais, c'est... Cujo peut être épeurant. Une nouvelle moulture de Cujo pourrait être épeurante. Oui. Mais, Christine, le char, la radio qui porte seule... Ben, tu vois...
[01:06:58] On est dans Bumthal. Misery. Oui. La scène des pieds. Oui. Oui, oui, oui. Ça, c'est un grand classique, là. Ben, je comprends que c'est un grand classique, mais moi, c'est le genre de choses-là qui... Cathy Bates avec quelque chose. Mais si, au lieu de Cathy Bates, l'actrice, vous mettez une femme extraordinaire, C'est moins bon. Quand t'y baites, tu te lèves la méchante. Les deux, t'es bon. Les deux, t'es excellent. Mais si vous mettez une... Jula Roberts, mettons. Ça fait pas pantoute. Ça prend casting total. Comme Nicholson dans Shining. Nicholson, il y a l'air de faire la mentale. Au naturel. Au naturel, même les yeux, le sourire. Total mix. Le génie de Nicholson dans The Shining, c'est qu'il y a de l'air malade mental au début du film, mais plus le film avance... Pire c'est... Plus il progresse. Cet acteur-là, c'est un génie. Ah, c'est un génie. Absolument. Un génie. Mais il est même épeurant quand on le voit une game des Lakers. Voilà. Oui. Il va faire de quoi? C'est pour ça qu'il garde les lunettes de soleil. Dès que tu lui vois les yeux... Ben c'est les sourcils! Ah oui! Oui! C'est pas un mono-sourcil, mais c'est des sourcils qui sont... qui sont hauts! Oui! T'sais, on a la face qu'on a, hein? Alors voilà, 7h08, on fait la pause. Et croyez-le ou non, y'a une Légion en revenant. Oui.
[01:08:15] Les meilleurs au monde. On revient dans pas long. Live. Radio X.
[01:08:31] Les Sports de Danne. Présenté par l'École de conduite Pointe-Lyvie qui débute de nouveaux cours tous les mois. Inscris-toi, nomme Radio X et épargne 50 % sur ton manuel. L'École de conduite Pointe-Lyvie, à Saint-Charles-de-Bellechasse et Lévis.
[01:08:46] Là, sa maman a dit non. Et là, revirement de situation. Ah là là, je suis canébri là. Là, sa maman, le matin, dit « Stéphane Lachance, c'est toi qui devrais t'en aller. Prout, prout, prout. » Pis là, Stéphane Lachance, « Prout, prout, prout. » « Non, je m'en vais pas. C'est toi qui es arrivé après. Prout, prout toi-même. Prout, prout à l'infini fois deux. » Hé, sérieux. Où elle est? En direct. Lundi au vendredi. Midi.
[01:09:12] Présenté par l'Entrepôt de la Réno. Pour vos Réno au meilleur prix, on vous attend maintenant au 9030 rue John Simons, coin Henri IV et rue Jean H. Kruger, Trois-Rivières. Entrepôtdelareno.com En ce moment, chez vos concessionnaires Hondais, obtenez du financement à partir de 0 % et jusqu'à 11 000 $ de rabais sur toutes les Yonex 6 2025, incluant le rabais Hondais et le rabais du gouvernement du Québec. En plus, jusqu'au 31 octobre, Durant l'événement, rabais monstre, profitez d'un bonnet additionnel de jusqu'à 750 $ sur les véhicules sélectionnés. C'est le moment où jamais de choisir votre Hyundai parmi la gamme de véhicules électriques la plus primée au Canada. Des conditions s'appliquent. Détails chez votre concessionnaire ou sur HyundaiCanada.com.
[01:09:52] Ol' Gros Luxe a une nouvelle section sur son menu. Le p'tit luxe. Des formats adaptés et des repas à petit prix. Smashburger, poutine, mac'n'cheese ou tacos. Des classiques pour moins de 12$. Avec une pinte à 6$, ça sonne comme un bon plan. Ol' Gros Luxe. Ton resto de quartier, avenue Miran. Chez Dormez-Vous, chaque dormeur peut combler ses besoins uniques. Bonne nouvelle parce que mon nouveau match est un abominable homme des nages voleur de couvertes. C'était pas dans son profil d'application de rencontre, ça. Heureusement, on va trouver tout ce dont on a besoin chez Dormez-vous et je vais recommencer à sentir mes orteils. Pendant l'événement Méli-Mélo, trouvez des essentiels du sommeil qui répondent à tous vos besoins uniques. Pour un temps limité, obtenez jusqu'à 2079 $ de rabais sur les bases ajustables. Seulement chez Dormez-vous, des conditions s'appliquent. Traffic, transit and weather. circulation de Québec pour faciliter la fluidité. Capitale direction ouest, c'est bloqué. Tête des ponts, ça va bien. On vous rappelle qu'ils ferment le boulevard Laurier pour 48 heures à partir de demain matin. Super, la Ville de Québec! On apprécie, c'est très, très, très agréable. C'est le plus grand solde de pneus chez Canadian Tire, économisé jusqu'à 25 % sur des marques de qualité jusqu'au 12 novembre. Il y a des conditions qui s'appliquent. Si tu veux des détails, va en ligne. Au Québec, on l'aime notre...
[01:11:11] C'est un matériau renouvelable, écoresponsable et ça vient de chez nous. Et avec le BOI, on peut pratiquement tout faire. Des bons meubles en BOI, des maisons en BOI, des instruments en BOI, puis plein d'autres choses comme des livres, des mouchoirs, puis un bille-boquet. C'est pas pour rien que c'est un pilier économique pour tout le Québec qui fait vivre plus de 900 municipalités. Le BOI, c'est une ressource exceptionnelle. L'industrie forestière du Québec est fière de valoriser cette richesse si essentielle à nos vies. Jour 12, toujours aucun Wi-Fi. Je pensais avoir entendu un bip, mais c'était mon micro-onde. Jour 47, enfin une barque! Mais c'était une barton. T'as pas à vivre une épopée pour trouver un bon Wi-Fi. L'Internet fibre 500 Mbps à 50 $ par mois. De e-box, ça te prend ça. EscalVR Beaumont prolonge sa grande vente aux Galeries de la Capitale jusqu'au 26 octobre. EscalVR produit maintenant sa propre classe B Kohana entièrement fabriquée ici, à Beaumont. Venez découvrir le premier modèle dès ce vendredi aux Galeries de la Capitale. Sur place. Jeux gonflables. Rabais jusqu'à 25 000 $. Fidancement jusqu'à 20 ans. Taux à partir de 4,99 %. Deux ans d'ouverture et fermeture gratuite avec vérification d'étanchéité. Escalevers Beaumont aux Galeries de la Capitale. En face de moi. meubles RD jusqu'au 26 octobre. Davie, le plus grand chantier naval du Canada, recrute pour plus de 1000 postes. Peintre, assembleur mécanique, électricien, contre-maître et plus. Avec un carnet de commandes rempli jusqu'en 2040 et des conditions de travail solides, ose le grandiose pour ta carrière. Postule à DavieRecrute.ca La carrosserie de votre véhicule vous cause des maux de tête? Faites confiance à Carstar pour la remise de votre véhicule en parfait état, peu importe le type d'accident. Cela étant dit, il y a certains accidents pour lesquels Castar ne peut malheureusement rien pour vous. En cas de face-à-face avec un ours en forêt, par exemple. Ou de pépins causés par la consommation d'un piment fort. Ou lors d'une collision entre un frisbee et un nid de guêpe. Pour le reste, Castar est l'expert au Canada en matière de réparation de dommages, peu importe la marque ou le modèle de votre véhicule. Trouvez un centre de service près de chez vous à carstar.ca. C'est le moment de gâter votre chat chez Mondou. Jusqu'au 19 octobre, achetez une conserve de 85 g de nourriture pour chat Royal Canin et obtenez la deuxième gratuitement. Dépêchez-vous, c'est 4 jours seulement, en magasin ou au mondou.com. Aujourd'hui chez Farmaprix, ouvrez votre appli, magasinez, scannez et obtenez 20 fois les points ou 25 fois les points avec une carte PC Finance. Modalité dans l'appli. Honda, c'est sûr! J'écoute un podcast pis je pense que toi pis moi, on devrait être sans attache. Ah ouais? C'est sûr que vous risquez de prendre goût à la recherche cellulaire sans fil de série du nouveau Honda HR-V 2026. Ouais, prendre l'auto pis partir sur un nowhere plus souvent. Ah! Pas d'attache comme ça! Ouin, t'y pensais quoi? Avec une foule de nouvelles technologies tirées, le Honda HR-V 2026 est parfait pour vos longues sorties d'automne. Douillez le vôtre à partir de 3,99 % pendant 24 mois. Sur approbation de crédit, détails sur honda.ca. Honda, c'est sûr! Hi! J'pense que ton moffleur est fini. Hein? Ton moffleur! Quoi? J'entends pas. J'ai une oreille debouchée pis mon moffleur est fini. Économisez sur vos assurances en changeant pour Bel Air Direct et faites enfin réparer votre silencieux. Bel Air Direct. L'assurance simplifiée. Des conditions s'appliquent.
[01:14:45] Des rabais de 10 à 50 %, venez rencontrer nos designers au 2700 rue Jean-Périn. Plancher BFC Flore Déco, beaucoup plus que déplancher. Desharnais, c'est une grande famille de plus de 200 passionnés qui, en prenant grand soin de votre véhicule, prennent d'abord soin de tous ceux qui montent à son bord. Parce que rouler en confiance et en sécurité, c'est juste parfait. Du 1er octobre au 30 novembre, obtenez une remise postale allant jusqu'à 100 $ à l'achat de 4 pneus Yokohama sélectionnés. Les pneus Yokohama, un choix incontournable pour la sécurité et la durabilité. Détail et prise de rendez-vous sur dharnay.ca. Dharnay, c'est juste parfait. La sexe. Exploratrice. Sexualité. Amour. Relations.
[01:15:29] beaucoup plus. Sans tabou. La Sexploratrice. Avec Mel Trudel. Tous les vendredis, 19h. La Sexploratrice.
[01:15:41] Radio X. Présenté par Planète X. À la recherche de nouvelles sensations? Avec Planète X, explore et découvre tous les plaisirs. Planète X, c'est succursale et sur monplanètex.com.
[01:15:57] On devient légionnaire et on reste jusqu'à la mort. From the Radio X World Headquarters, here is your legendary agent of doom.
[01:16:42] Donc, hier après-midi, suite au débat qui a eu lieu ici sur nos ondes, la gang de Respect Citoyens ont fait une conférence de presse avec tous les médias qui étaient présents pour parler de la situation, de ce qui flottait concernant eux et comment... pour revenir en fait sur la rencontre qui a eu lieu la semaine dernière entre la gang de Respect Citoyens et la gang de Sam Hammad, Leadership Québec. Donc, voici comment ça a commencé. Soyons clairs, ces allégations demeurent pour l'instant des allégations et pour notre part sont fausses. Elles ne reposent sur aucun fait et n'ont qu'un seul objectif, freiner la montée de respect citoyen que nous constatons chaque jour sur le terrain. Nos conseillers juridiques spécialisés en droit électoral ont analysé la situation avec rigueur. Ils nous ont confirmé que nous respectons pleinement la loi électorale. De leur avis, c'est beaucoup plus politique que juridique. Nous sommes totalement à l'aise de collaborer avec le DGEQ. La version véhiculée par certains adversaires est fausse et n'a qu'un seul but. Détourner l'attention des véritables enjeux de cette campagne, pendant que d'autres cherchent à créer des histoires, nous, Nous parlons aux citoyens de ce qui compte vraiment. Donc selon leur version, ils n'ont rien à se reprocher.
[01:18:06] Étape numéro 1. Étape numéro 2, c'est la gang à Hamad qui ont des choses à se reprocher. Ce matin, nous avons déposé une plainte officielle au DGQ de Québec contre l'leadership Québec, contre M. Sam Hamad et contre M. Benoît Savard, qui m'a été présenté lors de la fameuse discussion comme étant un représentant du parti. Également, notre bureau est présentement à l'étude à savoir s'il va y avoir ou non des poursuites en diffamation de déposées contre M. Hamad.
[01:18:37] Et pourquoi la plainte au DGEQ? Voici les détails. 75 minutes dans lesquelles j'ai parlé environ 10 à 12 minutes, à la suite de quoi M. Savard a consacré la quasi-totalité de ce qui restait de la réunion pour me convaincre qu'il fallait retirer Stéphane Dubultène-Watt en échange d'un poste de vice-président au conseil exécutif. Maintenant, vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut prendre certaines précautions dans la vie. Quand on s'adresse à M. Hamad ou n'importe quelle personne qui a été impliquée dans les commissions Charbonneau, les commissions Bastarach ou autres, il y a deux réflexes qu'il faut développer. Alors, soit on enregistre tout d'un bout à l'autre ou soit on a des témoignages. Alors, dans le cas présent, je peux vous affirmer que la plainte, elle a été déposée avec des preuves. On est en possession d'une des deux options que je vous ai déjà parlé. Ça va suivre son cours. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que nous, nos paroles sont appuyées de preuves.
[01:19:35] As-tu de quoi ajouter là-dessus?
[01:19:38] Mon post, je vais reprendre sensiblement le même propos, puis on entendra Zambito tantôt, Lino Zambito, qui était dans le retour. Très bon. Un bon débat, finalement. Ça devait pas être un débat, mais ça en était un entre Donald et Lino Zambito. Finalement, tout le monde le fait, fait le don. Ça me fait penser un peu à l'histoire du... veux-tu une facture? Ah, je te paye cash, sais-tu ça? C'est illégal, le travail au noir. On se comprend. Illégal, travail au noir. Mais qui n'a pas payé déjà un peintre ou un mécano au noir? Ou autre, là. Ou autre, OK? Je vais pas cibler ces deux professions-là en particulier, mais disons qu'un peintre au noir... Ah, c'est jamais vu! Non, non, ça arrive pas! Mais c'est illégal! Mais tout le monde le fait.
[01:20:33] Et quand les deux dansent, on n'entend pas parler. Mais quand il y en a un qui décide de... « Oh, scandale! Non, moi, je déclare tout. Non, oh, scandale! Non, moi, j'accepte pas ton offre. Oh, scandale! Non, ton offre est peut-être pas assez généreuse. Ah! » Là, à ce moment-là, il y a du bougonnage, et là, ça sort. Au Québec, c'est le festival perpétuel du tout-tab. Bien, c'est ça qu'on a, là. On a du tout-tab qui est exposé.
[01:21:02] Fait que c'est Hamad contre la chance. Faites-vous plaisir. Je l'ai dit tantôt. À la mairie, dimanche, chance que Marchand soit élu. Faites-vous plaisir. Votez pour une opposition qui a de l'allure, puis une opposition qui va garder ses principes. Et moi, je suis contre le tramway, donc faites-vous plaisir. Si vous êtes contre le tramway, votez contre le tramway. Votez pour qui vous voulez, dans votre comté, dans votre district.
[01:21:29] Mais il y a beaucoup d'hypocrisie là-dedans. Mais il y a une loi, il y a une loi, il y a une loi. Il y a une loi avec un DGE qui, puis c'est encore criminel. C'est en chambre criminelle cette affaire-là, là. Si ça se deal, OK? L'ex-mairesse de Chicoutimi, qui va manger ça dans le poteau au saumon, d'ailleurs, elle, elle va se faire débâtir, là. Parce que soit elle a caqué sur l'autre, là, c'est nez à nez, là, assagné, là, bref. Josée, c'est Josée qu'elle s'appelle, c'est ça?
[01:21:57] Elle s'est fait taper ses doigts parce qu'elle a fait la même chose. Donc, il y a une loi. Et eux ont un tape. La gang a la chance. Puis je n'ai entendu parler de cette affaire-là aussi. OK? Je n'apprends rien. Moi, je le savais ça. J'ai rien appris hier. Je le sais que des deux bords, ils ont fait ça. Maintenant, votons pour qui on veut. Il y a une loi, mais ça a l'air que tout le monde le fait.
[01:22:26] Mais quand les deux dansent, on n'entend pas parler. Là, il y a quelqu'un qui n'a pas voulu danser. Mais voilà, c'est exposé. Mais selon eux autres, eux, ils n'ont rien à se reprocher. L'autre bord, ils n'ont de quoi se reprocher. C'est du mesurage de caquettes. La bonne question est venue de tailler Moëlla un moment donné. Ça a été quand même présenté comme une discussion à la hauteur de laquelle vous alliez faire une offre. Ça, c'est ce que vous avez dit publiquement. Alors hier, M. Lachance, on l'a entrevue, il y avait dit que c'était exploratoire. Comme je vous dis, il n'y a personne ici qui est avocat. Il n'y a personne ici qui est juge, surtout.
[01:23:00] Il n'y a personne qui juge. On va laisser les choses suivre son cours. On est resté dans les contextes. Il n'y a jamais eu de promesses. De notre côté, il n'y a jamais eu aucune promesse qui a été faite. Le droit de parler à son adversaire, si on a plus ça, on ferme l'Assemblée nationale. C'est aussi simple que ça. Alors, de notre côté, comme je l'ai dit tantôt, c'était en toute bonne foi. une discussion pour explorer. Évidemment, quand on explore, on met des choses à la tête. Qu'est-ce qui arrive? As-tu un scénario? As-tu pas de scénario? Pas juste « hey, il fait beau dehors ». Vous aviez jugé que ça aurait eu avant. Non, après. Après, on n'a pas eu avant. Est-ce qu'on aurait dû? Probablement. Donc sur la question de Gary à la fin, c'est des avis juridiques, en avez-vous eu avant? Non, non, je suis après la rencontre, puis après tout ce qui a été dit, etc. Puis la question de Tayeb, pour ceux qui l'ont mal entendu, excusez, là, ils sont dans une salle, puis les journalistes n'étaient pas micés. Donc la question, c'était, vous avez dit partout que vous alliez rencontrer sa mamade pour lui faire une offre. Ils l'ont crié sur les toits, je vous le rappelle, avec D. H. le vendredi dernier. Ils ont une proposition à faire, donc c'est nous qui l'ont initiée. Est-ce qu'elle a fait la proposition? Oui, elle est communiquée. Non, je ne devrais pas dire ça. C'est mon directeur de campagne, Marc Roussin, qui est en train de gérer ça. Donc c'est nous qui l'ont initiée. On va faire une offre à Sam Hamad. C'est défait. Puis après ça, ce que ça pouvait inclure. Est-ce que Sam pourrait être placé? Je cogite, moi, là. PDG exemple du RTC, PDG de la Ville de Québec, c'est des exemples qui me viennent en tête. Oui, ça peut être des possibilités en tant que telle, mais je veux dire, moi, je veux dire... Mais ça peut-tu faire partie d'une discussion, ça, Stéphane? Ça pourrait faire partie d'une discussion. Ça existe, ça a été dit. Puis Marc Roussin a dit au Soleil qu'on va donner à sa maman tout ce qu'il veut. La question est, tu te retires, ça coûte combien? C'est ça, dans le fond, la question.
[01:24:53] Présumément, en posant la même question, il l'aurait sur le tape, un tape, un zoom enregistré, avec un timecode. Il y a des tapes, il y a des imprimes écrans, il y a des patentes qui datent depuis jeudi passé, semble-t-il, qui traînent un peu partout puis qui circulent dans à peu près la moitié des mains de la ville de Québec. Tu sais, c'est pas chic. C'est pas chic. Pas chic. Il est temps qu'on reprenne la campagne électorale puis qu'on recommence à parler de ramassage de vidanges. Mais là, tu parlais de grosses... Oui, mais le vote par anti-spatiaux est la semaine prochaine. Je sais, je sais.
[01:25:22] J'en ai un dernier à jouer concernant la conférence de presse. Là, ils ont fait pire que nous autres. Est-ce que ce qu'ils ont fait est illégal selon votre compréhension? Selon ma compréhension, qui n'est pas un expert en droit, oui, tout à fait. Et beaucoup, beaucoup plus. que de notre côté. Nous, on sait que nos conseillers nous ont donné un avis disant qu'il n'y avait pas de loi qui avait été emprunt. Et on continue malgré tout à se faire lyncher sur la place publique, tandis qu'il y a eu pas mal pire, puisque nous, on a commis de l'autre côté, et que ça passe un free game. Ça n'arrivera pas, malheureusement. Et là, écoutez, on entend ça sur les radios. Écoute, ils sont coupables. Ils ont promis un acte illégal. C'est irréparable. Ça prend leur temps. Il faut qu'ils démissionnent. Alors qu'on est au courant que si on démissionne, tout ce qu'on fait, c'est qu'on fait rentrer quelqu'un qui a fait exactement la même chose. Alors ça, c'est quelque chose que ça n'arrive pas.
[01:26:16] C'est parce que le problème, c'est que les deux seuls avocats qui disent que vous n'avez pas commis quelque chose de criminel, c'est les vôtres. Tous ceux à qui on parle, parce qu'on en a parlé à plusieurs pour essayer de savoir si oui ou non, ils nous disent tout l'inverse. On ne connaît pas ça, nous autres. T'as un avocat qui était candidat au PCQ, qui est supposément de votre gang. À qui on va parler dans quelques minutes encore. J'aurais bien aimé ça en trouver un, quelqu'un qui connaît la loi, qui me dit « Non, non, tout est correct, mais on ne l'a pas trouvé. » Je suis désolé, vous avez engagé les deux seuls. Et s'ils ont raison pour ce qu'ils disent sur la gang à Hamad, ce serait illégal aussi. C'est ça. Ça, je m'apprête à ce que je disais hier, parce que je croyais que c'était pas illégal, mais ça serait illégal aussi. En fait, bien regarde, de toute manière, Joe Poulin va nous le dire, il va tout nous préciser ça. Je te fais entendre, donc, Lino Zalbito et Donald, hier, dans le choix d'IH. Moi, là, je trouve que cette loi-là est tellement hypocrite un peu. Oui, elle existe. des tractations, il y en a souvent, là, qu'on prenne au niveau fédéral, là, quand on se met d'accord, les libéraux, avec le NPD, pour voter en chambre. Moi, je suis aussi en désaccord avec M. Zambito là-dessus. Tu sais, là, on parle pas de tractations de coulisses, j'en ai connu, oui, des tractations de coulisses toute ma carrière, là. Là, on parle de quelqu'un qui a tenté de soudoyer un adversaire, c'est-à-dire qu'on lui aurait offert une job pour qu'il se retire, tu sais. OK, il est pas maire, ça fait qu'il peut pas lui offrir une job. Si je gagne, je vote. Je veux dire, c'est théorique. C'est de l'hypocrisie. Dans mon livre à moi, je vais vous dire, ma fond de pensée, c'est du sang-maman tout craché. Quand ils sentent la soupe chaude et sont capables d'écraser quelqu'un, ils vont le faire pour avoir raison. Ça, c'est l'ADN qu'ils ont dans le Parti libéral du Québec. Je trouve ça dommage parce qu'ils sont en train de s'entretuer entre eux.
[01:28:04] Puis Marchand va avoir la victoire, puis vous allez vous ramasser avec 80 millions à l'Italie. — Faut-tu répliquer, Donald? Faut-tu répliquer? — Je vous rappellerai juste la séquence des événements. C'est l'espèce citoyen eux-mêmes qui ont dit la semaine passée « On fait une offre à sa malade pour une alliance quelconque, on s'en va pas trop. » Je me rappelle de l'entrevue de Marc Roussin, entre autres, dans le Soleil, où il dit « On a offert une job. » On a offert à M. Hamad ce qu'il voulait. N'importe quoi. — Si t'es pas intéressé, tu te présentes pas. Désolé, là, quand t'es pas... Non, non, mais tu te présentes pas. Tu dis, on a pas des secrets. Non, non, non. Du moment où on envoie quelqu'un à la table, là, on est prêts à écouter. Pas tort. Et répétons toutefois ce qu'on a dit. Ce genre de rencontre-là, là, je parle pas des individus, mais on peut parler des organisations, c'est-à-dire le clan Ahmad et le clan Lachance. Ça parle depuis très longtemps.
[01:28:59] On en était rendus à je sais pas quel meeting, quel numéro, là. Meeting numéro 17, numéro 22. Il y a eu des cafés, il y a eu des rencontres, il y a eu des textos, il y a eu des personnes par voix interposées qui se sont jasées. Donc, le fait de dire tu te présentes au meeting, t'es prêt à danser, non, non.
[01:29:21] Ça bouille cette affaire-là depuis plus d'un an et demi, la fusion potentielle entre les deux organisations. Depuis la mi-septembre, depuis que la campagne est commencée, il n'y aurait pas dû avoir de rencontres. C'est sûr qu'on est en train de se rencontrer avec du recul. Il n'y aurait pas dû avoir de rencontres parce que les deux étaient de mauvaise foi, je m'explique. Dans le sens que les deux, leur aspiration n'était pas de travailler en connivence avec l'autre, mais était bien d'éliminer l'autre. C'est deux choses qui sont complètement différentes. Il n'y aura pas de fusion possible. On veut tasser l'autre. Donc, à partir de ce moment-là, tu ne peux pas avancer. Ce n'est pas constructif comme débat. Donc, tu es aussi bête de continuer comme tu le fais depuis le début, chacun de votre côté. Moi, je suis au courant de beaucoup de choses que je ne peux pas raconter parce que c'est des confidences. C'est ça. Ça, c'est l'eau de bottes que je trouve tough. Que tu sais aussi, toi, de ton bord aussi. Moi, j'en ai de mon bord parce qu'il y a du monde qui m'a pissé des affaires. Moi, un tel me raconte, on sort du restaurant, la chance n'a pas été faite à Kamad. Les deux se valent, tu comprends? Ils ont beaucoup essayé. Fais penser un peu à un mariage qui ne marche pas, sacré fils. À un moment donné, tu es rendu au bout. Le monsieur, la madame dans le bureau. Ils se blâment. Ils ne sont plus capables de se regarder.
[01:30:41] puis peut-être qu'ils ont des affinités, puis peut-être qu'ils ont des valeurs communes, tu me suis. Mais à quelque part, c'était irréconciliable. Mais ils ont essayé fort, fort, fort d'avoir un enfant. Ils ont essayé fort, fort, fort, fort, fort, puis ça a poussé fort. Mais maudite marde, c'est deux morceaux de crosse-tête dans un... dans un crosse-tête différent. C'est deux morceaux différents. Venant de deux crosse-têtes différents. T'as une forêt puis un ciel.
[01:31:06] Donc, ils n'ont pas dansé. Donc, on se retrouve aujourd'hui, nous, les perdants. C'est nous, les perdants, au final. Est-ce qu'on va rejoindre tout de suite Jonathan? Ou Jessica, qui est en ligne? On y va avec Jonathan, qui est en ligne. Oui, salut Jonathan!
[01:31:21] Comment ça va, Jonathan Poulin, avocat, ancien candidat du PCQ et peut-être futur candidat du PCQ. Salut, ancien coéquipier Stéphane Lachance. Bon, parfait. Mais qui, dans ce cas-là, est nullement complaisant? Toi, tu regardes la loi, membre du Barreau, on le répète, tu regardes la loi, puis tu nous racontes et tu l'analyses et tu la décortiques. Qu'est-ce que tu comprends des derniers passages qui sont diffusés ici à Radio X? Oui, tout à fait. Moi, ce que je vous dis ou mon analyse de ça se fait indépendamment des gens impliqués individuellement. Ça serait peu importe qui. Pour moi, c'est la même interprétation juridique. Pour moi, ce que j'ai regardé hier, il y a plusieurs choses. On va partir des mêmes prémices. C'est-à-dire que c'est tous des gens qui ont le droit à la présomption d'innocence. Puis, ce que je vous dis aujourd'hui, je prends pour acquis de l'hypothèse que ce qui a avancé, c'est vrai. C'est-à-dire que si cette proposition, hier, ce que je disais pour Stéphane Lachance, bien, si on fait cette proposition-là à l'équipe d'Ahmad, c'est clairement, à mon avis, en contravention de la loi électorale. Même chose pour M. Hamad. Si je prends ce qui a été déclaré hier dans la conférence de presse de respect citoyen, si l'équipe de M. Hamad a fait l'offre en question, c'est-à-dire d'offrir un poste au conseil exécutif en échange d'un retrait de candidature, On est tout aussi illégal. On est exactement, exactement dans les mêmes eaux et dans ce que la loi visait à interdire. Le fait de pas être au pouvoir, t'es pas au pouvoir, tu peux pas me promettre ça, ça n'a rien à voir, ça pèse pas dans la balance. absolument pas. Et M. Zambito, quand il dit ça, il est dans l'erreur. Il y a de la jurisprudence là-dessus parce que son interprétation, ça voudrait dire quoi? Ça voudrait dire que la loi s'applique seulement à des élus sortants et pas à des candidats non élus. Ça créerait une espèce d'inégalité de la loi envers les gens qui se présentent à l'élection. La loi s'applique à tout le monde, pas besoin d'être dans un poste électif. Et aussi, la loi, ce qu'elle vise, c'est à prévenir en amont des manigances. Alors, elle attendra pas que le résultat se concrétise ou il faut que ça se concrétise dans le temps. Non. Du moment que l'offre est faite, la promesse a été faite, bien, on vient d'enfreindre ce que la loi prévoit. Puis, alors, t'sais, moi, je regarde ça, là, effroidement, que je constate, c'est qu'on a deux partis politiques, tant celui de M. Hamad que de M. Lachance, qui, il y a deux semaines, ne connaissaient vraisemblablement pas l'existence de cette disposition légale-là.
[01:33:59] Et là, on est face à des gens qui essayent de rétro-pédaler parce qu'ils ont fait, évidemment, des déclarations publiques. Puis là, ils sont dans l'autre chose. Puis tu sais, plusieurs choses sur la conférence qui est sortie hier. Tu sais, on dit... Vous avez parlé des avocats. Tu sais, moi, j'ai essayé de me trouver quelqu'un qui a fait une conférence de presse pour dire, j'ai consulté des avocats, ils m'ont confirmé qu'on s'est mis dans la merde et je vous le dis publiquement.
[01:34:26] Alors moi j'en connais pas là, si vous avez ce genre de déclaration là, je suis preneur, mais moi j'en connais pas. Alors moi ce que j'ai trouvé hier c'est un peu, comment je vous dirais ça, je donne souvent cet exemple là en droit là, Si vous êtes cinq à la queue leu-leu à rouler 150 sur l'autoroute, puis que c'est vous qui vous faites arrêter par le policier, puis vous êtes sur l'accotement, quand bien même vous chignerez « Ouais, mais les quatre autres roulaient 150 », ben c'est toi qui viens de te faire pogner, puis tu vas l'avoir ton ticket puis ta contravention. C'est un peu la même chose. C'est-à-dire, ah, mais là, M. Hamad, ce que lui a dit ou ce qu'il aurait dit, c'est pire. Oui, mais les deux sont en contravention de la loi. Alors, c'est pas un concours de qui est le pire, qui est le moins pire. La question, c'est avez-vous transgressé une ligne dans la loi? Ce que M. Zambito disait dans votre extrait, il dit la loi est hypocrite. Ça peut être mis en question, là, la pertinence de cette loi-là, etc.
[01:35:21] Je l'ai dit hier, il y a dans plusieurs juridictions que ce type de stratégie électorale-là, c'est non seulement légal, mais encouragé. Mais elle en demeure pas moins qu'en date d'aujourd'hui. Cette loi-là est en vigueur puis s'applique à ces gens-là. Puis moi, les deux autres choses qui m'ont le plus frappé dans cette conférence de presse-là, premièrement, je remarque, et là, je sors d'essayer peut-être un petit conseil juridique derrière ça, on a beaucoup... M. Roussin a beaucoup mis l'accent sur le terme promesse. On n'a pas fait de promesses. On n'a pas... Mais écoutez, on n'est pas à l'Assemblée nationale, tu sais, quand ils font des niaiseries lexicales. Le premier ministre a dit quelque chose de faux. Retirez vos propos. Parfait, c'est inexact. OK, là, d'accord. Devant les tribunaux, on n'est pas aussi innocents que ça, OK? Alors, on fait des débats sérieux et on s'arrêtera pas aux termes promesses. Ah, je n'ai pas utilisé le verbe promesse, OK? Si vous allez dans le dictionnaire des synonymes, un synonyme de promesse, c'est... une proposition, une offre. Repassez l'extrait que vous venez de mettre de M. Lachance, c'est exactement ce qu'on utilise. Alors quand même qu'on essaiera de se cantonner sur le verbe promet, je pense pas que ça va les sauver grandement en bout de piste. Puis moi, ce que j'ai trouvé le pire, je trouve, de la conférence d'hier, c'est quand on dit... On a ou on pourrait avoir un tape, un enregistrement... C'est-tu légal, ça?
[01:36:47] Ben, écoute, d'enregistrer une conversation comme ça. Je sais que dans le roto, il y en a parlé, mais je n'ai pas entendu. Je ne sais jamais si c'est légal ou pas. Quand tu es impliqué, je pense que c'est légal. Sais-tu ça, Jonathan? Il y a des distinctions au niveau civil et au niveau criminel. C'est vrai qu'en matière pénale et criminelle, une personne qui a été enregistrée de manière illicite à son insu, etc., il pourrait y avoir ce qu'on appelle une requête en exclusion de la preuve en vertu de l'achat. Mais c'est quoi l'objectif ici de l'aspect citoyen? Sais-tu que peut-être, éventuellement, dans deux ans et demi, il y ait une accusation pénale contre Sam Ahmed? Ou c'est de gagner une élection? Moi, je vous le dis, messieurs, si j'ai un tape, un enregistrement qui me disculpe en pleine campagne électorale, je peux vous jurer qu'elle va être partout sur les tribunes. Alors, je comprends pas, respect citoyen, de se priver de ça en pleine campagne électorale. Donc, ce que tu dis à Stéphane Lachance et Roussin, faites-le, publiez. Sors le tape. Sors-le. Allez-y. Alors, vas-y, vas-y. Eux disent que leurs avocats, leur conseil est de ne pas le faire. Le seul risque, le risque légal que je vois, moi, c'est que ce tape-là, admettons qu'ils ont été enregistrés à leur insu, M. Hamad et son équipe, bien, c'est sûr que d'utiliser cette preuve-là dans un procès au criminel et pénal, effectivement, il pourrait y avoir des requêtes en exclusion de la preuve. Mais entre vous et moi, là, on s'en sactue comme dans l'an 40. Ce qui va se passer avec sa mamette dans deux ans et demi, si votre objectif, c'est de sacrer des arbres, Bruno Marchand, envoyez-moi le tape sur la place publique pour compter que vous êtes déjà honnête. Voyons donc! En tout cas, moi, écoute, d'un point de vue de stratégie politique, ça fait aucun criss de sens. Je m'excuse, là, mais si vous avez un enregistrement qui vous disculpe, messieurs, envoyez fort, parce que... J'ai commencé mon entretien avec vous en vous parlant de présomption d'innocence, mais en politique, ça n'existe pas. Alors du moment qu'on a l'impression que tu as enfreint une loi où tu as manqué de probité ou d'honnêteté, t'es fini en politique. Alors si ces gens-là aspirent moindrement à rentrer au conseil de ville, bien blanchez-y votre nom si vous avez ce que... entre les mains, ce qui me laisse présager que peut-être il n'y a pas d'enregistrement aussi probant qu'on ne le laisse croire. Mais bon, peut-être aussi sont juste mal conseillés, mais moi, honnêtement, je ne comprends pas ce goût-là.
[01:39:29] Dans une demi-heure, ça part, le vidéo. Faites-le. Bien d'accord avec lui. Êtes-vous d'accord... avec Jonathan? Oui, oui, absolument. Moi, c'est ce que je me disais hier au départ dans les écouteurs. Faites-les, faites-les, faites-les. Faites-les. That's it. Très fort, Joe. Bravo.
[01:39:46] voilà. On fait la pause. On se fait notre propre opinion. Laurent Proulx, il va venir nous raconter, lui, qu'est-ce qui se passait sous la bombe, et surtout, son opinion, son analyse. Laurent Proulx, l'ex-conseiller municipal à Québec. On revient. Vous êtes à Radio-X. Morée! Tu as quelque chose à dire? Ça vient d'aller. Tu veux réagir? 418-670-9098. Radio X. Morelive présentée par Multiconfort FP. Les subventions n'ont jamais été aussi élevées. C'est le temps de vous procurer votre nouvelle thermopompe Linox. Confort en hiver, fraîcheur en été. Et des économies toute l'année. Multiconfort FP à Québec et Victoriaville. Plongez dans 888casino.net. Conçu pour jouir des machines à supprimer. Pour découvrir un monde de plaisir.
[01:40:39] C'est fait pour divertir. Pour se délecter de la roulette. Super! C'est juste pour jouer. Ouais! Ça marche! 888-CASINO.NET. Fait pour jouer. 19+, jeux gratuits et uniquement. Jouer de façon responsable. 886709098. Beaucoup de bons commentaires sur Joe. Puis Joe est pas complaisant. Il était dans l'équipe de Stéphane. Il est pas complaisant. On pourrait dire, par exemple, les gens malhonnêtes pourraient dire «Oh, regarde, il prend de l'agence, c'est un chum à l'agence.» Ancien PCQ, toujours PCQ Joe. Il va se présenter. Mais là, c'est la froideur de l'avocat. et on l'aime. Et on en a des avocats chez GSC, d'ailleurs, dans la belle formation qu'on vous offre, justement, pour obtenir les papiers RBQ, pour devenir, une fois pour toutes, ton propre boss. Je suis entrepreneur général, c'est moi qui dirige le chantier. C'est votre rêve, ça te prend tes papiers. Faut que tu passes par gestion, solution, construction. On est à Québec, on est dégourdis, on a des avocats dans notre équipe, on a des ingénieurs également, des architectes, on a des...
[01:41:51] Des anciens qui ont fait le métier aussi. Il n'y a rien de mieux qu'un bon vétéran, 30-35 ans de métier d'entrepreneur, pour venir justement te raconter comment éviter les problèmes quand on se lance en compagnie. Et quand tu lances, d'ailleurs, ta compagnie, on t'accompagne, justement, dans le service de paye, etc., parce que ça «rock» à un moment donné. Il n'y a pas juste l'histoire de se promener, faire ton frais, avec ton nom entrepreneur général. Ça «rock». C'est ça «rock». «Rock and roll», comme ils disent. GSC, mesdames, messieurs! Dans la PME de Julie, le commerce de Benoît ou une grande entreprise, tout le monde a un rôle à jouer en matière de santé et de sécurité au travail. Depuis le 1er octobre 2025, la Loi sur la santé et la sécurité du travail a été modifiée. Et les plus grands, comme les plus petits milieux de travail, ont de nouvelles obligations concernant les mécanismes de prévention et de participation. Pour connaître les changements qui vous concernent, visitez le cnesst.gouv.qc.ca baroblique nouveautés SST. Un message de la CNESST. Et je vais vous parler de gestion personnelle parce que ça a dérapé au cours des derniers temps et je le sais, c'est pas la question de faire des procès. Loin de là, on n'a jamais été aussi endettés au Québec.
[01:43:00] Au niveau personnel, là, je parle pas de la province parce que j'ai... J'étais à Magestion, Marc-Olivier Tanguay, t'as pas demandé à Marc-Olivier, tu peux-tu aller aider le ministre des Finances? Il peut t'aider, toi, par exemple, à te payer cher pour ça. Amène tes documents, amène tes cartes de crédit, amène tes trucs, puis l'endettement, bien, ça fait trois mois que t'as pas payé belle, puis tu vois le genre, là. On est rendu un pote de quoi? 30-35 000 de dettes?
[01:43:23] pour te délivrer, pour te discipliner. On va composer avec tout ça, on va les payer et on va consolider. On va aller chercher une marge de 1000-1200 $ par mois. Je te le dis, ça fait toute une différence sur la qualité de vie, je dois te le dire. Gestion Marc-Olivier Tanguay. Traffic, transit and weather. La circulation de Québec pour faciliter la fluidité.
[01:43:48] La circulation de Québec, c'est un vendredi. On prend ça comme un vendredi, c'est-à-dire que ça va bien. Il y a des petits problèmes ici et là, mais on est capables de s'en sortir. Je vous dirais que c'est capital, principalement, le problème. C'est surtout en fin de semaine qu'on va surveiller ça parce qu'on ferme le boulevard Laurier entre la vigerie et la rue de l'église. Ça ne sera pas drôle. Je vous le dis, dans ce secteur-là, ça va être très, très difficile. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne fin de semaine pour passer par Laurier pour aller, par exemple, au Rouge et Or dimanche. Pour aller, par exemple, magasiner, on va être compliqués. 88-670-909 pour nous dire ce que vous voyez sur les routes 50 et au plus. Parlez à votre professionnel de la santé de Preuve-Norvins. C'est un vaccin contre la pneumonie à pneumocoque. Visitez PreuveNorvins.ca. Salut, c'est Marie-Lou. Comme vous le savez sûrement, en ce moment, tout le monde a de l'intérêt pour Chevrolet. C'est entre autres parce qu'il y a 0 % d'intérêt sur le financement de tous les modèles 2025 en stock, et ça, même pour les véhicules électriques. Oui, oui, zéro! Alors, si vous cherchez à pas payer d'intérêt et que vous avez de l'intérêt pour un nouveau véhicule, vous avez tout intérêt à en profiter pour pas payer d'intérêt avec Chevrolet. On se comprend? Au risque de me répéter si vous avez de l'intérêt pour un véhicule Chevrolet, passez chez votre concessionnaire ou visitez chevrolet.ca. Certaines conditions s'appliquent. Chez Brent sur JGR, à Laurier-Station, à l'achat de deux électroménagers de cuisine de marques Metag, Whirlpool ou KitchenAid, nous payons l'équivalent des deux taxes pour vous. Brent sur JGR, à Laurier-Station, à 20 minutes des ponts. Votre spécialiste en électroménager sur la Rive-Sud. Et voilà les gars, vos gratteurs! Hein? Des gratteurs? Tiens, gratte, gratte! Des frites? Mais j'ai rien commandé, moi!
[01:45:21] Un frigo-bod? Désolé les gars, j'viens de gagner une escapade de hockey VIP à Montréal! Du 6 octobre au 2 novembre chez Dooley's. En collaboration avec Budweiser, c'est 100% de chance de gratter et 1 chance sur 2 de gagner. Ça c'est l'heureux gratteux les gars!
[01:45:40] 18 ans et plus, aucun acharaki. Détails sur dolezquebec.com. Cette semaine, écoute Couture dans le mid. Tu pourrais gagner à chaque jour une caisse de sauce à spag d'aliments Ludo. Texte pendant le show au 886709098 le mot Ludo et dis-nous avec quel type de pâte tu manges ta sauce. Ingrédients frais, pâte et sauce maison, Ludo, la pizza congelée au vrai goût de resto. Dispo chez les marchands participants et un prix très spécial au IGA Amel. Ludo, décongeler, cuire, servir. En montant dans le nouveau BZ4X chez votre concessionnaire, vous pourriez avoir l'impression que votre VUS a pris de l'avance. Parce que pendant que vous êtes encore en train de vous demander si vous avez oublié quelque chose, le BZ4X est déjà chargé. Tout ça grâce à la recharge programmée. Après, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de le ramener à la maison.
[01:46:27] L'événement Repartez en Toyota est en cours. Découvrez nos nouveaux modèles en ballon comme le BZ4X et vous comprendrez pourquoi Toyota, ça fait rêver. Visitez AchetezMaToyota.ca ou passez chez votre concessionnaire Toyota du Québec aujourd'hui. Cet automne, le tracteur M7 Kubota ne fait pas que transformer le dur labeur en travaux légers. Il vient avec une garantie gratuite et des économies allant jusqu'à 12 000 $. Ne ratez pas cette offre d'une durée limitée. Visitez votre concessionnaire Kubota pour plus de détails. Toujours avec Windows 10? Vous avez jusqu'à fin octobre pour passer à Windows 11. Changez avec PC en vrac. Des centaines d'ordinateurs avec Windows 11. Neuf et remise à neuf. PC en vrac. Votre équipement informatique à prix imbattable. À Sainte-Foy, Saint-Nicolas et Charlebourg. C'est pas tout le monde qui se sent à la maison dans une cuisine en réno, dans une salle de bain en construction, dans un salon en chantier. Mais nos entrepreneurs à PCHQ, oui. Pour eux, un chantier, c'est la maison. Outils, formations, soutien, on est la référence. À PCHQ, bâtir nous habite. La situation a changé, tu veux vendre ton véhicule? Va sur ventonschar.com et rapidement, reçois une offre en ligne. On paie le meilleur prix du marché. Tous les détails sur ventonschar.com.
[01:47:35] Les petites patates, présentées par les Cliniques vivants. Offrez-vous l'épilation définitive avec le laser Triton. Ultra-efficace et sans douleur. Épargnez jusqu'à 50% en combinant les régions. Cliniquevivant.com Radio X à Québec. C'est Radio X. Sois Radio X. Faites-vous. Faites-vous. Votre propre opinion. Moret. Moret. Moret. Live. Avec Dominique Moret. Pourquoi pas? Dan Gravel. Et Doom Dima. Radio X.
[01:48:17] Mesdames, messieurs. C'est un endroit stratégique Drummondville, au Québec. Le roi de Drummondville. Situé à mi-chemin entre Sherbrooke et Trois-Rivières. Et c'est situé aussi sur la Grande Transcanadienne qui va de Montréal jusqu'en Gaspésie, en passant évidemment par la capitale, Québec. Laurent Proulx. Laurent Proulx, ancien conseiller de Régis Labeaume. On pourrait-tu dire quasiment bras droit, non, peut-être, Laurent? Non, non, non. Pas bras...
[01:48:46] certainement pas sur le plan décisionnel. T'étais-tu le chouchou de Régis? Il y en a qui ont déjà dit ça, mais... Moi? Sur le plan décisionnel, j'étais certainement pas son bras droit, mais j'ai travaillé quand même beaucoup avec lui sur beaucoup de dossiers. Régis, il faisait-tu ça?
[01:49:08] Ce genre de truc-là qu'on voit, Ahmad versus la chance. Toi, t'es à Drummond, mais tu suis encore les politiques en masse. T'as encore tes antennes et tes entrées ici à Québec. Tu penses quoi de tout ça? Non, mais moi, je suis chaviré, là. Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que vous faites? Ça n'a pas de bon sens, là. On dirait... Tu sais, tout ça, je passerais assez Brigitte Baisseau ou assez Cyril de Wendover, on dirait... Ha! Ha! Regarde le village-là, comment c'est drôle! Hé! La capitale nationale, l'opposition complètement désorganisée qui se torpille sur des... C'est très triste à voir. Je trouve ça, là, aberrant. Je n'en reviens pas. Je n'en reviens pas. Je n'en reviens pas.
[01:49:58] Ben parce que, non, tu sais, Québec, quand tu fais de la politique municipale à Québec, là, si tant est que la politique provinciale ou fédérale est peut-être la ligne nationale, là, t'es supposé être comme dans le junior majeur, là, t'es supposé, tu sais, il y a des anciens ministres, il y a du monde, là, tu sais, là, t'es dans l'ante-chambre, là, quand tu fais la politique municipale dans la capitale de la province, là, t'es supposé, le niveau de sérieux, le niveau de professionnalisme est supposé, là, d'être pas loin d'être au même niveau que l'Assemblée nationale. Là, on n'est pas là pantoute. Je veux dire, la chance et la merde, c'est n'importe quoi. Qu'est-ce que c'est ça pour vrai? Qu'est-ce qui te renverse le plus dans ce que tu sais, dans ce que tu as entendu dans la dernière semaine? Bien, ce qui me renverse le plus, c'est que là, on se retrouve dans une situation où Peut-être Ahmad un peu moins, mais là, avec la nouvelle plainte de Lachance, on le sait plus, mais leur gestion de ça, ce qui est dommage, c'est que leur gestion de la situation, autant Ahmad que Lachance, selon moi, à date de ce matin avec tout ce qu'on sait, ça les disqualifie automatiquement comme maires. Et je te parle même pas au niveau des impressions de vote, tu sais, que ça va être nuisible. Je te parle...
[01:51:18] Au niveau de l'attitude et des compétences, ça les disqualifie. Parce que quand tes mères de Québec, tu me parlais, tu as vu Régis aller, ben justement, moi j'ai vu Régis là-bas, mais aller, ça n'a pas toujours été parfait. Mais quand même, il y avait un minimum. Il y avait un minimum de talent, de gestion, l'entourage autour. Régis était quand même très bien entouré dans son cabinet, Louis Côté, tout ça.
[01:51:41] C'était pas des pieds de céleri, là, t'sais, fait qu'il y avait comme une espèce de... de groupe de gestion où, t'sais, là, c'était quand même bien mené, là, pis t'sais, ça parlait d'égal à égal avec des cabinets ministériels, pis des grandes entreprises, pis tout ça. Mais là, parce que, t'sais, je veux dire, je suis loin d'être un fan de Bruno Marchand, mais est-ce qu'on veut leur donner les clés du chac à ces deux-là? Je suis pas certain, là, à matin, là.
[01:52:07] S'ils sont pas capables de faire une campagne comme ça, comme du monde, là, ils sont pas... Quels sont les erreurs de Lachance? T'sais, décortiquons un peu plus. Selon toi, qu'est-ce qui... Puis on passera à Ahmad après, là. Mais Lachance, qu'est-ce que tu peux lui reprocher? Comment il aurait dû gérer ça? Comment il aurait dû... Qu'est-ce qu'il aurait dû dire ou pas dire, tiens? Bien, l'erreur, selon moi, de Stéphane Lachance, c'est une erreur d'ego, premièrement, dans le sens où...
[01:52:33] Normalement, c'est celui qui... Quand il y a une espèce de chose comme ça qui se passe, là, tu sais, qu'il y en a un qui se retire ou pas, là, c'est celui qui m'aime qui a plus de préséance. Puis la réalité, c'est qu'Ahmad a plus d'intention de voter que la chance. Donc, d'avoir... pour la chance d'avoir été vers Ahmad, pour lui dire, regarde, passe-toi, moi, de faire un off. On sait pas c'est quoi, l'off, tout ça, mais si tant est que c'est ça, la vérité, c'est un petit peu prison de tu veux, parce que c'est pas lui qui m'aime.
[01:53:03] Pis l'autre affaire, pis je vais le dire comme ça, l'erreur de la chance aurait été de sous-estimer ou de pas être assez prudent avec un vieux régneur comme Sam Ahmad. Il s'est-tu fait avoir par Ahmad? Ben... D'après moi, il est tombé dans le... D'après moi, quand Ahmad a dit « Oh, j'ai couvert une rencontre, c'était un piège ouvert grand comme ça, Puis ils sont allés se garocher dedans. Amad a fait le plein, il a fermé le piège. Mais là, là, ça semble, ça viret de bord qu'une autre plainte au DGE. Mais ta perception, vieux loup Amad, vieux libéral. Ben oui, ben oui. Lui là, c'est Sam Amad, c'est la centaine qui fait ça, qui a vu des courses à la chefferie au Parti libéral, toutes sortes de... de pergiversation, il en a vu plein. Fait que lui, il a dit, oh oui, je suis ouvert à une rencontre. Puis là, l'autre, il est allé, puis ils ont fermé le collier, ont tiré sur le collet, là, c'est tout, et ont pogné le piège, là. T'sais, selon moi... Moi, si j'avais été conseiller de la chance, je disais, en aucun cas on va s'asseoir avec la gang de Samamath, ou en tout cas, avec des enregistreuses, puis on se protège, puis on fait attention, puis on parle à nos avocats avant. Puis t'sais, là, c'est... Je comprends. Tu mets quasiment le bas des pattes quand tu lui donnes la main. Quasiment. Puis tu comptes tes doigts. Quand t'as fini du serrer en main, tu comptes tes doigts. Sam Hamad, c'est un gars qui a du millage en politique. C'est pas son premier Rodeo. Fait que selon moi, ils ont pris ça beaucoup trop à la légère, beaucoup trop sûrs d'eux-mêmes là-dedans. Puis ça s'est reviré contre eux autres, big time, puis c'est triste à voir. Bruno Marchand, il doit rire, là, mais c'est pas l'aide, là. Puis du bord d'Ahmad, bien là, Respect citoyen mentionne ou allègue ou suppose qu'ils ont un type. Es-tu d'accord avec Jonathan Poulin, qui est quand même avocat? Avocats et politiciens aussi. Au plan politique, t'as un tape-tu. Toi, tu veux gagner l'élection. Parce que si les respects citoyens veulent gagner l'élection, c'est à 10 h à matin, point de presse, voici le Zoom dans lequel Ahmad nous fait une offre pour que je me retire. Tu comprends? Tu joues du cochon comme ça? Oui? T'es d'accord? Comment tu dis ça? J'ai manqué. Désolé.
[01:55:36] Le vote par anticipation... C'est la semaine prochaine. Bon, c'est ça, là, fait que... Si t'as la chance, tu fais quoi, juste pour compléter le propos? À matin, tu fais quoi? Sincèrement, puis ce que j'ai dit là, t'sais, ça leur enlève rien sur le plan humain, comme humain, t'sais. C'est toujours qu'ils ont une meilleure idée. On le répète, on le dit, on parle pas de ça, là. T'sais, moi, je critique la manière dont ils ont géré cette campagne-là. Ça leur enlève rien comme êtres humains. Mais si j'étais Stéphane Lachance ce matin, Puis je me disais, je sais pas quel âge il a, ce gars-là, il me semble pas être si vieux que ça. Ça sent très bien comme je ne serai pas maire de Québec cette fois-ci.
[01:56:18] sachant très bien que probablement que Bruno Marchand va quand même être élu, peu importe ce qui va arriver. Moi, je lancerais un Hail Mary. Tu sais, au football, t'es un fan de foot, là. Tu sais, le bon, le quatrième, quatrième, quatrième et dix, quatrième et neuf, il reste deux minutes, là. Je lancerais une verticale de 50 verges, là, puis je dirais... Moi, je me retire, mes 15 conseillers restent là.
[01:56:42] J'aime ma ville plus que ma carrière. Votez pour Sam Hammad pour qu'il y ait d'autres à moi. Je me retirerais parce que ça chante très bien qu'Hammad ne le fera pas. Puis j'essayerais, au lieu de laisser un souvenir d'idiot du village, j'essayerais de laisser un souvenir d'un gars qui aime beaucoup, beaucoup, beaucoup sa ville, puis qui était prête à se sacrifier, même si c'est ameur, pour essayer au moins qu'il y ait une compétition contre Bruno Marchand. tu fais comme ce que Jonathan Poulin a dit en Onde précédemment, tu publies tout, à la guerre comme à la guerre. Tu as 12 attitudes possibles. On continue la campagne, à la guerre comme à la guerre, ou se retirer. Il se retirera pas, Stéphane Lachance. Il va continuer jusqu'à la fin. On le connaît, on le sait. Mais là, étant donné qu'à la lumière de ce qui est allégué hier, on a un tape, on l'a enregistré, Aman nous a fait une offre, à tant et tant de...
[01:57:37] Dans le time code, là, ils ont le time code. Bien, publiez, Sacrifice, tu vas gagner là-dessus, on te rappelle les mitennes. Ça presse, là. Ça presse, là. Je comprends qu'on est vendredi, il faudrait que lundi matin, ça soit...
[01:57:50] Parce que tu sais, tu parlais de quand j'ai été conseiller. Moi, ce que ça m'a rappelé comme souvenir, à quel point la campagne est finie, quand moi, je me suis présenté aux élections, une semaine avant l'anticipation, ça a sorti dans le journal que David Lemelin... Il y a des victimes, des femmes victimes qui ont sorti qui ont été victimes de violences conjugales de David Lemelin. Puis moi, David Lemelin avait un co-licitier dans mon district à Cap Rouge, donc c'était mon adversaire. comme en tant que telle, t'sais. Puis ce matin-là, j'ai su qu'était finie, la campagne électorale, t'sais. Ça sort dans le Journal de Québec, tu taboches des femmes, là. Ça va pas bien, là, t'sais. Puis c'est exactement ça, là. Quand tout ça a éclaté, j'ai regardé, j'ai dit, OK, ça, c'est fini, là. C'est fini, j'ai fini. J'ai regardé tes posts Facebook où tu notes la même affaire que c'est terminé. Est-ce que... Il aurait fallu que ça lit avant. On le sait, on en a parlé précédemment. Ça fait un an et demi que ça zigogne, qu'ils se font des clins d'oeil. Et d'autres personnes des deux camps se font des clins d'oeil. Regardez, c'est deux morceaux de casse-tête qui n'ont jamais fité ensemble. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? On aurait aimé ça que ça... C'est un gâchis dégueulasse, les deux. Concours de caquettes. Ma caquette est plus grosse que la tienne. Je tombe pas, je me retire pas. C'est ça qu'on a aujourd'hui, là. Et c'est les citoyens qui perdent. Oui, exactement. En fait, c'est ça, l'affaire. C'est que c'est pas la chance qui va perdre ces élections. C'est les 70 % de gens à Québec qui sont contre le drame. Eux autres, ils vont la perdre, l'élection.
[01:59:17] C'est triste, mais c'est ça. Mais c'est ça pareil. Puis t'sais, au final, moi, j'ai... Peu importe qui est-ce qui battrait Bruno Marchand le 2 novembre prochain, Stéphane Lachance aurait la première étoile du match, parce que ça fait très longtemps qu'il travaille. T'sais, que ce soit lui ou non qui gagne, c'est lui qui a fait le gros de la job. C'est Noé Tramway. C'est Noé Tramway à toutes les semaines ici. Ça dépend, c'est quoi l'objectif que tu veux avoir? Non, mais c'est ça. Je veux rien y enlever, sauf que d'un autre côté, Tu peux bien faire tout ce que tu veux, t'sais. Un moment donné, il faut closer, t'sais. Il faut le faire, là, t'sais. Puis là, ça s'est pas fait, puis ça se termine de la pire des manières possibles pour eux autres. Puis c'était franchement pas agréable à voir. Ça fait village, là, t'sais. Je suis certain que les journalistes, là, la soirée, t'es encore jeune, puis tout ça, là, vont regarder tout ce qu'ils vont faire. C'est de leur faute. C'est de leur faute à eux autres. C'est de leur faute à eux autres. Après 15-20 rencontres infructueuses, c'est de leur faute à eux autres. C'est très dommage. Merci beaucoup, Laurent. Ciao. Ça m'a fait plaisir. En espérant qu'il nous reste peut-être une surprise heureuse dans cette campagne-là.
[02:00:30] commence la perte d'optimisme. Salut, bye. Bye. On va aller rejoindre Dom, qui a peut-être une information complémentaire dans le... Oui, en fait, l'information complémentaire... Vas-y, Dan. Vas-y, Dan. C'est qu'il y a... Je vais juste le lire mot à mot pour m'assurer que... Selon nos sources, plus tard ce matin, Leadership Québec va faire une déclaration écrite. Il est fort possible que Leadership Québec demande au respect citoyen de rendre public les audio-vidéos de vendredi dernier. Moi, je veux tout, tout, tout pour qu'on ait toute la transparence. Regardez. C'est des rencontres qui ont été infructueuses. Ça a duré un an et demi, puis c'est le constat qu'on a maintenant. C'est un constat qu'on fait tous ensemble. C'est triste, mais comme j'ai dit, la poignée qu'on a, c'est pas fini. C'est de se donner, de se gâter, de se donner des conseillers de l'opposition. OK? c'est de se donner des conseillers de l'opposition pour s'opposer au maximum au tramway. Et ça, c'est très, très loin d'être terminé. Et c'est là qu'est mon espoir à moi, personnellement. On va en pause. Et Frank débarque dans le show au retour.
[02:01:42] Petite pause. De retour dans un instant.
[02:02:03] mais les virus de la grippe et de la COVID-19 aussi. C'est important de vous faire vacciner, surtout si vous vivez avec le diabète, un système immunitaire affaibli ou une maladie du cœur, des poumons ou des reins, si vous êtes enceinte ou si vous avez 65 ans et plus. Dans ces cas, vous êtes plus à risque de complications graves face à ces virus. Pour plus d'informations et pour prendre un rendez-vous, visitez québec.ca baroblic campagne vaccination. La vaccination, c'est la meilleure protection. Un message du gouvernement du Québec. Bon, qu'est-ce qu'on mange? Une pizza Ludo! Ingrédients frais, pâte et sauce maison, Ludo, la pizza congelée au vrai goût de resto. En ce moment, c'est 2,9 pouces pour 12 $. Dispo chez les marchands participants. Et un prix très, très, très spécial au IGA Amel. Ludo, décongeler, cuire, servir. C'est la méga-vente chez Maxi. Profitez de milliers de baisses de prix, dont les 18 gros oeufs à 4,77, le poulet entier à 1,99 la livre, 4,39 le kilo et les framboises à 1,37. Pas de circulaire par la poste? Pas de problème. Plus de rabais en ligne sur maxi.ca. En ce moment, chez vos concessionnaires Hyundai, obtenez du financement à partir de 0 % et jusqu'à 11 000 $ de rabais sur toutes les Yonex 6 2025, incluant le rabais Hyundai et le rabais du gouvernement du Québec. En plus, jusqu'au 31 octobre, durant l'événement Rabais Monstre, profitez d'un bonnet additionnel de jusqu'à 750 $ sur les véhicules sélectionnés. C'est le moment ou jamais de choisir votre Hyundai parmi la gamme de véhicules électriques la plus primée au Canada. Des conditions s'appliquent. Détails chez votre concessionnaire ou sur HyundaiCanada.com.
[02:03:33] Depuis plusieurs années, la lunetterie Beland et Marie-France Pro Opticienne vous offrent toujours le meilleur prix avec forfait vert et monture. Simple vision à 99 $ et progressif à 249 $. C'est juste incroyable! La lunetterie Beland, service qualité bas prix. Chez SBI à Saint-Augustin, on embauche manoeuvres, opérateurs, feintes, électro-mécaniciens, soudeurs et bien plus. Dans les bureaux ou dans l'usine, jointe et force à notre équipe de feu. Formation fournie, horaire flexible, applique dès maintenant chez SBI. C'est le moment de gâter votre chat chez Mondou. Jusqu'au 19 octobre, achetez une conserve de 85 grammes de nourriture pour chat Royal Canin et obtenez la deuxième gratuitement. Dépêchez-vous, c'est 4 jours seulement, en magasin ou au mondou.com Le classique rock coquin. Une présentation de Sensation Plus. En fin de semaine, écoute Légende du rock. Tu pourrais te qualifier pour remporter l'un des 14 certificats de 50$ chez Sensation Plus. Découvrez tous nos produits séretiques pour des jeux en solo ou en couple. Livraison rapide et discrète. SensationPlus.com Cet automne, chez Volvo Ville de Québec, redécouvrez la route avec le XC90 2026. Cette place, luxe scandinave, sécurité maximale. À partir de 94 681 $, en location à 549 $ aux deux semaines, louez dès maintenant le XC90 Plus hybride branchable 2026 à 3,99 % d'intérêt, avec un à-compte de 2500 $. Location 24 mois sur modèle sélectionné. Passez en mode ma vie, ma Volvo. Détail chez Volvo Ville de Québec, des conditions s'appliquent. Numbers Game Casino pour vous amuser en toute sécurité avec un support VIP québécois. Numbers Game, c'est la place. Point final. Jouez gratuitement sur PlayNumbersGame.net 18 ans et plus. À l'accordé, on célèbre la saison hivernale en grand. Le 18 octobre, venez rencontrer les représentants de plus de 20 grandes marques pour découvrir leurs nouveautés pour la saison blanche. Salomon, Fisher, Rab, Icebreaker. Tout pour courir, marcher et skier bien équipé. Venez profiter de rabais exclusifs, concours, cadeaux et d'un grand barbecue dans une ambiance festive. Après, la neige pourra enfin tomber. On vous attend le 18 octobre dès 9h à la vie sportive par La Cordée. La Cordée. Dehors. Toujours dehors. La but de plaisir n'est pas dangereux pour la santé. Magasinez au sensationsplus.com et découvrez tous nos produits érotiques pour couples. Livraison rapide et discrète. sensationsplus.com Mes amis, il est temps de dire un dernier adieu aux anciennes règles de tri. Elles emportent dans le deuil tous nos doutes devant le bac de récupération. C'est vrai que c'est mélangeant.
[02:06:10] Maintenant, la règle, c'est contenant, emballage, imprimé. Donc, je peux mettre ma bouteille d'huile d'olive? Oui, contenant. Mon papier d'aluminium? Oui, emballage. Les lettres d'amour de mon ex?
[02:06:20] imprimé. Dites adieu aux anciennes règles de tri. La seule à retenir, c'est contenant, emballage, imprimé. Un message de Back Impact, la nouvelle référence en collecte sélective. Cet été, David a fait 5000 km de vélo, 750 km de course à pied, puis 300 km de natation. Puis en plus, David a joué plus de 200 heures au tennis, puis il s'est même fait initier à l'escalade. Oui, mais David Yamagini. La solution, le Centre de correction vertébrale. Une équipe expérimentée qui regroupe l'ensemble des professionnels sous un même toit. Vous offrant le meilleur désencadrement pour une rentrée active réussie. Le Centre de correction vertébrale, la clé pour votre santé. À Sainte-Foy, Lévis, Pont-Rouge et CentreCVQ.com. Chez IGA, on vous aide à économiser chaque semaine, comme sur le Beefsteak d'Alloyaux ou de Côte d'Alloyaux à 9,99 $ la livre. Découvrez nos offres sur la circulaire en ligne, sur l'appli ou à IGA.net. IGA, vive la bouffe! Jusqu'au 22 octobre, détail dans les magasins participants.
[02:07:22] Radio X. À Québec, c'est Radio X. Choisis. Radio X. C'est vous. Fais drôle. Votre propre opinion. Begin your transmission now. Moray. Moray. Live. Avec Dominique Moray. Live. Radio X. Le cornet à deux boules de frais. Le dédomiseur.
[02:07:51] Je viens de voir que c'est la fête à Dan Gravel. Je t'aimais pas. Je m'en souvenais pas. Bonne fête, Dan. Merci. Le cornet à deux boules de Franck, le dédomiseur. Je regarde pas ça. Bonne fête, Dan. Merci, Dan. Merci. J'ai un beau cornet à deux boules à t'offrir de la part de Franck. C'est parfait. C'est toujours mieux quand il y en a deux. Salut. Franck, comment ça va? Ça va très bien, vous autres. Il y a quelqu'un qui a annulé un podcast en cochon hier. Oui, c'est ça. Écoutez, tout le monde, sauf le maire, avait accepté les invitations de Yann et Frank. Bravo à Jackie, by the way, qui sera ici dans Montréal Live lundi. Oui, c'est ça. Puis, honnêtement, les gens qui ont vu les entrevues qu'on a faites, c'était convivial avec tout le monde. L'idée, c'était de les laisser. présenter leurs idées, puis les gens après, comme on dit, font leur propre opinion. T'aimes ça, t'aimes pas ça. Claude Villeneuve est venu, Stéphane Lachance est venu, Jackie Smith est venu. On devait avoir Sam Hammad ce matin, mais là, je pense qu'ils sont pas mal en gestion de crise, de ce que je comprends. Fait que l'entrevue a été...
[02:08:51] Cancellée, elle sera peut-être reportée, mais là, le problème, c'est que la date d'élection s'en vient pas mal, là. Fait que va falloir peut-être... va falloir se brancher un peu. Anne Guéret, es-tu allée? Non, Anne Guéret, on l'a pas eue, parce que quand ça écrit... À score, grosso modo, comme Villeneuve, hein, Dan? d'un score de sondage, à peu près? Qu'est-ce que t'en penses? OK, parce que moi, quand j'ai fait les invitations, c'était comme un peu inexistant. Fait que je m'étais dit, bon, je pense que... T'étais dans le débat hier. Il y a à peu près les mêmes détentions de vote, elle est Villeneuve. Sur la Rive-Sud, on fait l'effort aussi de recevoir les gens. C'est déjà fait avec M. Bléné. On va recevoir les deux autres. Fait que t'sais, je pense qu'on fait... on essaie de faire une job citoyenne, de recevoir le monde. Pis bien, il y en a qui veulent pas venir, c'est leur problème. Vivrons avec les conséquences.
[02:09:35] OK. Puis pour le reste, tu penses quoi de tout ça? Tu penses quoi de la campagne en général? Ou des campagnes? T'es un gars de la Rive-Sud. As-tu des commentaires à faire? Écoute, on va commencer par le positif, on reviendra au négatif après. Le positif, je trouve qu'on est chanceux dans la ville de Québec parce qu'on est une des seules places au Québec où il y a encore une démocratie municipale vivante. Il y a des candidats pour tous les goûts. Il y en a à gauche, il y en a au centre, il y en a à droite, il y en a qu'on sait pas. Indépendants, il y en a qui sont dans des partis. Exact, exact. Puis c'est la seule place où il y a une espèce de suspense un peu de savoir qu'est-ce qui va se passer. Je regarde, je voudrais pas vivre à Montréal, ça a l'air plate, c'est un méchant temps. T'as le choix entre 50 nuances de gauche puis M. Thibodeau finalement. C'est pas mal ça. Puis t'as des villes où les maires, les conseillers sont élus par acclamation. C'est pas terrible pour la démocratie. Québec, je trouve, on est chanceux pour ça. Lévis aussi, trois candidats. Québec, plusieurs candidats, six, je pense. Donc, on est chanceux pour ça. La démocratie est vivante dans notre coin. Bon, une fois que c'est dit, c'est sûr que ça vole pas bien, bien haut pour l'instant.
[02:10:36] Je reviendrai pas sur tout ce que vous avez dit. Je pense que vous avez fait pas mal le tour. Tu mets donc tout ça public. Mets-t'es tout public et on gérera ensemble qui a dit quoi et qu'en commun. Mets-t'es tout public. Ben t'sais pis j'suis d'accord avec ce que t'as dit Dom. C'est une question de qui se fait poigner. Parce que c'est pas les premiers à faire ça. Pis ça sera pas les derniers j'pense. Ben l'image de Dan d'hier, les fumotes potes en arrière de la polyvalente. Le travail au noir, oui c'est illégal, mais levez vos mains ceux qui n'ont jamais payé avec une pile de vin, un peintre ou autre. Mais c'est illégal! Mais les deux acceptent de danser. Fait que t'en entends pas parler.
[02:11:19] C'était quoi au fédéral, l'entente entre les libéraux et le NPD? Ça a été négocié quand, ça? Qu'est-ce qui s'est dit dans les bureaux? Ça fait bien l'affaire parce que c'est jamais sorti publiquement ce qui a été promis, ce qui a été dit. Moi, je vous l'ai dit même ici plusieurs fois, le fait que M. Singh fasse zéro campagne et quand il parlait, c'était juste pour attaquer Poitlièvre, ça, c'est une entente, là. qu'il y a entre les libéraux et l'NPD. On n'en a pas la preuve. C'est-tu une entente tacite, implicite? On le sait pas. Mais il y a eu des discussions entre les deux. Pourquoi tu s'abordes ton propre parti de même? Ben, c'est pour faire... Qu'est-ce que tu me donnes en échange? Qu'est-ce que tu me donnes en échange? Mais ça, ça se fait depuis que le monde est monde. Ça s'est toujours fait. Il y a toujours eu des ententes. Il y a toujours eu des translations entre les deux. Donc la loi est hypocrite. Es-tu d'accord avec Zambito? Ben, la loi est très... Moi, je pense que la loi est très hypocrite. C'est une loi de pureté qui tient pas.
[02:12:13] Oui, oui, il y en a des lois contre le dopage. Oui, mais ils sont encore dopés, mais de différentes manières. Ce n'est pas les produits naturels, les produits masquants. Regardez les performances à quelque niveau que ce soit. Je ne suis pas un spécialiste de cyclisme. Prenez n'importe quel sport que vous voulez. Les joueurs, les athlètes sont de plus en plus rapides, de plus en plus forts. D'après moi, ils ne prennent pas juste des cornflakes. Mais on est contre le dopage. La vertu, ça, c'est la vertu. Donc, la loi, si on peut comprendre ça ensemble dans notre discussion, la loi, c'est une loi de pureté qui ne tient pas la route.
[02:12:50] Et c'est une loi qui est irréaliste dans l'application? C'est une loi qui est irréaliste... À mon avis? C'est une loi qui, je pense, ne tient pas compte de la nature humaine et de la nature du politique en général. Le politique, c'est ça. Tu cherches à créer des alliances, tu cherches à rallier, tu cherches à prendre le dessus sur un adversaire, tu cherches à convaincre un adversaire. T'sais, en ce moment, le Parti québécois est en tête des intentions de vote. Il doit y en avoir du maraudage. Ouais, t'as le gars très nationaliste, il était à la CAQ, ça ferait bien s'il s'en venait avec nous autres. Ça ferait bien s'il se présentait à la prochaine élection. Guernière partielle d'Artabasca, il y en a-tu eu des négociations de genre « Ouais, on présente quelqu'un, mais on fera pas tant que ça campagne, Pablo, il va faire comme s'il était pas là. » Ça a-tu existé ou ça a pas existé, ça? T'sais, les gens, ils se les posent, ces questions-là, mais tout est dans le non-dit, tout est dans... Ça reste en... Bien, je pense qu'à un moment donné, peut-être aussi que quand tu joues dans ce genre de game-là, t'es mieux de garder ça discret. On va dire ça même. Et Sam, il a tendu un piège. Je suis complètement d'accord. Notre passé a évolué en 24 heures. À force de parler à du monde, puis à force d'avoir des confidences, puis à force d'avoir des analyses, je pense que le regard juste, c'est Laurent qui l'a, en tout cas.
[02:14:03] Ma compréhension des choses. Si c'est présenté, c'est un vieux loup libéral. Qu'est-ce que t'as à m'offrir? Ah ah! Tu m'offres de quoi? Tu sais donc, Proulx a une bonne... Je pense que Proulx a une bonne lecture. Ben oui, pis t'sais, on l'a vu là, regardez juste... Stéphane s'est fait piéger. Mais t'sais, regardez juste ce qui s'est passé entre Hamad et Villeneuve. Ce qui aurait été dit. C'est quoi la différence entre la version de l'un et la version de l'autre? Là, on baigne dans ça.
[02:14:31] mais pour un autre dossier, mais ça doit être exactement pareil. Ouais, il m'a dit, fais attention, t'as deux petites filles. L'autre, il dit, c'est pas ça que j'ai dit pendant tout. Qui dit vrai, qui dit quoi? T'sais, t'es électeur, tu regardes ça, puis tu te dis, ben là, ça, c'est vos niaiseries à vous autres. Chose certaine, c'est qu'il y a plus personne qui parle des taxes à Lévis. Les taxes de l'histoire de l'aspect de pensée, ça, c'est brûlé.
[02:14:55] Ce sujet-là, c'est correct en même temps pour Steph, mais on parle que de ça, on est focus là-dessus. Mais ça, c'est la politique, on a une indignation, pas une indignation, mais on a une capacité limitée.
[02:15:08] à couvrir des sujets puis à être focalisé sur des sujets. Dernière campagne du M, on l'a vu, là, c'est les taxes. Ça, c'était l'affaire qui avait collé. Puis maintenant, il y avait beau faire n'importe quoi, t'es pas capable de surmonter cette affaire-là. Ça, c'est le danger quand tu fais une campagne électorale, puis là, il y a des scandales qui sortent. Des fois, il y en a, ça te glisse comme sur une peau de banane, puis il y en a d'autres, bien, t'es collé à la peau. Bien là, maintenant, il faut que tu te composes avec ça.
[02:15:31] Va-tu aller à la pause? Deuxième boule? Attends, tu joues de la musique. On va aller à la pause. On a beaucoup de choses à faire. Oh, et puis regarde, Ace Freely, on l'a pas souligné, il est mort. Oui, on va en parler un petit peu. On va en parler un peu, puis on va parler plein d'autres affaires. On va faire la pause, là, et on revient ça en deuxième boule en revenant.
[02:15:52] Vos rôtisseries Saint-Hubert de la région de Québec vous offrent sa promo 2 repas pour 26$ au comptoir à emporter ou 2 repas pour 30$ en livraison parmi 5 claves dette. Je vous parle de Numbers Game, Numbers Game Casino. C'est vraiment, vraiment le fun. Numbers Game Casino, c'est très bien parce que tu peux faire de l'argent. Tu peux jouer gratuit, tu peux t'amuser pour le plaisir, mais tu peux aussi y aller pour essayer de te faire un petit profit juste pour le temps des fêtes. Il y a, entre autres, ben oui, c'est sûr, il y a un paquet de jeux, il y a 4 000 machines à sous sur le site. Vous allez trouver celui qui vous convient. Le site est en français, le service est en français, c'est québécois. Puis il y a aussi le sport qui est là, 210 000 événements sportifs par mois. Peu importe, c'est sûr qu'il y a du foot, du hockey puis du baseball. T'en regardes ça, t'as le goût de parier. Mais tu peux parier ce que tu veux, des courses de vélo, des... du soccer en Europe, du rugby, de la natation. Tous les événements sportifs sont là. Si tu veux t'amuser, va faire un tour sur playnumbersgame.net. C'est le seul casino en ligne qui vous donne des cadeaux gratuits. À chaque jour, c'est 100 % sécuritaire. Tu joues gratuitement. Tu te rends sur playnumbersgame.net. playnumbersgame.net. C'est Halloween et ça vous rappelle que gérer le bloc dont vous êtes propriétaire, c'est l'horreur et ça fait peur.
[02:17:08] Arrêtez de creuser votre tombe! Rfortin.com peut l'acheter n'importe où au Québec, sans condition ni garantie légale. En 48 heures, Rfortin vous remet une offre d'achat aussi sérieuse qu'avantageuse, sans bonbons à donner, ni commission à payer. Finis le mal de bloc! Profitez enfin de la vie! Allez sur Rfortin.com! Lui, il va l'acheter ton bloc! Rfortin.com! Yes! Onda, c'est sûr! J'écoute un podcast, pis je pense que toi pis moi, on devrait être sans attache. Ah ouais? C'est sûr que vous risquez de prendre goût à la recherche cellulaire sans fil de Siri du nouveau Honda HR-V 2026. Ouais, prendre l'auto puis partir sur un Nowhere plus souvent. Ah, pas d'attache comme ça. Ouais, t'y pensais quoi? Avec une foule de nouvelles technologies de Siri, le Honda HR-V 2026 est parfait pour vos longues sorties d'automne. Jouez le vôtre à partir de 3,99 % pendant 24 mois. Sur approbation de crédit, détaille sur honda.ca. Honda, c'est sûr. Présentement chez Marché Jean-Talon à Charlebourg, c'est la place pour trouver vraiment tout à un prix d'ami. On vous attend sur place avec plus de 400 exposants que vous recherchiez des articles neufs, de collection ou d'occasion. Par ici, les économies. Marché Jean-Talon à Charlebourg. Viens faire ton tour. Ouvert 7 jours. L'adolescence, c'est complexe pour les jeunes, mais aussi pour leurs parents. Si vous ne savez plus comment gérer les changements que vit votre ado, on peut vous aider. À tels jeunes parents, on est là pour vous accompagner dans le rôle, loin d'être facile, de parent d'ado. Service gratuit, confidentiel et sans jugement. D'année que le ménage de votre environnement de travail soit fait comme le ménage d'une chambre d'ado, ben faites affaire avec Jeanne Pro. Commerce, clinique, garderie, bureau, si vous voulez ça tout propre pis tout beau, que vos besoins en ménage soient petits ou gros, choisissez les experts de Jeanne Pro. J-A-N, trait d'union, P-R-O. Depuis que j'ai parlé de mes dettes avec Raymond Chabot, j'ai retrouvé la motivation de m'entraîner trois fois par semaine. Ben deux, mettons.
[02:18:58] pis de me remettre à cuisiner, genre mon fameux macaroni triple fromage. J'ai même fini par ranger mon cabanon. Il était temps. Ouais, ça fait vraiment du bien de retrouver ses moyens. Si vous avez besoin d'aide pour régler vos dettes, contactez-nous pour une consultation gratuite. Raymond Chabotte, Syndic autorisé en insolvabilité. Drain Québec, c'est la référence en drainage à Québec et Lévis. Des problèmes de drain bouché, des infiltrations d'eau, ne laissez pas les dégâts s'aggraver. Pour l'automne, on prolonge notre promo vedette Nettoyage et inspection du drain de fondation à seulement 299 $. DrainQuebec.com. Au Québec, on l'aime notre...
[02:19:37] C'est un matériau renouvelable, écoresponsable et ça vient de chez nous. Et avec le BOI, on peut pratiquement tout faire. Des bons meubles en BOI, des maisons en BOI, des instruments en BOI, puis plein d'autres choses comme des livres, des mouchoirs, puis un bille-boquet. C'est pas pour rien que c'est un pilier économique pour tout le Québec qui fait vivre plus de 900 municipalités. Le BOI, c'est une ressource est fier de valoriser cette richesse si essentielle à nos vies. C'est top, Cornichon! Y'a de l'action! Youpi! Dès maintenant sur l'appli Télé-Québec, des personnages rigolos piquent la curiosité de vos enfants. Cornichou, j'ai une idée! Avec eux, ils apprennent... Il faut faire très attention quand on veut traverser la rue. Et bougent tout en s'amusant. On va faire des mouvements en même temps. Suis-moi! Téléchargez l'appli de Télé-Québec... Bonne idée! On vous trouverait plein d'émissions qui plairont aux tout-petits. Regarde-toi aussi! Beau travail, les amis! Top Cornichon, dès maintenant à la télé, sur le web et l'appli de Télé-Québec. En montant dans la nouvelle prieuse hybride branchable chez votre concessionnaire, vous pourriez être transporté loin de la ville où le seul bruit est celui d'un criquet vraiment en forme. Parce qu'avec une autonomie hybride aussi impressionnante, votre petit coin de paradis peut être à la fois plus loin et moins cher. Après, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de ramener la Prius à la maison. L'événement Repartez en Toyota est en cours. Pour un temps limité, vous pourrez obtenir jusqu'à 4000 $ en rabais gouvernementaux et en incitatifs clients Toyota. Visitez achetez-ma-toyota.ca ou votre concessionnaire Toyota du Québec pour toutes les conditions. Si vous cherchez un abri pour votre voiture cet hiver, n'oubliez pas de choisir celui de cinq lettres qui commence par un T. L'abri...
[02:21:11] Trévis, que vous pouvez maintenant commander en ligne sur trévis.ca. Quand vous pensez abri, pensez Trévis. Merci Trévis. C'est la méga-vente chez Maxi. Profitez de milliers de baisses de prix, dont les 18 gros oeufs à 4,77, le poulet entier à 1,99 la livre, 4,39 le kilo et les framboises à 1,37. Pas de circulaire par la poste? Pas de problème. Plus de rabais en ligne sur maxi.ca. Allez voter, quelle que soit votre opinion, c'est le temps de se prononcer. Vous avez tout le pouvoir, là. Ça revient une fois au 4F. Si tout le monde allait voter, ça se répercuterait dans le résultat. Voter, c'est pas juste un droit, c'est ton devoir de citoyen. Et d'ailleurs, on encourage les gens à aller voter. Si vous voulez faire comme moi, du chialer... Allez voter, Joël Vert. Allez voter! Tu prends ta décision et tu l'exprimes en toute liberté. Si jamais tu me cherches le 2 novembre, là, bien, je vais être en train de voter.
[02:22:03] Radio X.
[02:22:19] Et on y va avec la deuxième boule. Ace Freely est mort. Donc, voilà. Si Chris se retourne en tournée éventuellement pour une énième tournée d'adieu, il avait déjà été remplacé, je pense. Il avait déjà pas mal été remplacé. Oui, il avait pas mal été remplacé. Spaceman. Mais quoi qu'il y avait... Il avait fait un album l'année passée, tu te rappelles. «He's Thriller», ça avait même été un de tes...
[02:22:52] un de tes coups de coeur de cette journée-là. On avait fait jouer des tunes d'un album pis c'est un gars qui est encore actif musicalement pis je pense que... New York Groove! Ça toune! Pis c'est une tune qui... sais-tu quoi? Moi, je l'aime, c'tune-là. Moi, j'adore c'tune-là. Elle est festive pis ça donne le goût d'aller au Pépé Tour. Exact. Est-ce que t'es un bon guitariste? Où ça sommes tous moyens. Parce que là, évidemment, quand quelqu'un meurt, le roi est mort, vive le roi, là. Ouais, ouais, ouais, c'est ça. Ben, je pense pas qu'il y a... Ouais, il dit Van Halen, là. Non, c'est ça. C'est plus, je te dirais, c'est plus un Divan Roberge. Ouais, c'est plus un Divan Roberge, en effet. Non, c'est ça, il passera pas à l'histoire non plus, c'est sûr que c'est pas... Mais il y a quand même... C'est bon. Il y a eu ça, il y a eu ses succès, il y a eu ses moments de gloire, puis c'est un gros nom quand même du rock. Parlons d'un autre grand nom quand même. J'ai écouté hier sur Paramount Plus, puis je vous le suggère vraiment, le nouveau documentaire sur les derniers jours de Ozzy, puis le dernier spectacle, puis tout ça. Pour vrai, c'est vraiment creve-cœur. Moi, je connais le personnage depuis toujours, j'ai lu sa biographie, ses autobiographies, j'ai suivi tout. Je pensais savoir tout, mais t'apprends qu'il était pas mal plus smagané que ce qu'on nous disait publiquement. Genre vraiment, vraiment, vraiment plus que ça. Il shakait, il avait le shake and bake, il avait de la misère à parler. Puis ce dernier concert-là, c'est une opération miracle. C'est ça que tu vois dans l'histoire. Plusieurs opérations. Frankenstein! Il était avec un entraîneur privé qui lui a tiré les jambes, puis toute l'histoire. Il a mené dans le documentaire, ce que tu vois, c'est quand il a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame l'année d'avant.
[02:24:35] Un moment donné, ils sont avec des médecins, puis dans le fond, ils disent « Non, mais tu peux pas prendre l'avion pour te rendre à Cleveland. » C'est là qu'on était dans l'état de santé. Tu peux pas prendre l'avion. Pour vrai, le document, ça dure un petit peu plus que deux heures. C'est vraiment bon, puis je vous le suggère sur Paramount+. Les gens qui aiment le personnage, puis qui aiment de la musique, c'est quand même... Tu vois beaucoup d'intervenants là-dedans. Billy Morrison, de Billy Idol. Tu vois plein de monde. Zach Wilde qui est là-dedans, fait que c'est... C'est super intéressant. Écoute, premier extrait que j'ai envie de t'offrir à entendre. Ça n'a pas rapport avec des extraits d'actualité musicale. C'est que c'est sorti comme je n'étais pas là la semaine passée, mais finalement, ça fait quoi? Ça fait deux ans qu'on parle des chroniques de musique, puis on se dit tout le temps, donc, Rush, ils vont-ils revenir ou ils ne reviendront pas? Oui, ils vont. Oui, finalement, ils vont revenir. Puis le choix de la personne qui remplace Neil Peart a été un peu une surprise pour tout le monde. Une fille qu'on connaisse, bien déjà que ce soit une fille, puis le fait qu'on la connaissait pas vraiment. Là, j'ai fouillé sur elle, j'ai vu qu'elle avait été drummer pour Jeff Beck, entre autres. Elle fait des grosses tournées. C'est ça le dénominateur commun, c'est... C'est ça, c'est Jeff Beck. Puis là, je suis allé voir un peu ce qu'elle faisait comme faut. J'ai aucun doute. qu'elle va faire la job. Aucun, aucun doute. Elle trouve quasiment ça facile. Je pense qu'elle trouve quasiment ça facile. Elle fait du genre de fusion un peu progressif, jazz un peu. J'ai mis une toune dans la playlist, Dan, qu'on peut mettre. C'est la première en haut. Vous allez voir qu'elle n'aura pas de problème, je pense, à jouer du Rush.
[02:26:34] On est ailleurs. Ça se fait demander pourquoi personne n'est allé à Grousa avant.
[02:26:57] Écoute, il y avait Jeff Beck qui l'avait spotté dans sa dernière tournée, mais à part ça, le pire, c'est que la fille était super connue sur YouTube. Elle faisait des vidéos de drum, puis ça, c'est super connu sur YouTube. Mais moi, je trouve ça cool qu'ils recrutent quelqu'un de même, honnêtement, plutôt que de prendre un connu comme Mike Portnoy ou, je sais pas, Steve Smith ou whatever. Un peu ce qu'avait fait Dave Grohl, tu sais, quand il a pris un comité pour jouer le drum. Il prenait principalement des gens qu'on connaissait, qu'il connaissait lui aussi, qu'il avait déjà joué avec. Mais il aurait pu faire un petit signe à Ali Connards, puis dire «Viens donc essayer de drummer pour Foo Fighters!» Ouais, je pense qu'il aurait pu le faire. Mais quoi qu'il y ait, il y a de la misère à s'entendre longtemps avec le même monde. Puis je pense que sa femme lui a dit «Non, il n'y aura pas de filles dans ton band!» Ouais, je pense qu'il y a ça aussi. Alors que les gars de Rush, je pense qu'ils sont plus du genre à jouer aux échecs après la game. Vas-tu venir à Québec? Ben moi, les billets à Toronto sont chers, c'est exagéré. J'aimerais ça que le fait que les fassent venir, tu sais-tu pourquoi? C'est que la dernière fois qu'ils sont venus en 2015, j'étais s'il est pleine, pis on a un peu oublié, mais ça fait partie des shows qui ont été cancellés à cause de l'orage. Ils ont joué, je pense, 10 tonnes, quelque chose de même, pis un moment donné, ils ont fait arrêter le concert parce qu'il pleuvait. Comme c'est pas possible. La dernière fois que j'ai vu Rush, c'était cette année-là. Je me souviens pas. Ça a été annulé après une dizaine de tournées, 8-10 tournées. Puis il mouillait à boire debout cette année-là. C'est la même année, je pense, que... Les Foo Fighters. Les Foo Fighters. Il y avait plusieurs spectacles qui avaient été cancellés cette année-là, où en tout cas, un manet, ils les arrêtaient. Puis Rush en faisait partie. Puis après, on a appris que c'était la dernière tournée, puis que finalement, Neil Peart est décédé. Fait que si on pouvait... faire un wrap-up de cette histoire-là, un peu comme on l'a fait avec les Foo Fighters. Je pense que ce serait un bon coup du fait, honnêtement. Je dis ça, je dis rien. Donc c'est ça, un peu de nouveauté. C'est malade, pareil. Un peu de nouveauté, New Found Glory, qui est un band de pop-punk que j'ai toujours bien aimé, de Floride. Ils reviennent avec une toune qui s'appelle Love It Off, et c'est très bon. Ça sonne pareil comme des années 90.
[02:29:20] C'est pareil, ça revient beaucoup ce style musical-là, hein? Ça revient beaucoup, beaucoup. Le style American Pie, là? Oui, c'est ça, le style compilation American Pie, non? C'est... Ben, c'est un peu indémodable, j'ai envie de te le dire, comme style. Même si, des fois, on se dit « wow, c'est quand même très répétitif », t'as toujours l'impression que c'est un peu le même band qui joue, mais quand même, eux autres, ils ont une belle signature, je trouve.
[02:29:47] Nos chats, c'est très bon. Ils portent le même linge qu'il y a 25 ans. Je regarde une photo récente. Oui, et ils n'ont pas changé beaucoup. Eux autres, ils ont un line-up ultra stable. Ça m'a surpris quand j'ai vu ça. Je les avais un peu perdus de vue. C'est les mêmes gars depuis 1997. Oh wow!
[02:30:02] À tous les postes, drum, bass, guitare, au chant, c'est le même monde. Ils ont eu des membres de tournée, mais c'est le même monde qui est là. On a parlé d'Ozzy tantôt, son acolyte depuis toujours, Zak Wild, qui a son band aussi, Black Label Society, que j'ai vu à Québec il y a plusieurs années. Comme le boss est décédé, il peut se consacrer à sa carrière avec son band, Black Label Society. Donc, ils reviennent avec un nouvel toon, un nouvel album qui va sortir. Ça s'appelle Broken and Blind.
[02:30:50] C'est sale! C'est très, très sale. Et Zak Wild, je sais pas si c'est parce qu'il a trop passé de temps avec Ozzy, mais sa voix lui ressemble beaucoup quand même. Oui! Bien là! C'est Ozzy!
[02:31:08] Avec un effet dedans, un genre de phaser ou de flanger. Oui, puis plus grave un peu, là. Mais moi, c'est un band que j'ai bien aimé. C'est un band qui est très, très bon en concert, si vous avez la chance de le voir, avec des musiciens écoeurants. Zakk Wylde, lui, va passer à l'histoire comme un guitariste assez exceptionnel, quand même. Probablement plus qu'Ace Free, même s'il est moins connu. Ah oui!
[02:31:37] C'est bon. Très, très solide. Prochain extrait que je vous fais entendre. Ça, c'est une découverte. C'est un band... Je ne connais aucun band qui vient du Nouveau-Brunswick. Là, j'en connais un maintenant. Ça s'appelle Flycatcher. La chanson s'appelle Down. On dirait un mélange un peu de grunge et de vieux, vieux Coldplay, genre premier album. Moi, j'aime beaucoup Flycatcher. Ça s'en va dans notre playlist aussi. Américain? Canadien? Anglais? Non, c'est Canadien. Ça vient du Nouveau-Brunswick.
[02:32:07] Oui. On est loin, le Radio Radio. Très bon.
[02:32:37] Moi j'aime beaucoup la voix.
[02:32:41] un petit peu de sauce Cobain, un petit peu. Oui, c'est ça, il y a comme un fond de grunge, mais en même temps, je te dirais indie rock un peu aussi. Oui, c'est ça, on est happy. C'est ça, il y a un côté moins dépressif que le grunge, mais il y a quand même cette sonorité-là un peu justement à Saturn aussi. Donc, c'est ça, Flycatcher, belle découverte. C'est un Ben que je connaissais pas, qui est assez récent. Je pense que ça mérite d'en faire un tour. Moi, ça me fait penser à un vieux Ben canadien qui s'appelle Matthew Good Ben. qui nous avait fait un hit qui s'appelait «Hello Time Bomb» à l'époque, qui est à peu près «Hello Time Crime». Puis c'est un peu à ça que ça me fait penser. Mais moi je trouvais qu'il y avait une vibe, quand je disais «Coolplay», on dirait un peu la vibe dans «Yellow». Tu comprends? La lenteur du drum avec la guitare un peu. Un style que «Coolplay» a totalement délaissé aujourd'hui, au grand regret des fans de la première heure.
[02:33:37] Un petit dernier, on y va avec un petit dernier. Écoute, ça c'est un band que je vous avais fait écouter il y a peut-être deux ans quand on commençait. C'est un de mes bands préférés de rock rétro. Ça s'appelle Dirty Honey. Ils ont collaboré sur une compilation hommage à Bad Company. Donc ils reprennent la toune Rocksteady. Moi, j'adore Dirty Honey. C'est vraiment le genre de rock rétro que j'aime bien. Band de Californie, de L.A. Genre de mélange entre Led Zep et les CDs ici au niveau du son. J'adore. Voyons donc. Massapenne?
[02:34:17] Dirty Honey. C'est carrément du vieux ZZ Top. Oui, c'est très, très bon Dirty Honey. Pour vrai, là, les gens doivent aller... Il y en a quelques-unes dans notre playlist, mais si vous voulez vous promener sur leur fiche sur Spotify, ils ont d'excellentes chansons. Moi, j'adore.
[02:34:36] J'adore. C'est pas quasiment à la pause avec ça. Mais c'est ce que j'allais te proposer. C'est bon, guitare 35. Yes. Merci beaucoup. Frank. Je pense que c'est une belle fête de semaine, Frank. On va en pause. Puis c'est Max Truman qui s'en vient. Max Truman qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup de stock. On revient demain à live.
[02:35:06] On revient dans pas long. Désolé. Radio X. Le retour de Radio X. Thomas Marchand est devenu un analyste. Il analyse la prestation des deux autres. On parle même plus de son programme, puis de toutes ses gaffes. Lui, il est content, on en parle même plus du tramway. Tout ce qu'on parle tout le temps, c'est la fusion ou non, puis la guéguerre entre la chance et la marde. Si j'étais un payeur de taxes à Québec, là, ça me ferait pas mal chier, ta patente-là, parce que c'est moi qui fais des taxes. Le retour de Radio X. Lundi au vendredi, 15h. Radio X. Présenté par Donnacona Ford. Tu veux un F-150? Donnacona Ford. Tu veux du 0%? Donnacona Ford. Tu veux 2-3 000$ de plus pour ton échange? Où ça? Bien, chez Donnacona Ford. Vos rôtisseries Saint-Hubert de la région de Québec vous offrent sa promo 2 repas pour 26$ au comptoir à emporter ou 2 repas pour 30$ en livraison parmi 5 claves-dettes. Je pense que ton moffleur est fini. Hein? Ton moffleur! Quoi? J'entends pas. J'ai une oreille debouchée et mon moffleur est fini. Économisez sur vos assurances en changeant pour Bel Air Direct et faites enfin réparer votre silencieux. Bel Air Direct. L'assurance simplifiée. Des conditions s'appliquent. Gâtez-vous avec le Spa des Neiges. Le Spa des Neiges vous offre son forfait espace semi-privé pour 8 à 15 personnes. Profitez d'un accès complet au site et d'un espace privé aux tarifs habituels. Sans frais de réservation. Possibilité de manger et permis d'alcool sur place. Spadeneige.ca Il y a quelque chose qui est vraiment plate dans la vie. Souvent, on ne veut pas écœurer les autres, donc on n'en parle pas à personne. On se fait dire à la maison « j'ai mal dans le dos » et les autres ne répondent rien parce qu'on se dit « Écoute, ce ne sont pas des affaires au monde si je ne suis pas capable de m'endurer parce que j'ai mal à la tête, parce que ma sciatique est en train de partir sa vrille. Non, ça fait mal, ça vous rend de mauvaise humeur, mais vous avalez votre pilule, vous n'êtes pas obligé de faire ça. Vous pouvez régler votre problème. Et régler son problème quand ça fait mal, c'est le centre CVQ.com, le centre de correction vertébrale de Québec, qui sont à votre service depuis plus de 25 ans dans la grande région de Québec. Ils ont trois succursales pour vous servir, Cap Rouge, Lévis et Pont-Rouge. Puis quand on dit pour vous servir, c'est pour vous servir sur un moyen temps, parce que l'équipe est hautement qualifiée. Quand on parle d'équipe, on a un premier, un deuxième, un troisième et un quatrième trio, c'est parfait. c'est complet. Tout le monde est là, les physios, les chiro-technologues, kinésiologues, masoquines, tout le monde travaille ensemble pour toi. Tout le monde travaille ensemble pour que tu puisses mieux respirer. Tout le monde travaille ensemble pour que tu puisses dormir la nuit. Tout le monde travaille ensemble avec de l'équipement hallucinant à la fine pointe de la technologie. On parle de chiropratiques assistées par ordinateur, on parle de décompression discale, on parle de lasers thérapeutiques. Vous souffrez, eux, y ont des solutions. Centre-CVQ.com. Salut, c'est Boucher. Salut, c'est Lortie. Hé Lortie, je pense à ça, ça fait cinq ans qu'on s'est pas jasé à la radio. On avait presque peur qu'ils pensent qu'on avait raccroché nos outils. Impossible! Quand ta thermopompe pis ton chauffe-eau marche comme du monde... C'est qu'on est passé par là. Exact. Boucher-Lortie, c'est bien plus que des tuyaux pis des fils. C'est une équipe tissée serrée qui règle tout ce qui garde ta maison confortable. Pis aussi ton commerce. Plomberie, électricité, chauffage, thermopompe et énergie... C'est notre affaire. Appelez-nous au 418-623-2323 ou faites une demande de service en ligne. Boucher-Lortie, c'est réglé. Salut, c'est Marie-Lou. Comme vous le savez sûrement, en ce moment, tout le monde a de l'intérêt pour Chevrolet. C'est entre autres parce qu'il y a 0 % d'intérêt sur le financement de tous les modèles 2025 en stock, et ça, même pour les véhicules électriques. Oui, oui, zéro! Alors, si vous cherchez à pas payer d'intérêt et que vous avez de l'intérêt pour un nouveau véhicule, vous avez tout intérêt à en profiter pour pas payer d'intérêt avec Chevrolet. On se comprend? Au risque de me répéter, si vous avez de l'intérêt pour un véhicule Chevrolet, passez chez votre concessionnaire ou visitez chevrolet.ca. Certaines conditions s'appliquent.
[02:38:53] Cette semaine, chez Métro, on fait pas la grève sur les économies. Même si votre circulaire n'est pas arrivé par la poste, les économies, elles, sont arrivées sur plus de 7500 produits. Comme les poitrines de poulet frais désaussées à 5,44 la livre ou 11,99 le kilo, les casses au bleu à 170 grammes sont à 2,44 et le beurre sélection 450 grammes est à 4,88. Retrouvez toute la circulaire complète en ligne au Métro.ca. Des conditions s'appliquent. Détail en magasin.
[02:39:21] Vous rêvez d'un VR depuis longtemps? Du 30 octobre au 2 novembre, la Foire du VR débarque à Exposité. Près de 200 roulottes et motorisées de toutes sortes réunies sous un même toit avec les plus bas prix de l'année. C'est l'événement liquidation de VR neuf et d'occasion. Ajoutez des taux d'intérêt spéciaux, de l'équipement de camping et de plein air et planifiez vos vacances de rêve. Achetez vos billets dès maintenant sur foireduvr.com. La Foire du VR, présentée par Orbit Services d'Assurance. Du 30 octobre au 2 novembre à Exposité. D-Harnais, c'est une grande famille de plus de 200 passionnés qui, en prenant grand soin de votre véhicule, prennent d'abord soin de tous ceux qui montent à son bord. Parce que rouler en confiance et en sécurité, c'est juste parfait. Du 15 septembre au 20 décembre, obtenez une remise postale allant jusqu'à 100 $ à l'achat de 4 pneus Nokian Tires sélectionnés pour la tranquillité d'esprit en toutes circonstances. Nokian Tires, c'est un parcours exceptionnel. Détails et prise de rendez-vous sur d-harnais.ca.
[02:40:18] C'est juste parfait! C'est le moment de gâter votre chat chez Mondou. Jusqu'au 19 octobre, achetez une conserve de 85 grammes de nourriture pour chat Royal Canin et obtenez la deuxième gratuitement. Dépêchez-vous! C'est 4 jours seulement. En magasin ou au mondou.com Vous êtes propriétaire d'une maison et vous êtes étouffé par vos dettes? Carte de crédit, prêt personnel, deuxième hypothèque à taux élevé. Stop! Vous perdez des milliers de dollars chaque année. Chez GMOT.ca, nous avons la solution. Le refinancement hypothécaire et la consolidation de dettes. Économisez plus de 1300 $ par mois et retrouvez enfin la tranquillité d'esprit. Une seule mensualité, zéro stress. visitez gmot.ca, c'est simple à retenir, gmot.ca ou appelez-nous maintenant au 88 655 36 86 partout au Québec. Cet automne, la Grande Allée s'illumine et l'atelier t'attend. Pour un lunch, un apéro entre amis ou une soirée qui se prolonge, c'est la destination pour manger, boire et célébrer. Tartares, cocktails signature, ambiance festive, on s'occupe de tout, même de ta voiture, avec notre service de voiturier disponible tous les jours dès 16h. Prochaine sortie, Grande Allée. Réserve dès maintenant sur bistrolatelier.com. Moret Live, présenté par Multiconfort FP. Les subventions n'ont jamais été aussi élevées. C'est le temps de vous procurer votre nouvelle thermopompe Linox. Confort en hiver, fraîcheur en été. Et des économies toute l'année. Multiconfort FP, à Québec et Victoriaville.
[02:42:01] More live! Au max! En-dessous! Parfaiteur! Il s'en va seul! Selon mes clients! Go!
[02:42:27] Let's go mon Dan. Dan il me dit je vais commencer avec le but de Caulfield. Mais c'est parce que j'ai pas pensé que le but de Caulfield serait exactement sur le même pot que Max Truman. Bon ben c'est beau. Mais je peux le faire jouer pareil le but de Caulfield. On l'a aimé. On a trippé. C'était super le fun hier. C'était un deux en deux là. Let's go. Oui. T'es là Max? Ben oui je suis là. OK. Donc quand Max est là je ne peux pas jouer. OK parfait. Max comment ça va? Mais c'est pas grave, on peut faire un nouvel genre de Cole Caulfield, The Golden Goal, parce qu'il est en train d'en marquer des Golden Goals, même s'il n'y a pas de médaille d'or. Et là, appelons-le The Golden Coal. Ouais, tu viens de la sortir sur le moment. Oui. Une gorge bien, c'est ce que ça peut faire. C'est 10 sur 10. C'est ça, pareil. Golden Coal, mais ça n'a pas d'allure. La passe de Suzuki hier, le match était plate, on va le dire, mais ça appartient plus aux Prédateurs que nous autres. Moi, je vais donner un secret d'homme. Je le dis juste à vous autres, à personne d'autre. Je suis arrivé dans le deuxième en track. J'avais un truc, j'étais juge sur un jury pour du bénévolat du sport dans l'année dernière dans ma région. Puis je suis arrivé, puis tout le monde, le match est tellement plate, le match est tellement plate. Moi, je suis arrivé, le match était exceptionnel. Moi, j'ai juste eu un super match hier. J'ai regardé la troisième et la prolongation. Fait que moi, je ne me suis pas tapé tout ce qui était endormi avant. Alors moi, j'ai eu tout le positif. Que dire de plus? Et là, évidemment, il y a aussi Hughes qui est recherché par la police à Saint-Louis parce qu'il est allé voler... Ça n'a pas d'allure! Ça n'a pas d'allure! Il est allé voler Bolduc et Mayhew, qui est à moins 7, je pense, hier. En tout cas, il était à moins 7. T'en dis quoi de tout ça? Un beau vol, ça! Écoute, il y a tellement... Premièrement, le début de saison du Canadien est tellement beau. Le début de saison est tellement... Je veux dire, c'est quatre victoires de suite. C'est rare qu'on voit ça chez le Canadien. Ils reviennent tout le temps de l'arrière. Il y a tellement de talent dans l'équipe que tu peux revenir de l'arrière. C'est pas comme il y a 4-5 ans ou il y a 7-8 ans, on réussit à faire les séries, mais on n'avait pas autant confiance au talent brut des joueurs. Les joueurs du Canadien ont du talent, c'est beau à voir. Premier dans la division atlantique. Martin Saint-Louis avait dit qu'il voulait un bon début de saison. Dom, il y en a eu un bon parce que les dernières années, il n'y en avait pas un bon. Son équipe n'était pas prête. Là, elle a passé l'été à Montréal puis elle est prête. Et on dirait que les fantômes du Forum sont rendus au Centre-Belge. C'est des scénarios hollywoodiens. Pour ce qui est du Canadien et de son début de saison, A1. Et là-dedans, tu as un gars qui est A1, il s'appelle Zachary Bolduc. Il marque des buts, il travaille fort, même quand il marque pas, on le voit, il est important, il est impliqué. Et de l'autre côté, le gars qu'on a envoyé pour Zachary Bolduc, c'est Logan Mayhew. Logan Mayhew est le pire défenseur de l'Alénage depuis le début de la saison avec un différentiel de moins 7. Il produit pas et il défend mal. Peut-être que ça va se régler. Je dis pas qu'il y aura pas de carrière, mais pour l'instant, ça fait très, très mal paraître, la direction des Blues, pis ça fait très bien paraître, Hughes et Gorton, qui, soit dit en passant, a une chance qu'on les a prolongés, parce que t'imagines s'ils partaient ailleurs, là, quand on est prêts à gagner. Alors tant mieux, on les a prolongés, pis ils méritent pleinement leur salaire.
[02:45:37] Je t'aurais dit qu'on va le savoir aujourd'hui, mais je ne sais pas si on va le savoir aujourd'hui parce qu'il a terminé le match hier sur le banc, mais il n'a pas joué après la séquence où il semble s'être blessé aux genoux ou à l'aile ou au bas du dos. Aujourd'hui, on avait une pratique du Canadien et quand il y a un entraînement, il y a toujours une mise à jour de santé. Le coach rencontre les médias. On est ouvert avec les journalistes. Là, Martin Seloui a annulé l'entraînement aujourd'hui parce que son équipe gagne beaucoup. Il veut lui donner congé, donc je suis pas sûr qu'on va avoir une mise à jour sur Kayden Goulet. Je pense qu'on va avoir 24 heures de spéculation, puis qu'on va le savoir demain s'il est blessé ou pas. Mais c'est inquiétant, parce que si je t'avais dit qui peut se blesser chez le Canadien, tu m'aurais dit Kirby Dack, puis après, tu m'aurais dit Kayden Goulet. C'est les mêmes gars qui se blessent. C'est les gars qui sont toujours fragiles, et c'est plate de voir ça encore chez Kayden Goulet. On fait quoi avec Lainey? La beauté, c'est que le Canadien est tellement bon que Lainey poche, ça paraît moins, on dirait. T'as 100% raison, mais t'as un gars qui est assis sur le bout de la passerelle qui s'appelle Joe Vellino. Le Vellino regarde l'année, ben oui. Très bon. Il regarde l'année, moins travaillé, pis lui il se dit « Ok, Struble vient d'avoir sa chance pour Jack Eye, Debesh a sa chance pour Montembeau, Moi, je devrais avoir ma chance pour Patrick Lainey. Fait qu'à un moment donné, ça pourra pas durer deux mois. Va falloir faire jouer Joe Velleno. Et le premier candidat pour sortir, c'est pas Oliver Kapanen, comme j'entendais hier dans certaines radios, c'est Patrick Lainey. Lainey est le douzième attaquant de cette équipe-là en ce moment. C'est lui qui devrait sortir pour Joe Velleno. Oliver Kapanen, ça fait... Il est bon? Il est bon? Il est bon Kapanen? Ça le fait dans un rôle limité. Je veux dire, il a un rôle et il accomplit à un son rôle limité. Je veux dire, c'est pas...
[02:47:13] C'est pas Nick Suzuki, mais dans ce qu'on lui demande de faire, il le fait aux côtés de Demidov, il le fait en marquant des buts importants par moment, même si c'est même pas ça qu'on s'attend de lui. Donc, tu peux pas tasser l'hiver à Capanen. Il a un petit rôle, mais il le remplit à merveille. Tandis que Lainey devrait avoir un plus grand rôle, et il le remplit pas. Fait que c'est pour ça que c'est Patrick Lainey qu'il faut qu'il sorte de l'alignement. Les codes d'écoute, on dit qu'ils sont décevants. J'ai pas vu les chiffres. Ça dit quoi? Ça dit que le premier match, le match d'ouverture, il y a cinq ans, juste après la COVID, on m'avait dit à TVA Sports, on espère avoir pas loin du million. On sait que c'est souvent 800 000, 900 000, mais on vise le million avec le premier match. Et cette année, le premier match n'a même pas eu 500 000. Puis c'est pas une question de TVA Sports contre RDS, parce que le match d'après RDS a eu 500 000. Donc c'est des chiffres plus bas qu'avant. Et en analysant ça, je me dis, le buzz canadien existe, c'est pas vrai que c'est à cause du Canadien.
[02:48:10] Je pense que le nombre de gens qui écoutent le hockey de façon piratée a explosé, que ce soit avec des IPTV ou avec des feeds illégaux sur Internet. Puis ça m'amène à une autre réflexion. S'il y a moins de monde qui écoute le hockey, il y a moins de pubs qui rentrent parce qu'on est payé par... auditeur, et s'il y a moins de pub qui rentre, quand t'augmentes les droits du double, parce qu'en ce moment c'est le double, chaque match va coûter 2 millions de dollars avec le nouveau contrat versus 1 million dans le contrat actuel, bien si tu fais moins d'argent parce que t'as moins de monde qui écoute et t'as moins de pub, comment tu peux payer le double du montant? L'équation n'arrivera pas, l'élastique va casser. Puis Max, il y a quand même quelque chose, je ne sais pas si tu le sens à Montréal, mais nous autres à Québec, on le sent beaucoup. Les gens sont très, très Blue Jays. À l'heure actuelle, on parle de deux matchs avec des cotes d'écoute où les Blue Jays jouent en même temps. Puis ça réagit, là. Oui, excellent point. On a vraiment l'impression qu'une grosse partie du Canada... C'est divisé, la tarte est divisée. En fait, ce qu'on disait l'autre matin, c'est que ça nous fait penser à quand les Raptors ont fait leur beau tour en Syrie. Oui. Il y a vraiment beaucoup de gens qui sont Blue Jays et qui disent, on va regarder le Canadien dans deux semaines. Tant il y a aussi longtemps que les Blue Jays sont là, puis les deux matchs desquels on parle, c'est deux matchs où les Jays jouaient contre les Yankees en même temps. Super bon point. J'ai fait sortir les chiffres des Blue Jays. On est entre 200 et 300 000 sur TVA Sports. C'est eux qui ont la tirée en ce moment. Donc il y a beaucoup de monde qui regarde les Blue Jays. Exact. À un moment donné, après 700 000, 800 000, 900 000 Québécois, Québécoises qui regardent du sport. Je veux dire, on ne peut pas atteindre 4 millions non plus. Attendons en décembre. Quand il va faire frette, moins 22, on va s'en cabaner. Je mets un bémol. Il y a un match du Canadien sur RDS où il n'y avait pas de Blue Jays. C'était le voyagement de Toronto puis Seattle. Et ce match-là n'a même pas fait de 600 000. On est à 500 quelques milles. Donc les Blue Jays ont un effet, 100 %, vous avez raison, mais n'expliquent pas à eux seuls la diminution des codes d'écoute. Mais oui, puis la réalité, c'est IPTV. C'est comme, on a parlé de politique en masse précédemment, la réalité, tout le monde se fait des offres, tout le monde se fait des clins d'oeil en coulisses. C'est illégal, oui. Mais c'est illégal, IPTV. Oui, mais IPTV, tout le monde a ça. Mais faut pas le dire! Mais faut le dire. Mais faut pas le dire! Mais faut le dire. Tu comprends? Il y a un monde parallèle. Il y a un monde parallèle, et ce monde parallèle-là, on le connaît. On le connaît pas pire. Je pense. Mais c'est-tu qui est fou d'homme avec ça? Oui. Puis là, je vais à l'extrême, OK? C'est pas demain matin, là. Oui. Mais pour pirater quelque chose, il faut que la chose soit produite légalement. Et c'est produit par Jaina, mais vendu par des bons Québécois, qui offrent un package à 200 par année. À peu près ça. OK, comment tu veux... Oui, mais en même temps, le hockey... Ah, toi, c'est moi, mon oncle, qui m'a dit ça. Moi, je suis au courant de rien.
[02:50:59] Mesdames, si à un moment donné, il n'y a plus de station pour produire le hockey, ton mononcle qui paye avec un bon Québécois, qui lui paye un feed d'ailleurs, il n'y aura rien à pirater. Il ne s'existera peut-être pas. Mais là, ce n'est pas pour demain. Je suis dans une pente fatale dans 10-15 ans. Je suis juste en train de voir à long terme. Il faut trouver un moyen de continuer de produire quand même le spectacle, le divertissement qui est le hockey de façon qualité. Avec des salaires. Exactement. Sur dans les coulisses, je regarde ça, Lane Hudson a raison, Cole Caulfield mérite d'aller aux Jeux olympiques. Donc revenons à base, même Hudson, lui, vient d'être invité. On verra ce que ça donnera. Il était pas là! Il était pas invité, c'est Fred! Puis Dom, il y a un autre truc, c'est que Caulfield devrait faire l'équipe américaine. Tu peux pas te passer d'un marqueur de but comme ça. Hudson va être là jusqu'à la fin. Je sais pas s'il va la faire ou pas. On verra, on va le savoir au mois de décembre. Mais c'est deux petits joueurs. Carfield et Hudson sont nos meilleurs joueurs en ce moment, et c'est des petits joueurs. Puis on dit tout le temps, les petits joueurs dans l'LNH, etc. On n'a pas repêché aucun défenseur de moins de 6 pieds dans l'LNH en juin dernier. Puis là, tu regardes le Canadien, puis les deux gars qui donnent des victoires aux Canadiens, des points aux Canadiens, c'est des petits joueurs. Donc, tu sais, il faut arrêter de dire, on le prendra pas, il est trop petit. Toutes les bonnes équipes ont de la place pour 1, 2, 3 petits joueurs. Tu peux pas en avoir 20, là. mais toutes les équipes en ont. Fait qu'on me dise pas, chez l'équipe américaine, on voulait, il est trop petit, on voulait que ça brasse, etc. Non, non, non. T'as de la place pour un, deux, trois bons patchs, il faut que Carfield soit là et il faut qu'Hudson ait une réelle chance d'être là. Dans les coulisses, je regarde ça, Danny Dubé qui a fait son retour à TVA Sports. Moi, j'ai adoré. J'ai travaillé avec Danny Dubé à TVA en 2000 à Montréal. C'était un bon Jack, Danny, puis il connaît le hockey. Lui, il s'attend pas à ce que l'année finisse à Montréal. As-tu du même avis? Je suis du même avis que le Canadien n'a aucun intérêt à garder l'année de la saison ou à prolonger le contrat de l'année. Il n'y a pas de valeur. Mais qui exactement, qui va vouloir de Patrick l'année? C'est ça la grande question. Les Sharks. Non, il y en a assez. Je pense qu'ils ont 30-40 millions de payés. Il y a des gars qui ne jouent même pas. Mais tu parles de Dany Dubé, je veux juste dire qu'il est intelligent, Dany, parce qu'il est déjà en 95 à Montréal Sports. Il est dans le sport, il est dans le sport. Mais on ne sait pas si TVA Sports va fermer ou rester ouvert. On ne le sait pas. Personne ne le sait. Ça dépend s'il va y avoir des gains. Mais Dany Dubé, il n'a pas juste signé à TVA Sports. Je suis allé chercher l'information hier. Il a signé LCN, Salut Bonjour TVA. Très bon. Je pense qu'il va avoir une chronique dans le journal aussi. Donc, tu sais, il est intelligent, notre Danny. Il est pas juste allé prendre du TVA Sport qu'il pourrait fermer dans un an. Il est allé all around the place. Très bon. Très bon. Fais passer un peu dans l'attitude. J'ai travaillé avec les deux food professors. Dans d'autres domaines, mais sourire, analyse, comestible. intelligent, il va plaire aux deux gens. Homme et femme, tu sais, des fois, tu dis, ça vient peut-être trop technique, tu sais, on parle aux freaks. Non, il parle à tout le monde. Mon oncle, ma tante, comme on dit. Il vulgarise pas parler à mon oncle, ma tante, mais en même temps, le connaisseur aime encore comment il parle. Il prend pas personne pour des épais. Donc, c'est excellent. Il est sur une mince ligne. Bravo, Dany, bien content pour lui. Kéké, c'est un écrasement d'avion, pour finir. Fini ça avec l'écrasement d'avion du jour. Oui, ça fait deux matchs qu'il est laissé de côté. C'est un troisième choix total qu'on a eu chez le Canadien, il a espéré Côte-Canimie. Quand on se l'est fait voler par Off-Rostil, par les Ray-Canes, les Ray-Canes pensaient avoir fait le coup du siècle. Ça fait trois saisons que c'est pénible, c'est difficile. Là, comme je te dis, ça fait deux matchs qu'il n'est même pas habillé et qu'il est en santé. À ses 41 dernières rencontres d'homme, il a un but.
[02:54:38] Ça veut dire que 40 fois sur 41, il finit le match avec zéro but. Puis lui, son contrat est fait. À la fin de l'année, si son contrat est racheté, ça coûte vraiment pas cher aux Hurricanes. Petite prédiction, Côte-Canimie va être rachetée au mois de juin. Je vois pas ça continuer. Tu peux pas payer 5 millions de dollars par année pour un gars que tu laisses dans les estrades, qu'il marque jamais, qu'il défend mal, qu'il frappe pas. Bref, un flop à Montréal et un flop en Caroline. Puis je vais finir avec, puis vous en parlez, puis il y a bien du monde qui en parle. Carter Hart, donc, qui a un essai à Vegas, sera pas le gars-là numéro 1 la semaine prochaine. Mais votre site, tout indique qu'il sera mieux payé que plusieurs coéquipiers. Oui, puis c'est sûr que dans le vestiaire, ça va rebondir, par contre. T'sais, nous autres, on dit oui, puis...
[02:55:21] Il est bon et le procès, on le sait. Il est blanché. On a beaucoup parlé quand même. Le gars a le droit de vivre. Qu'est-ce que tu en dis depuis ça, en terminant? Ils ont fait les choses intelligemment, Dom. Ils donnent un pro-tryout, c'est un essai professionnel, pour voir un s'il a le niveau. Il peut jouer, je pense, 25 ou 35 matchs. Il est là pour un bout de temps, il va s'entraîner avec l'équipe. Il n'est pas payé super cher, mais il est bien payé quand même pendant cet essai-là. On va voir comment les partisans vont le prendre, comment les médias vont le prendre, comment les coéquipiers vont le prendre. Et si ça fonctionne, on parle déjà de lui donner un contrat de près de 2 millions par année. Donc là, il y aurait plus d'argent que 4, 5, 6, 7 gars dans le vestiaire. Mais on commence avec un genre d'introduction pour être sûr que ça se passe bien. Les Golden Knights ont été intelligents là-dessus. On va aller tester l'eau, on va aller voir comment ça va être reçu. Puis d'après moi, Carthart va rester. C'est un bon gardien de boue. Mais si c'est une catastrophe, autant au niveau hockey qu'au niveau médiatique ou au niveau vestiaire, on a une porte C'est ça, il y aura dans la Russie. Dans les équipes qui ont des logos bizarres, des lions. Ils sont des cœurs. Il y a une chose qu'ils font bien en KHL, c'est les avant-matchs, ils dessinent des patentes avec des logos, ils mettent genre des situations dans des forêts avec un... Écoute ça, là-dessus... On devrait faire ça aux autres aussi. Oui, ils ont bien des trucs qu'ils font pas bien, mais pour un avant-match, pour préparer un match, l'infographie elle est top dans la KHL. C'est Maximal. Merci beaucoup, Maximus! Ciao! Maximus au max! Merci, Max Truman! Extraordinaire! Tu vas voir le Canadien ce week-end? Oui, en fin de semaine! Les Rangers qui lancent sans bon sens sur le gardien adverse, mais qui ne sont pas capables de scorer. Ça va être un bon match! Et que Chester Harkin ne laisse rien passer. En plus! C'est un peu spécial, ça. J'y vais avec le frère de Chuck, qui s'en vient dans le block foot, qui sera après le bug bière, que voilà!
[02:57:09] De retour dans un instant. Les 200 forfaits pour le Tailgate Radio X du Rouge et Or Football contre les Carabins de Montréal le 19 octobre se sont tous envolés. Les fans de foot auront droit à une bière Ralbock, une pointe de pizza Stratos Pizzeria, le hot dog de rêve sportif, un demi-sandwich de Brent's Boatmeat, un morceau de poulet frit d'ixili, une bouchée sucrée d'équilibre traiteur et une dégustation de la distillerie Stadacone. Bonne chance aux Rouges et Or et on vous invite à rester à l'écoute de Radio X parce que qui dit série, dit encore plus de tailgate. Une collaboration anti-rouille crown. Trouve le centre le plus près au crown.com. Radio X.
[02:57:58] Roule, roule, mon camion. Roule, roule à la maison. Le plus grand magasin d'équipeurs au Québec est maintenant ouvert à Laurier Québec. C'est incomparable de produits des marques de confiance comme l'Ives, Columbia, Loyes et autres. Visitez l'équipeur dès aujourd'hui.
[02:58:23] C'est Halloween et ça vous rappelle que gérer le bloc dont vous êtes propriétaire, c'est l'horreur et ça fait peur? Arrêtez de creuser votre tombe! Rfortin.com peut l'acheter n'importe où au Québec, sans condition ni garantie légale. En 48 heures, Rfortin vous remet une offre d'achat aussi sérieuse qu'avantageuse, sans bonbons à donner, ni commission à payer. Finis le mal de bloc! Profitez en fin de la vie! Allez sur Rfortin.com! Lui, il faut l'acheter ton bloc! Rfortin.com! Yes! Plancher BFC Flore Deco, fiers dépositaires de la peinture Benjamin Moore. Tous les revêtements de plancher et la décoration sont présentement en promotion. Des rabais de 10 à 50 %. Venez rencontrer nos designers au 2700 rue Jean Perrin. Plancher BFC Flore Deco, beaucoup plus que des planchers. Comment appelle-t-on les abris qui protègent les voitures de la neige? Un petit indice, ça commence par T. Abris.
[02:59:17] Trévi, c'est ça, bravo! Et vous pouvez maintenant faire la commande en ligne sur trevi.ca. Quand vous pensez abri, pensez Trévi. SKLVR Beaumont prolonge sa grande vente aux Galeries de la Capitale jusqu'au 26 octobre. SKLVR produit maintenant sa propre classe B Kohana, entièrement fabriquée ici à Beaumont. Venez découvrir le premier modèle dès ce vendredi aux Galeries de la Capitale. sur place. Jeux gonflables, rabais jusqu'à 25 000 $. Fidancement jusqu'à 20 ans, taux à partir de 4,99 %. Deux ans d'ouverture et fermeture gratuite avec vérification d'étanchéité. Escalever Beaumont ou Galerie de la Capitale, en face de Meubles RD jusqu'au 26 octobre. Chez IGA, on vous aide à économiser chaque semaine. Comme sur le Fromage Compliment, à 4,44$ pour 400 grammes. Découvrez nos offres sur la circulaire en ligne, sur l'appli ou à IGA.net. IGA. Vive la bouffe! Jusqu'au 22 octobre. Détails dans les magasins participants. Pour vos pièces automobiles, votre premier choix, c'est Nordic. Besoin d'une pièce moins chère, équivalente ou supérieure à celle d'origine? Trouvez-la au meilleur prix. Nous avons les plus grandes marques en inventaire. Les meilleurs freins, c'est NRS et Bosch. Pour la suspension, pensez à Mevo-Tech. Première qualité et garantie à vie. Peu importe la pièce que vous cherchez chez Nordic, vous la trouverez au plus bas prix, jusqu'à 30 % moins chère que la compétition. Nordique, sur la 1re Avenue et au 9111 Henri-Beaurassa et sur nordique.com, avec livraison partout au Québec.
[03:00:56] Faites-en plus cet automne avec les tracteurs compacts et les accessoires Kubota. Pour un temps limité, obtenez du financement allant jusqu'à 0 % sur des modèles sélectionnés. Visitez votre concessionnaire Kubota pour plus de détails. Plongez dans 888casino.net. Conçu pour jouir des machines à supprimer. Pour découvrir un monde de plaisir. C'est fait pour divertir. Pour se délecter de la roulette. Super! C'est juste pour jouer. Ouais! Ça marche! 888-CASINO.NET. Fait pour jouer. 19+, jeu gratuit et uniquement. Jouer de façon responsable. C'est pas tout le monde qui se sent à la maison dans une cuisine en réno, dans une salle de bain en construction, dans un salon en chantier. Mais nos entrepreneurs à PCHQ, oui. Pour eux, un chantier, c'est la maison. Outils, formations, soutien, on est la référence. APCHQ, bâtir nos habits. Salut, c'est JC! Je vous l'ai déjà dit, la référence en porte et fenêtre au Québec, c'est Abritech. Une entreprise d'ici, des produits qui durent, puis des gens vrais. Chez Abritech, on se défile jamais. La qualité garantie et le service aussi. Pour des réponses claires, passez donc voir leurs experts. Près des gens depuis 80 ans, Abritech, une valeur sûre. Trouvez rapidement votre détaillant au abritech.ca. D'Airnet, c'est une grande famille de plus de 200 passionnés qui, en prenant grand soin de votre véhicule, prennent d'abord soin de tous ceux qui montent à son bord. Parce que rouler en confiance et en sécurité, c'est juste parfait. Du 22 septembre au 19 décembre, obtenez une remise postale de 85 $ à l'achat de 4 pneus Michelin sélectionnés. Les pneus Michelin, pour une confiance ultime sur route enneigée et glacée. Détail et prise de rendez-vous en ligne sur dairnet.ca. D'Airnet, c'est juste parfait.
[03:02:50] Derrière chaque matelas que Matelas Dauphin fabrique, il y a une méthode, une précision, une qualité signée Dauphin. C'est avec fierté et passion que depuis 1970, on vous fabrique de belles nuits. Profitez de notre vente prix entrepôt sur nos matelas et obtenez 50 % de rabais sur tous les formats de matelas silhouette ultra confortables, dont le double en spécial à 589 $. La vente prix entrepôt dans tous les Matelas Dauphin, une entreprise 100 % québécoise. La Chronique Bière, une présentation de Massoif.com, l'épicerie virtuelle spécialisée en microbrasserie qui vous offre, en ligne, des produits 100% locaux. Pour vos achats et livraisons simples et au meilleur prix, Massoif.com.
[03:03:41] Radio X à Québec. C'est Radio X. Radio X. C'est vous. Votre propre opinion. Dominique Moret. Vous avez commencé à 17 ans à la radio, live, télémédia, etc. Et vous avez quitté la télé en 2004 et vous avez rejoint Radio X. Radio X. Et alléluia. Radio X.
[03:04:10] Hé!
[03:04:20] On se gâte, mesdames, messieurs, parce que c'est un week-end extraordinaire. Encore une fois, c'est l'été qui veut aller en prolongation. Mais que voulez-vous? Que voulez-vous? Un jour ou l'autre, on va faire face à la musique. Il y a quand même chez HomeSense trois belles grosses rangées de Bebel de Noël. mais on aura un week-end à quasiment 20 degrés. Oui, c'est écœurant. Le dimanche, ça va être malade. Il va faire soif, Phil! OK, oui! Il va faire soif! Puis t'as-tu reposé de ton périple à Green Bay? Bien, je vais te dire comme j'ai dit à Dan quand je suis arrivé, mardi puis mercredi, les courbes bâtures me rentraient dans le corps pas pire. Mais sais-tu quoi? À partir de ce matin, j'ai plus de souvenirs de ces courbes bâtures-là. J'ai que des beaux souvenirs en tête, puis au fait, on s'en souviendra plus non plus. Bonne fête à Dan encore. Je suis content parce que j'ai l'impression que Dan est un nouveau fan. J'ai l'impression que ça a transformé sa vie en tant que participant. Toi tu veux le convertir en Packers fan. Mais ça n'arrivera pas. Non, ça n'arrivera pas. J'ai pas de problème avec ça, mais j'ai l'impression qu'il a découvert une culture. Il devient maintenant un nouveau...
[03:05:23] un meilleur parti là, puis il va rester un parti sur les Jets, mais il va être un meilleur parti. C'est plus éduqué. Je vais vous montrer à quel point Green Bay est fort. On est rentré dans un bar en plein centre-ville de Chicago. C'était un Irish pub, c'était le Irish pub le plus voyant dans le centre-ville de Chicago. On rentre là, c'est un pub Packers friendly. Il y avait des photos des Packers, des drapeaux des Packers partout. Il y avait 16 TVs d'hommes dans un bar qui était à peu près de la grosseur du studio ici. 15 matchs de football différents. C'était complètement malade, mais eux autres sont à Chicago, mais ils prennent quand même pour les Packers. C'est que c'était fou. On parlera de foot tantôt parce que... On parlera de foot tantôt parce que là on s'excite. Parce que là, il y a quelqu'un qui vient de très loin quand même, mais pas Onigamo. Oui, quand même, il s'est levé de bonheur à ma tête. Le pays du monstre. Moi, je suis content parce que... Daniel Blié, propriétaire et brasseur en chef du Secret des Dieux. Il est capable de parler, mais vas-y donc. Moi, c'est une brasserie que j'ai découverte. As-tu une sœur qui s'appelle Mélissa? Non, j'ai pas de sœur, j'ai un frère seulement. Moi, j'ai dû faire cette brasserie-là alors que je travaillais dans un commerce de détails jadis. Puis honnêtement, je suis tombé sous le charme, littéralement, avec un de ces produits qui a mené d'ailleurs ce matin. C'est... C'est un secret bien gardé. Honnêtement, le secret des Dieux, c'est un secret bien gardé. On ne les connaît pas. On ne les connaît pas. C'est un sleeper de l'industrie. C'est une carte cachée dans un point de pays. Man, sérieux, dînez pas à personne, c'est un secret pis c'est bien ainsi. Je vous présente Daniel Blié. Le secret des yeux de Daniel Blié. Êtes-vous conseiller municipal? Eh oui, conseiller municipal depuis deux ans à Ponegamo qui est réélu sans opposition la semaine dernière ou à la fin des mises en candidature. Comment ça qu'il n'y a pas d'opposition? Je sais pas, peut-être une petite notoriété cachée, j'ai aucune idée. Ben oui, donc je vous témoigne.
[03:07:23] Lors du lot, tu viens à droite, mais tu continues puis t'arrives. 30 minutes de Rivière-du-Loup à 30 secondes des États-Unis. Why? À 30 minutes du Nouveau-Brunswick. On voit les États-Unis. Oui, on voit les États-Unis du pub, même. Le secret des dieux, on a la bombe. Ça, c'est pas Sarah Perlin qui dit « I'm looking at Russia from my house ». Là, on voit vraiment les États-Unis, absolument. Décris-nous, le secret des dieux, ça ressemble à quoi? C'est quoi ton modèle d'affaires? Secret des Dieux fêtera ses 10 ans en mai 2026. Déjà? Déjà 10 ans. Déjà 10 ans. Un sleeper bien caché comme Phil. J'ai déménagé puis je t'ai manqué. Tu m'as manqué de très peu. Donc oui, Brewpub. Donc pub avec consommation sur place pour les francophones parmi nous. Salle de brassage sur place aussi. Donc on a toutes nos bières Ils sont encanétés là? Ils sont encanétés là, au sous-sol. On est dans un bâtiment de tout près de 100 ans, un ancien monastère devenu presbytère. Encore un mur mitoyen avec l'église. Donc nous, on est le perron de l'église des années 2020. Avant ça, nos parents changeaient le monde sur le perron de l'église. Maintenant, c'est nous qui changeons le monde derrière l'église. Donc, la bière consommée sur place, brassée sur place, huit lignes de fût, restaurant complet, 70 items sur le menu, tout près de... entre 25 000 et 30 000, 35 000 clients par année. Passe au pub, Polingamo, qui est une ville très touristique, une ville... Avec un lac extraordinaire. Si c'était pas du mousse, là? Le monstre fait encore... Le monstre fait encore... alors qu'on ne l'a jamais vu. Moi, je ne l'ai pas vu et toi non plus. Moi, je vais vous dire, franchement, je ne l'ai jamais vu. J'ai vu quelque chose de vraiment spécial. Quand j'étais plus jeune un peu, j'étais gardien de nuit dans une auberge sur le bord du lac et au lever du soleil, prendre mon petit café sur la terrasse, aucun bateau, et très tôt, j'ai vu une vague mystérieuse, pour vrai. Je n'ai pas vu d'équerre. J'avais pas fumé de cigarette comique. Pantoute, pantoute. C'est confirmé, il y a un monstre. Pantoute. C'est après ça qu'il s'est mis à brasser. Un petit peu après, un petit peu après. On plonge dans le bouillon, on plonge dans le bouillon. Vas-y, fais le goal ça, let's go. On va commencer avec la bière qui m'a fait découvrir le secret des dieux, la Bédel. La Bédel, c'est quoi? C'est une bière de blé aux accents d'orange. Donc on est sur une blanche, agrume, J'adore le produit, c'est bien fait, c'est hyper accessible. Un petit goût un peu de coriandre, vraiment tripant. Ça donne un petit côté épicé, mais c'est une bière passe-partout, c'est une bière de soif par excellence. Dimanche, il annonce Beauregard. C'est exceptionnel. Non, la BDL, c'est la plupart. OK, merci. Oui, tu vas voir. Dan, t'en dis quoi? Écoute... Quand tu lis sur la canette une bière blanche, orange, coriandre, tu te mets un goût dans la tête, ben c'est exactement ce que ça vient chercher. Aucune déception, c'est très très bon. Bien fait! Moi c'est la première bière que je prends du secret des dieux, pis ça me dit, ben le secret des dieux, C'est des gens qui ont des recettes qui sont sur la coche. Ça me dit que leur blanche goûte la blanche. Ça me dit que j'ai hâte de goûter les autres. Si vous êtes un amateur de ce genre de produits-là, c'est... C'est une eau gardonne québécoise! That's it! That's it! Pas plus compliqué que ça! C'est vrai! Ils annoncent super beaucoup de vaches pour Rouge et Or, Carabin. C'est la bière parfaite. Daniel, je suis pas insultant. Non, non, non. C'est la bière blanche la plus vendue sur la planète. C'est très plaisant de vous entendre. Surtout vos yeux après. Il y a une belle voix. J'essaie, j'essaie. Oui, c'est une bière estivale qui se boit 12 mois par année. C'est la bière la plus populaire au secret des yeux. Là il commence à faire frais le soir, amène du soleil dans la maison. C'est pas compliqué. De la bédelle. Ok, on y va avec la deuxième. On y allait avec l'impardonnable. Celle-là. C'est celle-là. C'est celle-là. Oui, exactement. J'essaie de goûter la bonne affaire. Donc, l'impardonnable, IP américaine. Quand on dit américain, on s'attend à avoir une résine, tu vas l'avoir. Mais par contre, il y a quand même des houblons. C'est pas de nez bas. Non, mais il y a quand même des houblons. Oui, c'était exactement Dan. Parfait, merci. Il y a quand même des houblons qui vont te rappeler un peu la pêche, un côté agrumé. Donc, est-ce qu'on a un New England? Non, parce que la résine va s'installer, puis l'américain prend toute sa place. Mais il y a un côté aussi westcoast, un petit assez distinct. C'est un peu... Il y a beaucoup de choses qui se passent. Mais il faut retenir que c'est une IPA américaine parce que c'est vraiment les houblons résineux qui vont prendre le plus de place à la fin. à la fin de ta gorgée. En début, là, t'as un côté fruité qui s'installe, après ça, y'a une acidité, mais whoop! La raisine s'installe, pis tu te souviens que t'es dans un IPA. C'est une Midwest IPA, là. Ouais! Merci! J'aurais pu aussi te donner la décrypte, mais merci, c'est exactement ça. J'adore, j'adore ça! Dan. Dan qui a le droit de tout dire, ça, ça fait. Ah oui, effectivement. On peut même m'insulter, regarde.
[03:12:41] Au pire là, regarde. C'est surprenant, oui! La réponse, c'est un gros gros oui pour l'IP américaine. J'ai peur qu'elle note, c'est quoi le nom? C'est l'impardonnable! C'est impardonnable pour la bonne bière de même! Non, exact!
[03:12:55] T'es-tu fier, Daniel, qu'on en a récité? Ah ben oui, ben oui, c'est sûr, c'est sûr. Ça fait... Et c'est drôle, ces deux bières-là... Là, t'arrives dans Grosse-Ville, là. Ouais, dans Grosse-Ville, je s'énerve un peu. Il y a Phil d'Intimidant, puis Pépé Hallé tout à l'heure, toute la patente, la viande partout. C'est une journée incroyable. Pour être honnête, c'est les deux... presque les deux premières bières que j'ai brassées dans des chaudières de plastique chez nous. La chalière est rendue où? Je ne sais pas. Ça n'existe plus. Il faudrait demander à ma blonde. Ça n'existe plus parce que ça ne goûte pas le fermentant de plastique. Les recettes de base, je dirais une quinzaine d'années, peut-être même 20 ans. Ces premières recettes-là sont nées dans ma tête en lisant quelques livres anglophones, bien entendu. Et on essaie de mettre ça dans un verre, qu'est-ce qu'on imagine, un peu comme un cuisinier, il essaye de mettre qu'est-ce qu'il aime dans une assiette, mais moi j'essayais de mettre ça dans un verre. Tu te mêles-tu encore beaucoup des recettes? T'as un brassard, j'imagine, dans mon sens. Si j'en fais encore. Est-ce que tu te mêles des recettes? Est-ce que tu te mêles le nez dans les recettes? Ah, je suis l'unique créateur des recettes au secret des dieux. Oui, t'es le brassard. L'équipe de brassage au secret des dieux, c'est Daniel et un collègue. On est deux. On est deux. Je suis le créateur. Oui, Dan. Phil a beaucoup... Tu sais qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait ça aimer la IPA. Puis qui nous le disent. J'aimerais ça... Qu'est-ce que tu me conseilles, Phil, pour commencer à aimer la IPA?
[03:14:21] Moi, je pense qu'on vient de mettre le doigt dessus. Ce produit-là, de la Midwest, c'est où tu vas pas chercher des gros, gros taux d'amertume. C'est souvent ce qui fait reculer le monde. T'es pas dans les verres de lait, là. Non, exactement. Non. Exactement, je trouve que c'est... pour la découverte du produit, pour les gens qui veulent... Tranquillement, tranquillement. Ces produits-là peuvent plus accéder à l'amertume. La Midwest IPA, c'est parfait. Oui, et on a une bière, oui, qui est clean un peu du côté laiteux. On parle d'amertume quand même assez prononcée, sauf que ces 6,8 % d'alcool nous font doser cette belle amertume et je dirais un bon sucre résiduel aussi dans cette bière qui cache un peu cette amertume assez tranchante malgré tout. OK, le légionnaire va aimer quoi, lui? Parce qu'il travaille fort, là. On est justement rendu à lui, puis j'ai hâte d'avoir ses impressions, parce que, sérieusement, ça, c'était écrit d'Oumdumas Alkan, pas à peu près, duchesse d'Oldenburg. C'est une... on est sur une base de bière à la levure de saison. mais avec du jus de pomme. Fait qu'on est entre un mix de bière et de cidre, un cidre oublonné à quelque part. Fait que j'ai hâte d'avoir l'interprétation de Dum Dumont, mais là je pense qu'il travaille. Le nom de la bière on dirait quand même le titre d'un roman de Daniel Steele. Oui, il y a une super belle histoire derrière cette bière-là, surtout derrière le nom. Duchesse d'Oldenburg, c'est le nom d'une pomme. C'est le nom d'une pomme. À Ponégamoke, on a une plage, on a une microbrasserie, mais on a un verger patrimonial aussi avec des pommiers de plus de 100 ans. Et Duchesse d'Oldenburg, c'est un pommier qui n'existe presque plus au Québec. Et pour la survie de ce pommier-là, je crois qu'il y en a un ou deux dans le verger, le secret des dieux a adopté ce pommier-là. Donc à tous les ans, on va lui faire des petits câlins une fois de temps en temps, avec un petit chèque une fois par année. Et les pommes nous appartiennent. Et on ne mangera pas des mannes et des mandes de pommes. Donc on fait faire du jus de pommes brutes. OK. Ça goûte, là. Il y a un goût de... On est mi-cidre, mi-bière. Oui, absolument. Au lieu de mi-figue, mi-raisin. Non, non, c'est ça. Vraiment. Et les pommes nous appartiennent, donc on fait... Il y a une petite usine de transformation sur place au Verger qui nous font le jus de pommes brutes à chaque année. Et c'est une création qui... Un site pétillant ou blonné, honnêtement, c'est carrément ça. C'est super facile, c'est léger, ça se boit super bien, c'est clean, clean, clean, très sèche. J'adore, j'adore, j'adore, j'adore.
[03:16:58] Et la dernière étant, non la moindre, c'est ma préférée. L'Octoberfest. Un Marzen, l'Auger Ambré, on est sur la céréale, c'est bien fait, c'est clean, c'est impeccable. Vraiment super beau produit, 6 %, léger, facile à boire encore une fois. On n'est pas dans l'ourdeur à matin, 0,0 dans l'ourdeur. Décris-le parce que c'est vraiment, vraiment bon. J'adore ça. Honnêtement, comme je te dis, limpide, rafraîchissant, c'est la céréale que tu sens. C'est vraiment la céréale. On est sur le côté céréalier, une belle bière ambrée, ça descend super bien tout seul. Il y a le sucre dedans, il y a quelque chose de beaufré. Tout à fait. On est sur le pain un peu, la même pain. Pain, pain grillé, petit côté caramélisé, le sucre que tu découvres. Je l'adore. Une bière sans artifice. à brasser selon la technique allemande. C'est une des belles découvertes de cet automne. Honnêtement, c'est vraiment bien fait. Vendu chez ma soif. Le Secret des Dieux a déjà été dans la région de Québec, mais il avait disparu un peu du portrait. Il revient par la grande porte, c'est-à-dire uniquement chez Massoif.com. Cherchez-le pas ailleurs, ça va être uniquement sur Massoif.com. Daniel est là aujourd'hui pour faire goûter les produits du Secret des Dieux. Puis à partir de 11h, on a Tony Barbecue dans la voiture aussi. Fait que là, vous avez le double erreur. Vous avez un combo. Secret des dieux, goûtez vos produits, vous prenez une couple de trucs, puis cherchez-le pas ailleurs. Comme je vous disais, dans la région, il y a juste massoif.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.com.
[03:18:40] Pourquoi pas? Radio X. La chronique bière. Une présentation de Massoif.com. L'épicerie virtuelle spécialisée en microbrasserie qui vous offre en ligne des produits 100% locaux. Pour vos achats et livraisons simples et au meilleur prix, Massoif.com. Traffic, transit and weather en première. Les circulations de Québec ont facilité la fluidité. Dans ma Camaro, je t'amènerai sur tous les chemins d'été. Dans ma Camaro, je t'amènerai à San Francisco. Connaissez-vous Pax Levide, un médicament oral de Pfizer? Pour en savoir plus, c'est simple. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin s'il pourrait vous convenir. Pax Levide. Découvrez-le.
[03:19:30] Hey, c'est hallucinant, l'argent envoie. Une mauvaise herbe, une histoire de coeur. Je me demandais où l'argent s'en va pis que pourquoi vous avez des hausses de taxes là. 80 000 piastres. Deux, trois pour cent dans le cas des commerçants, c'est plus que ça? Ben c'est ça, c'est 80 000 là, c'est 100 000 là. C'est quoi ça sert d'aller mettre un oeuvre d'art? Ben je sais pas. Je veux une piste cyclable. Je sais pas. Mettez donc l'argent à la bonne place. Ça vous tente pas? Couture, dans le midi. Lundi au vendredi, 10h. Radio. Présenté par Ceramique L'Entrepôt. En ce moment, profitez de gros rabais comme du vinyle clic à 1,79$ le pied carré et du plancher flottant à 99 sous le pied carré. Ceramique L'Entrepôt, 850 Pierre-Bertrand. Vos rôtisseries Saint-Hubert de la région de Québec vous offrent sa promo 2 repas pour 26 $ au comptoir à emporter ou 2 repas pour 30 $ en livraison parmi 5 claves d'aide. Notre façon d'écouter de la musique a bien changé. On est passé du tourne-disque au lecteur de cassette puis de CD au baladeur MP3 pour revenir à la table tournante. Et vous connaissez la chanson. Avec le temps, ces appareils deviennent des serpilleries. Si, comme la moitié des Québécois, vous avez des appareils électroniques qui ne peuvent plus être utilisés, la meilleure façon de s'assurer qu'ils puissent encore servir, c'est de les apporter dans un des points de dépôt officiels du Programme de recyclage des produits électroniques du Québec. Parce que recycler, ça sert peu à rien, ça sert pas à rien. Transformez vos employés en remparts contre les cyberattaques avec le Hackfest qui sera de retour du 13 au 18 octobre au Centre des congrès de Québec. Découvrez toutes les formations qui y seront offertes. Sécurité 101, gestion de crise, cyberdéfense opérationnelle et bien plus. Des contenus exclusifs et des méthodes éprouvées adaptées aux réalités des PME québécoises. Du 13 au 18 octobre, ne manquez pas le Hackfest. Investissez dans la sécurité. Investissez dans vos équipes. Hackfest.ca C'est Halloween et ça vous rappelle que gérer le bloc dont vous êtes propriétaire, c'est l'horreur et ça fait peur? Arrêtez de creuser votre tombe! Rfortin.com peut l'acheter n'importe où au Québec, sans condition ni garantie légale. En 48 heures, Rfortin vous remet une offre d'achat aussi sérieuse qu'avantageuse, sans bonbons à donner, ni commission à payer. Finis le mal de bloc! Profitez en fin de la vie! Allez sur Rfortin.com! Lui, il faut l'acheter ton bloc! Rfortin.com! Yes! Envie de jouer? Magazinez au sensationsplus.com et découvrez nos articles érotiques pour des jeux en solo ou avec votre partenaire. Livraison rapide et discrète. sensationsplus.com Salut, c'est Carbot. Pour le traitement de ma voiture, je fais confiance à Crown, une entreprise familiale canadienne qui connaît les conditions d'ici. Vous aussi faites traiter votre voiture à l'anti-rouille Crown et économisez 10 $. Visitez le crown.com pour trouver nos 6 centres de la grande région de Québec. Chez SBI à Saint-Augustin, on embauche. Manœuvres, opérateurs, peintres, électro-mécaniciens, soudeurs et bien plus. Dans les bureaux ou dans l'usine, joins tes forces à notre équipe de feu. Formation fournie, horaires flexibles. Applique dès maintenant chez SBI. JobDeFeu.com. Et voilà les gars, vos gratteux! Hein? Des gratteux? Tiens, gratte, gratte! Des frites? Mais j'ai rien commandé, moi!
[03:22:36] Un frigo Bud? Désolé les gars, j'viens de gagner une escapade de hockey VIP à Montréal! Du 6 octobre au 2 novembre chez Dooley's. En collaboration avec Budweiser, c'est 100% de chance de gratter et 1 chance sur 2 de gagner. Ça c'est l'heureux gratteux les gars!
[03:22:55] Tanné que le ménage de votre environnement de travail soit fait comme le ménage d'une chambre d'ado? Faites affaire avec Janpro. Commerce, clinique, garderie, bureau. Si vous voulez ça tout propre pis tout beau, que vos besoins en ménage soient petits ou gros, choisissez les experts de Janpro.
[03:23:13] C'est le moment de gâter votre chat chez Mondou. Jusqu'au 19 octobre, achetez une conserve de 85 grammes de nourriture pour chat Royal Canin et obtenez la deuxième gratuitement. Dépêchez-vous! C'est 4 jours seulement. En magasin ou au mondou.com Écoutez l'appel de la nature pour l'achat de votre prochaine voiture. Pour magasiner en toute tranquillité d'esprit, le samedi, direction Ondé-Saint-Raymond. Durant l'événement Le plus bel arrêt avec Ondé, mettez la main sur le Kona électrique 2025, financement à partir de 0 % et obtenez un rabais additionnel allant jusqu'à 7 000 $, incluant le rabais provincial. Ou encore louer le VUS Tucson 2025 à 95 $ par semaine, location 48 mois avec léger à compte. Ondé-Saint-Raymond, à votre service depuis plus de 40 ans. Côte joyeuse Saint-Raymond. ouvert ce samedi. Derrière chaque matelas que Matelas Dauphin fabrique, il y a une méthode, une précision, une qualité signée Dauphin. C'est avec fierté et passion que depuis 1970, on vous fabrique de belles nuits. Profitez de notre vente prix entrepôt sur nos matelas et obtenez 50 % de rabais sur tous les formats de matelas silhouette ultra confortable, dont le double en spécial à 589 $. La vente prix entrepôt dans tous les matelas dauphins. Une entreprise 100% québécoise. Aujourd'hui chez PharmaPrix, ouvrez votre appli, magasinez, scannez et obtenez 20 fois les points ou 25 fois les points avec une carte PC Finance. Modalité dans l'appli. Vous connaissez Osborne? Posez Osburn, les poêles et foyers Osburn. Ils sont fabriqués à Saint-Augustin et ils sont arrabiés chez Noréa Foyer-Lapère. Par exemple, le Osburn 3300 qui chauffe, 2300 pieds carrés, normalement vendu 4000 $, est réduit à 2899 $. Il y a aussi le Osborne Inveris qui chauffe 2500 pieds carrés, normalement vendu 6 000 $, réduit à 3 999 $. Détails chez Noréa Foyer-Lapert à Sainte-Marie et Noréa Foyer-Lapert, signature sur Pierre-Bertrand à Québec. Morelive présentée par Multiconfort FP. Les subventions n'ont jamais été aussi élevées. C'est le temps de vous procurer votre nouvelle thermopompe Linox. Confort en hiver, fraîcheur en été et des économies toute l'année. Multiconfort FP à Québec et Victoriaville. Ben, son nom, là... Moray. Ben, à ce coup, c'te nom-là... Moray. Ben, j'sais pas, il m'inspire. Live. Avec Dominique Moray. Radio X. It's Football Friday. Avec Phil Maignan. Go, baby! Harder! Harder!
[03:25:53] Comme à tous les vendredis, la gang autour de la table. Vous avez Dan qui célèbre quoi? C'est quoi ton âge, je peux te le demander? 47. Vas-tu te faire un goûter? Je pense que oui. Un petit resto, un petit... vas-tu te faire des oeufs? Ta blonde va te faire des oeufs. Elle a pris congé aujourd'hui. Oh! Juste pour toi? Attache ta tuque.
[03:26:19] À prix congé, peut-être aller s'acheter des menottes? Oui! Pas de burger pour Dan! Ça, les menottes, on peut choisir entre les vertes, les inox, les noirs... Non, t'en as quand même. Attaches-toi au Dan! Des menottes DJ, t'sais... Ah oui! Ben oui! C'est ça, c'est très très bon. Mais dis-tu quoi, on est capable de se détacher tout seul. C'est très bon. Hey, faut faire attention, il y a quand même un jeune en studio, Chuck. Salut, comment ça va? Bien et toi? Très bien! C'est le safe word, Chuck!
[03:26:48] OK, let's go. Allons au plomb. C'est quoi la nouvelle... Bon, Dan qui est parti. La nouvelle de la semaine. Dan qui est décollé. Oui, la nouvelle de la semaine dans NFL avant de tomber dans le match-up. La nouvelle de la semaine dans la NFL, c'est sûr, c'est le congédiement du coach à Tennessee. Là, c'est Who's Next. C'est pas mal ça, la nouvelle de la semaine. Ça, puis la vente de feu des Dolphins. Les Rays de Sports avaient un super point hier. Avez-vous remarqué que les derniers corallières qui ont été repêchés premiers du draft, l'année même pendant la saison, le coach se fait congédier?
[03:27:26] Donne d'autres exemples. Le coach des Panthers de Caroline après avoir repêché Bryce Young. Le coach des Jaguars de Jacksonville après avoir repêché Trevor Lawrence. Le coach des Bears l'année passée. Donc la première année des carrières, il y a comme quelque chose, je ne sais pas c'est quoi, il y a un empressement Il y a vraiment un empressement avec les grands arrière qui sont repêchés premiers. Il faut absolument qu'ils produisent la première année, sinon il y a quelqu'un qui paye le prix. C'est les organisations qui cherchent des sauveurs au lieu de bâtir une culture. Dom, ta nouvelle? Ou tu profites du fait que t'as une mauvaise saison pour aller chercher un coach qui est directement pour ton QB. Je pense que c'est ça. Vraiment, l'explication, ça se tient. Ta nouvelle, c'est quoi?
[03:28:12] Ben écoute, c'est encore les rumeurs d'échange pour le moment. Parce que là, il y a plein de clubs qu'on va se vider. Ça va de pair avec les coachs qui vont se faire mettre dehors. Je vais essayer avec Dan parce que Jet et Dolphin sont au sommet de tout cela. C'est clair que ça va bouger très vite prochainement. En premier, Dolphins et Jets. Dolphins. Je pense Dolphins, parce qu'en plus... Dolphins, parce que Jets vient d'arriver, bien honnêtement, c'est pas de sa faute. Puis le mec Daniel a l'air d'avoir échappé un petit peu son vestiaire, ça commence à se pogner, puis à se dire des noms publiquement. Puis oui, je sais, toi, c'est excusé, mais quand même, il y a de quoi qui se brasse. Oui, Charles? Ben, moi, ça sort un peu de nulle part, mais les Jags sont débarqués en ville. Non, les Seahawks sont débarqués en ville et sont là pour rester. Les Seahawks, ils m'impressionnent vraiment beaucoup. Moi, je pense que les Seahawks, honnêtement, peuvent aller loin en playoff. Sam Darnold, très bon. Jackson Smith et Jake Baugh, très bons. Ils ont battu les Jags. J'aime bien défensivement. Oui, moi, je les aime beaucoup. Je joue très, très bien défensivement. On est une équipe à regarder, je les aime. Et la division est prenable parce qu'avec toute la gang d'éclopés des Niners, c'est surprenant qu'il soit encore 4-2 eux autres. Mais les gars ne sont pas prêts de revenir. Ça tombe au combat et ça tombe pour la saison. La division est très prenable. Phil, ta news. Ben, moi, Manius, je vais dans le même sens que les gars, tu sais, congédiement des entraîneurs. Là, on est dans le jeu des spéculations pour les transactions. Le deadline est au début novembre. 4 novembre. Exactement. Fait que, tu sais, il va y avoir beaucoup de spéculations, mais dès que vous entendez une rumeur, est-ce qu'on ne critisera pas, là, tu sais? Qui achète? Qui est acheteur?
[03:29:45] Les Chiefs. Les Chiefs sont acheteurs, c'est sûr. Les Chiefs, ils cherchent un running back. Fait qu'ils ont regardé peut-être Breesall. Ouais, je pense que ça va être Breesall. Alvin Kamara. Même s'il a dit qu'il veut pas changer de place. Et Chan, peut-être. Ben, je pense que Kamara, il veut pas aller à Kansas City. Kamara, il a dit « Je veux prendre ma retraite avant de quitter New Orleans. » Fait que moi, je pense pas qu'il va se faire changer. Pis Breesall, c'est fait, là. C'est sûr qu'il passe. Si c'est pas Kansas City, ça va être ailleurs. Il coûte cher? Ben, il va coûter un choix de première. Ou deux choix de deuxième. Ouais, OK. Je ferais plus un choix de 2, choix de 3, mais on va laisser Dan Réveille. Oui, oui, c'est ça. OK. Bien, je pense qu'il va y avoir de la surenchère. Bien, c'est ça. Il y a toujours des équipes qui sont prêtes à surpayer. C'est sûr, c'est sûr. Si ça veut un Super Bowl, des Super Bowls, ça coûte cher. Je reviens vite, rapidement, parce qu'il a parlé des Seahawks. J'ai vu un titre passer cette semaine. Écoute, ils veulent des clics, là, mais est-ce que Sam Darnold pourrait être dans le top 5 des meilleurs QB de la Ligue? Actuellement, il l'est. Non, non, non, mais je parle au-delà des stats, là. Ce gars-là, dès qu'il va affronter une vraie défensive, il va recommencer à avoir des fantômes. Ouais, mais ça fait deux ans qu'on dit ça. Ils sont où, les vraies défensives, Phil? Ben, les Jacks. Les Jacks, c'est une bonne défensive, là. Ils ont shut down Mahomes. Puis la semaine passée, Donald a lancé 300 verges puis deux touchdowns. Ça fait deux ans qu'on dit qu'il va affronter une vraie défensive. Avec deux équipes différentes. Visiblement, il n'y en a pas de prédéfensives. Le Viking en playoff. Il a recommencé à avoir des fantômes là. Ça va revenir. Je ne le mets pas top 5, mais il est bon pour vrai. Il est dans des bons systèmes qui le font bien paraître présentement.
[03:31:16] Les games! Vas-y, mon jubilaire! Il y a une game à Londres, la traditionnelle game à Londres des Jaguars de Jacksonville contre les Rams de Los Angeles. Les Rams 2 contre 4-2. Le demi-selfix des Jaguars. Oui, c'est ça. Donc, ça va être le fun dimanche matin. Par contre, on ne le regardera pas parce que dimanche matin, c'est le tailgate. Donc, venez avec nous autres au tailgate. C'est à 13h. C'est sûr qu'on va parler de la game Rouge et Or Carabin. C'est la game à regarder. C'est l'événement. C'est l'événement sportif québécois de l'année à chaque année. C'est cette partie-là qui est l'événement. Donc on va checker ça. Par contre, dans la NFL, moi, ce que je vais surveiller, du côté de 13 heures, Eagles-Vikings, j'aime ça. Eagles-Vikings, c'est un match que j'aime bien, bien gros. Pourquoi?
[03:32:02] Pour toutes sortes de raisons, parce que d'abord, je regarde les autres match-ups, puis des Browns Dolphins, puis Panthers Jets, c'est pas très intéressant. C'est-tu un match-up par défaut? C'est un match-up par défaut. C'est un match-up par défaut, mais c'est surtout les Eagles. Je me pose beaucoup de questions depuis 2-3 semaines sur les Eagles. Ils ont une belle occasion de sortir fort, de nous montrer ce qu'ils peuvent faire, sur la route en plus, au Minnesota. C'est la partie pour laquelle j'ai le plus d'attention à 13h. Mondoum!
[03:32:30] C'est tough 13h, là. C'est tough 13h. Miami, Cleveland, Yark, mais quand même. Si les Chiefs sont pour vrai, si les Chiefs sont si hot qu'ils nous ont montré la semaine dernière, ils vont sacrer une volée aux Raiders. Fait qu'il y a ça à surveiller. Vas-tu avoir une volée, Charles?
[03:32:44] Qu'est-ce que t'en penses de ton choix, c'est quoi? Les Raiders sont dégueulasses. Mais moi, honnêtement, les games de 1h sont pas tant incroyables. Mais si on retourne à Eagles-Vikings, moi je vais aller de l'autre bord. Puis je pense que c'est la game que les Vikings font un statement. La défense des Eagles est un peu louche, c'est ça. Fait que moi je pense que si ils s'occupent de courir la balle, lancent la balle à Justin Jefferson, ils peuvent faire un statement et Carson wins.
[03:33:08] Ce serait malade une victoire des Vikings. Ce serait complètement malade. Faut qu'ils aillent à la maison parce que c'est le jeu à la maison. Qu'est-ce que t'en penses, Phil? Ah non, non, non. Go Eagles go, là. Je pensais pas dire ça une fois dans ma vie, mais ça va être là, là. Sérieusement, non. Les Vikings, je les déteste. Je les vomis, je les... Non, non, je veux bien savoir. Les Eagles, les Eagles font du Eagles. L'année passée, ça a été la même histoire en début de saison. Mais ils sont là pour vrai, là. Oubliez pas ça, là. C'est des champions défendants, puis ils ont encore une très, très belle défensive. Ils sont quand même prenables en début de saison. Les Vikings, bien, écoute... Encore, je reviens encore avec mes fèches de froidards. Oui, ils sont 3-2, mais sacrement, j'ai hâte qu'ils affrontent du vrai monde. Non, je les vaux, mais c'est dimanche que je sors mon papier de toilette des Vikings. Il y a Patriot, Titans aussi, ça peut être assez drôle parce que Rebel revient au Tennessee. Ah oui, c'est bon ça. Ils vont avoir de l'argent sur la table. Ils vont avoir de l'argent sur la table et deux bars. Ça rend toujours la partie un peu plus intéressante. OK, je repars avec les roues à l'envers. Charles, à 16h et plus. Ben, 16h, il y en a beaucoup des bonnes games. Moi, je regarde Commander's Cowboys. Commander's Cowboys, une game de division. Puis moi, j'aime ça regarder les Cowboys parce que c'est tout le temps... Beaucoup de points. Parce qu'ils ont la meilleure, probablement, une des meilleures offenses de la Ligue. Des défenses de marde. Assez facilement la pire défense de la Ligue. Donc à chaque game, il y aura des 40 points scorés par équipe. C'est vraiment le fun à regarder. Deux clubs qui se détestent pour mourir en plus. Ça va être le fun, ça. Vas-y, mon Phil, on part la roue à l'envers. Parfait. Moi, je vais avec les deux clubs qui ont des fiches douteuses. Je vais avec Coles Chargers. J'adore ces deux. Il y a deux clubs qui, présentement, ont des belles fiches, mais on n'est pas certain du club encore qui est en présence. Les Chargers ont éclopé sa ligne offensive. Les Coles jouent juste du bon football, présentement. Ça va être un beau clash entre les deux. J'ai hâte de voir ce match-up-là. On va quasiment faire tous les games de 4 heures. Moi, c'est Giants-Broncos. J'ai aimé Jackson Dart.
[03:35:07] Je veux le revoir, je veux voir ce que ça va donner. Recrue de l'année, point d'interrogation. Contre une vraie défensive. Contre une vraie défensive. Fait que j'ai hâte de voir. On va se calmer pour le moment incru. On va se donner du temps. Point d'interrogation. On va se donner du temps un peu. Mais je veux le revoir. Je veux revoir ce que ça donne justement contre une bonne défensive avec les Broncos. T'es-tu d'accord qu'il faut se donner du temps? Faut donner du temps au temps, hein, Dan? Faut donner du temps au temps. Moi, je vais parler de la game des Packers contre les Cards, mais elle donne rien. Moi, c'est vraiment la même game que Phil. Les Chargers, Colts, je pense que ça va être une super game à 16h. Les Cards contre les Packers, les Packers vont se les faire. Que ce soit que je te dise de plus, il y a rien d'autre à rajouter. Il a été impressionné. Qui? Dan? Oui. Il a vu un vrai club de foot en fin de semaine. Il a été impressionné.
[03:35:54] Il est pas habitué de la regarder. Il a-tu changé Charles? Il a-tu changé Dan? Non, écoute, je vais faire mal à Phil là. Qu'est-ce que je vais lui faire mal? Le club que j'ai commencé un peu plus s'aimer cette semaine à cause de la ville, c'est les Bears de Chicago. T'as mis ta calotte toute la semaine? J'ai mis ma calotte toute la semaine. C'était quoi ta calotte l'an matin? Des Jets. Mais toute la semaine t'avais une calotte des Bears, ta calotte à velours cordé. En fucking cordurois.
[03:36:22] C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a achetée. C'était là qu'elle l'a une achetée. très C'était là mauvaise qu'elle sortie des l'a bills de Buffalo. On va surveiller B. John Robinson, qui peut faire ça deux semaines de suite. achetée. Les 49ers, on en parle depuis tantôt, sont éclopés, mais ils cessent toujours à trouver un petit quelque chose qui vient faire la différence. Falcons, 49ers, ça peut être une bonne partie du matin. Je note comme ça que les bills, justement, l'on offre cette semaine, ça va leur faire du bien. Il en avait besoin. Puis le lundi soir est quand même le fun aussi. Oui, à peu près. Je vais l'inclure là-dedans parce qu'il nous reste une minute et demie. Boxe-lions, honnêtement. Dom, Phil, puis je suis né avec Charles, Dom. Boxe-lions, c'est ça, regarde. C'est quand même assez la game à regarder. Les lions qui...
[03:37:21] qui ont encore des choses à prouver de semaine en semaine. Il y a des points d'interrogation qui sont levés, mais ils sont bons. Qu'est-ce que ça a su lever, justement, comme point d'interrogation contre les Chiefs? Ils sont pas physiques. Ils sont faits dominer. C'est la ligne offensive, ligne défensive, toute la game, même à la fin. Parce que les Chiefs ont pas été si impressionnants que ça cette année. Mais là, contre les Lyons, ils ont l'air vraiment bons. OK, c'est quoi qui se passe? C'est pas constant. Dernière semaine de la saison où on a deux Monday Night Football aussi, donc... C'est un double. Enfin. Oui, enfin. On dit que c'est plate. Moi aussi, je comprends pas pourquoi on en fait de plus en plus. Donc, ça va être ça. Ça va être un beau lendemain soir. Contrairement aux dernières semaines où t'avais un match à 7h et un 8h, là, c'est 7h puis 10h. On n'est pas couchés dans la compétition. Je peux-tu vous poser une question pour les 30 dernières secondes? Vas-y. Est-ce que vous vous attendiez à très peu au temps hier soir, puis est-ce que vous pensez qu'il peut avoir un meilleur match que celui qu'on a eu hier soir?
[03:38:14] Commanders, Cowboys. Moi j'ai pas vu la game personnellement, je suivais un peu les médias sociaux. C'était assez bon là, les deux carrières, les deux grands-papas. Sais-tu qu'est-ce que ça me dit?
[03:38:23] T'as pas besoin nécessairement d'avoir un bras. Faut que tu places la balle. Les deux gars plaçaient la balle hier. Comme un vieux lanceur de base. C'est incroyable. Ça a été chirurgical. C'était de toute beauté avoir allé. Puis honnêtement, ça frappait pour tuer hier. Qui aurait cru ça, c'était vraiment une belle joute de football hier soir. Oui, c'était très très bon. Merci beaucoup. C'est tout, je pense. Puis oui, ça revient. Puis oui, ça revient. Petite pause, puis oui, ça revient. Et puis, tout le monde est de bonne humeur dans More Live.
[03:39:09] C'est le moment de gâter votre chat chez Mondou. Jusqu'au 19 octobre, achetez une conserve de 85 grammes de nourriture pour chat Royal Canin et obtenez la deuxième gratuitement. Dépêchez-vous, c'est quatre jours seulement. En magasin ou au mondou.com. Le système de santé craque. Il manque plus de 2000 médecins de famille au Québec. Les ressources promises n'arrivent pas.
[03:39:39] Les équipes s'épuisent. On impose des réformes en niant les faits. On négocie à coups de projets de loi. Et les patients sont les premiers à en payer le prix. Réformer la santé, ça doit se faire avec les médecins de famille, pas contre eux. Nous aussi, on veut que ça change. Un message des médecins de famille du Québec.
[03:40:03] ♪ Ça se branche, c'est déjà un Ford ♪ Chez Desjardins Auto Collections Ford, on dit stop aux factures d'essence avec la Mach-E 2025 à 14 000 $ de rabais, 4 000 $ de remise gouvernementale en location à partir de 113 $ par semaine. On succombe aussi au F-150 Lightning offert à 11 000 $ de rabais à partir de 189 $ par semaine en location. ♪ À Québec, un Ford, ça se branche, c'est déjà un Ford ♪ C'est Desjardins Autocollection Ford. Mes amis, il est temps de dire un dernier adieu aux anciennes règles de tri. Elles emportent dans le deuil tous nos doutes devant le bac de récupération. C'est vrai que c'est mélangeant. Maintenant, la règle, c'est contenant, emballage, imprimé. Donc, je peux mettre ma bouteille d'huile d'olive? Oui, contenant. Mon papier d'aluminium? Oui, emballage. Les lettres d'amour de mon ex?
[03:40:53] imprimé. Dites adieu aux anciennes règles de tri. La seule à retenir, c'est contenant, emballage, imprimé. Un message de Back Impact, la nouvelle référence en collecte sélective. Quand on roule dans un milieu de vie, il y a du monde à pied, en auto, en vélo, en camion. Bref, c'est important d'adapter sa conduite. Effectivement, Madame Levac. C'est pourquoi je ralentis, je reste attentive et j'évite les distractions telles que le téléphone cellulaire ou l'écran tactile de mon véhicule. Wow! Réponse parfaite. Avec un Madame Levac en plus, coudon, avez-vous des défauts, vous? Il m'arrive d'oublier les noms, Madame Lévesque. Ah, pas grave. Vous protégez les usagers vulnérables dans les milieux de vie. Merci, Madame Laflaque. Ah, ben oui, toi, c'est tannant. La Sécurité routière, j'embarque. Un message du gouvernement du Québec. Davie, le plus grand chantier naval du Canada, recrute pour plus de 1000 postes. Peintre, assembleur mécanique, électricien, contre-maître et plus. Avec un carnet de commandes rempli jusqu'en 2040 et des conditions de travail solides, ose le grandiose pour ta carrière. Postule à davierecrute.ca. C'est une grande famille de plus de 200 passionnés qui, en prenant grand soin de votre véhicule, prennent d'abord soin de tous ceux qui montent à son bord. Parce que rouler en confiance et en sécurité, c'est juste parfait. Du 15 septembre au 20 décembre, obtenez une remise postale allant jusqu'à 100 $ à l'achat de 4 pneus Nokian Tires sélectionnés pour la tranquillité d'esprit en toutes circonstances. Nokian Tires, c'est un parcours exceptionnel. Détails et prise de rendez-vous sur dharnay.ca. Dharnay, c'est juste parfait. Quand ma femme est décédée, je me sentais perdu. Mais heureusement, j'ai été bien accompagné. Il y avait quelqu'un avec moi à toutes les étapes, à l'écoute, pour me conseiller sans pression. Puis ensemble, on a pu donner vie à ses dernières volontés.
[03:42:33] Les coopératives funéraires vous accompagnent avec transparence et empathie, avant, pendant et après un décès. Car ce qui compte pour vous, compte pour nous. La coopérative funéraire des deux rives, éternellement dévouée. Votre cuisine ou votre salle de bain a vraiment besoin de Rénault? Signature Simard est là pour réaliser vos projets. Nos designers créent votre plan 3D, tandis que nos experts de la construction donnent vie à votre projet. Vous n'avez plus qu'à choisir parmi notre vaste choix de matériaux à notre salle de monde de Charlebourg. Signe un contrat et laissez Signature Simard rénover pendant l'hiver. C'est simple et efficace. Rénover sans tracas avec Signature Simard. Appelez-nous ou demandez vite votre soumission gratuite au signaturesimard.com. Transformez votre journée en jour de casino! Jouez au jackpot, jeux de table en direct et plus! Découvrez les machines à sous les plus populaires comme Book of Dead et Immortal Romance. Ou jouez à la roulette, au blackjack et bien d'autres à Casino Days. Ouvert à tous les joueurs 18 ans et plus, ça vous permet de vous amuser gratuitement. Veuillez jouer de manière responsable. Tsé, ça fait des années qu'on parle du troisième lien. Pis, penses-tu qu'on va le voir un jour? Après moi, on risque de l'attendre encore longtemps. SG Énergie, eux, ils font pas attendre. SG Énergie. Du service, pas des promesses. Plus de 50 ans à livrer mazout, carburant, lubrifiant et plus. 7 jours, 24 heures sur 24, puis toujours facile à joindre. 660-8888. 660-8888. En ce moment, épargner jusqu'à 15 % avec le code SG981. Certaines conditions s'appliquent. Sur les chantiers, on bâtit des maisons. À l'APCHQ, on bâtit un réseau. Formation, soutien, reconnaissance, on est la référence. Tout pour que chaque pro du résidentiel se sente à sa place. APCHQ, bâtir nous habite. Dès le 20 octobre. Écoute More Live. Pour la chance de transformer ton confort à la maison avec Enviroconfort, tu pourrais gagner une thermopompe Linox de 12 000 BTU, installation incluse. Enviroconfort vous accompagne avec des solutions complètes. Thermopompe performante, chauffage efficace, accumulateur de chaleur et même géothermie. Profite de l'expertise d'Enviroconfort. Plus de 25 ans à offrir un service incomparable. Découvre tout sur enviroconfort.com.
[03:44:44] Hey, on parle, puis oui! Comment ça va, puis oui? Hey, ça n'arrête pas de bien aller! Grosse fin de semaine! C'est une grosse fin de semaine. Vas-y avec ton programme. Hé bien, on va donner 14 fois 50 piastres juste à Station Plus. Surveillez mes chansons coquines pour gagner. Aussi, la messe de 11h. Demain, spécial Canada, le duel. Puis on va rendre hommage, bien évidemment, à H. Fraley, qui nous a malheureusement quitté hier à 74 ans. Donc, manquez pas ça en fin de semaine dans les Légendes du rock. C'est bon, puis le Rouge et Or, bien entendu. Puis peut-être que Dan va te parler en direct. On va se parler dimanche matin en direct parce qu'évidemment qu'on sera du côté du Telgui et du Rouge et Or. Puis je pense que c'est à mon tour de faire la demande spéciale cette semaine. Ben, vas-y donc! Oh, vas-y! Je veux du Limbiscuit.
[03:45:33] Yes ! Re-arrange !
[03:45:37] Yes, c'est sûr et certain, Dan. Je ne peux pas te refuser tous les biscuits. Ça va être ça. J'ai le goût. J'ai le goût en fête de semaine. On est rendu là. Dan est tellement content. Le new McDonald's est rendu incontournable en 2025. Et c'est la fête de Dan en fin de semaine. Il va passer au cash. L'enfant. Plus belle fête de semaine de ma vie. Il a le sourire fendu jusqu'aux oreilles. C'est quasiment comme Bruno Marchand. Il a le sourire à la marchand. Il y a peut-être un Mimosa qui m'entend à la maison.
[03:46:05] Salut mon Pee-wee, lâche pas. Et c'est les légendes du rock forever and ever. And ever and ever. Ferme les pieds plus loin encore, salut! Salut Pee-wee, on va être là sans faute. Puis moi j'ai un message d'intérêt public, hein, peut-être? Être conservateur, ce n'est pas rejeter les institutions ou les lois, c'est justement croire qu'elles sont essentielles pour maintenir l'ordre, la stabilité et la liberté. Un vrai conservateur valorise la responsabilité individuelle, le respect des règles, la continuité sociale et la primauté du droit. Si tu es un vrai conservateur, tu respectes les lois. Tu crois pas à l'anarchie, qui est la gauche. Tu crois à l'ordre.
[03:46:52] Tu veux pas détruire, tu veux bâtir sur du solide. Être conservateur, c'est pas crier plus fort. C'est respecter les lois. Point final. Bon week-end. Les meilleurs extraits de notre semaine. Les meilleurs... Les meilleurs extraits avant le week-end. À Wo Canada.
[03:47:21] Voici votre bulletin d'information national.
[03:47:29] Ici Kosmossev et toutes vos informations. Quelle mauvaise nouvelle. D'abord, le plan de paix avec Israël va de l'avant. Donc le Hamas ne pourra conserver les otages. Cette nouvelle tragique survient alors que même des syndicats québécois affichaient une belle solidarité pour nos frères islamistes. Jean-Daniel est sur place. C'est Jack Dawson dans le film Titanic qui disait, le cœur d'une femme est un océan de secrets.
[03:47:59] et qui se vengent en secret, en secret en fait sa gloire. Ceux qui sont infidèles connaissent le plaisir de l'amour. Ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies. Jean-Daniel de La Graveline, au port d'Otédon, à Gaza. Rappelons que les employés qui possèdent leur carte de membre des Amis du Hamas pourront la conserver sans problème, les points de fidélité pourront s'accumuler.
[03:48:29] Autre mauvaise nouvelle, maintenant cette fois. C'est dans le sport. Zach Bolduc s'affiche comme une vedette du Canadien de Montréal. Le hic Jean Daniel, ce que c'est, pardonnez-moi, mais un autre homme blanc, c'est ce genre. C'est bébé qui disait à Johnny, arrête de courir après ta vie comme un cheval sauvage. Souvenez-vous des paroles de Camus. Mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur au monde. Et le malheur vient tout seul. Le bonheur, on doit aller le chercher. Jean-Daniel de La Graveline, Place Émilie-Gamelin. Rappelons que le CH refuse toujours d'embaucher une handicapée trans d'origine maghrébine, malgré les nombreux appels de la communauté internationale. C'était vos nouvelles.
[03:49:30] Pis quand j'enlève mes jeans, j'enlève tout. Pis mes jeans, je les lave pas à chaque fois. On s'en le savait pas. J'ai mis mes jeans, salle, tout ça. C'est dégueulasse. Dans le bas de pantalon. Mais jamais il t'a importunée? Non, mais non, tiens, tiens. Il l'a pas sentie? Mais non, mais c'est pas vrai. Mais comment elle veut rester là? J'ai mis mes jeans. Sable, glisseux. Dégueulasse. Bienvenue au camp de réhabilitation sportif Isabelle Charest.
[03:50:14] La semaine passée à l'aréna, t'as-tu dit que tel arbitre était pourri? Tu l'as-tu dit ça? Oui, oui, désolé. Je l'ai fait. OK. T'as-tu pensé que tel arbitre était un quart. Là, tu pensais ça! Oui! Ah ben tabasse-la! Tu vas payer le prix! Tu vas payer le prix! Tu vas applaudir! Tu vas applaudir! Et tu vas dire que les armées de Toronto, c'est excellent! Il est excellent! Il n'a jamais été meilleur! Voici une autre victoire du camp de rééducation d'Isabelle Charin.
[03:50:56] qu'un bris, qu'une fermeture, quelque chose comme ça, c'est sûr que du lait qui se donne. Le lait, le lait, le lait, ça vient. Du lait qui se donne. Des vaches, des vaches, des vaches, des vaches. C'est sûr que... Le lait, le lait, le lait, ça vient. Du lait qui se donne. Dans les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux. Le du lait qui se casse, oui, il y en a un. Du bon lait, du bon lait, frais pour tout le monde. Du lait qui se donne. Du lait, du bon lait, du bon lait, frais pour tout le monde. Du lait qui se donne.
[03:51:36] Bienvenue à la joute. Thomas Mulcair, Donald Trump a trouvé un médicament contre le cancer. Moi pas, je veux dire, je déteste Donald Trump. Et je dois prendre position en faveur du cancer. Combien de gens se sont habitués à avoir un cancer? Combien de gens se sont habitués à vivre avec cette vie? Ils vont être totalement bouleversés de prendre le médicament, Paul. Je suis vraiment dévasté par cette nouvelle. Et toi, Mathieu? Je m'en voudrais de vouloir nier les arguments tels qu'annoncés par Sieur, qui est venu juste avant moi. De par la suite que, bien sûr, cette maladie puisse être aussi dévastatrice qu'elle soit, elle puisse unir toutes les familles. Et ce, devant ce remède qui pourrait, certes, être un élixir, mais surtout, une sorte de libération. Plutôt que de choisir vers l'au-delà, eh bien, la personne pourra ainsi poursuivre son chemin terrestre, en toute quiétude. Merci, Mathieu. C'était la joute.
[03:52:53] Live. Réécoute les meilleurs moments. Stop it! Radiox.com. L'application Radio X. Radio X. Morelive, présenté par Multiconfort FP. Les subventions n'ont jamais été aussi élevées. C'est le temps de vous procurer votre nouvelle thermopompe Linox. Confort en hiver, fraîcheur en été. Et des économies toute l'année. Multiconfort FP, à Québec et Victoriaville.
[03:53:20] Les manchettes sportives présentées par BPM Sport. BPM Sport, la radio des sports au Québec. Hey, c'est Jordan. Encore une fête gâchée à Seattle signée Blue Jays. Good job! Les faces étaient longues hier au T-Mobile Park. Les Mariners se sont encore fait sacrer de voler. Victoire de 8-2 des Jays, série égale 2-2. Max Scherzer a été solide jusqu'en sixième au Monticule. Vlad a frappé encore un circuit. Et André Géminès a à nouveau propulsé l'attaque. Prochain match ce soir, encore à Seattle dès 18h08. Le solide Kevin Gossman sera sur la butte pour les Gs bleus et fera face à Bryce Miller. CH, quel show hier soir! Après un 40 minutes un peu boring, on a eu plus d'action dans le dernier 20. Et encore une fois, une fin de match incroyable. Cole Confield qui marque avec à peine 20 secondes à jouer, suite à une magnifique passe et surtout à un arrêt spectaculaire de Lane Hudson. Super Lane! S'y court le 5 buts en 3 matchs. Victoire de 3-2 contre Nashville in overtime. Prochain match demain contre les Rangers, toujours au Centre Bell. Dans la LHGMQ, des remparts sont en action ce soir. Direction Chikoutimi dès 19h, un match contre les Sags au centre George Vézina. Ne manquez pas le match local des Diables Rouges demain, 16h, contre ces mêmes Sags. Un doublé contre les rivaux éternels. Et dans la Ligue nord-américaine, un match ce soir à ne pas manquer pour votre national. Une revanche contre les bataillons, en plus à l'ancienne laurette au complexe sportif Bonnaire. Ça débutera à 19h30. Pas le choix d'aller chercher ça. Pour plus de sport, ici BPM Sport. 100.9, présenté par votre centre agricole. En octobre, profitez d'un financement à 0% sur 84 mois sur tous les tracteurs compacts Mahindra. Détails sur centreagricole.ca. Mahindra. Sortir des sentiers battus. Tu connais-tu les boutiques Animali?
[03:55:16] non. C'est des boutiques pour animaux. Faut que t'ailles faire un tour. Ils ont tellement d'inventaires, c'est clair, que tu trouves de tout pour ton chien, ton chat, ton lapin, même. Puis le personnel est vraiment bien formé pour te conseiller. 10 mois, un peu plus, je suis déjà rendu. Les boutiques Animali, c'est un monde de produits de qualité au meilleur prix. Un énorme inventaire et des conseillers humains prêts à vous aider. Les boutiques Animali, à Val-Bélair, Beauport, L'Ancienne-Lorette, Saint-Nicolas et au boutiqueanimali.com. La viande ppale, c'est bien plus qu'une boucherie, c'est une équipe de passionnés qui vous conseille et vous offre viande, volaille, poisson et fruits de mer de la meilleure qualité au meilleur prix depuis 50 ans. La viande ppale, une histoire de succès. Viens en aller.com Comment appelle-t-on les abris qui protègent les voitures de la neige? Un petit indice, ça commence par T. Abris. Trévi, c'est ça, bravo. Et vous pouvez maintenant faire la commande en ligne sur trevi.ca. Quand vous pensez abri, pensez Trévi. Chez Brent sur JGR à Laurier Station, à l'achat de deux électroménagers de cuisine de marques Metag, Whirlpool ou KitchenAid, nous payons l'équivalent des deux taxes pour vous. Brent sur JGR à Laurier Station, à 20 minutes des ponts. Votre spécialiste en électroménager sur la Rive-Sud. Pendant que vous fêtez les deux ans de Charlotte avec toute votre famille, l'AMF veille. Pendant que vous pédalez comme un forcené sur votre vélo stationnaire pour retrouver votre forme d'antan, l'AMF veille. Pendant que vous regardez en rafale votre série préférée, l'AMF veille sur vos dépôts en les protégeant au cas où une institution financière provinciale ferait faillite. Continuez de profiter de la vie. L'AMF veille. Pour en savoir plus, consultez l'autorite.qc.ca. Un message de l'Autorité des marchés financiers. Les 25 et 26 octobre, rendez-vous à Espace Saint-Grégoire pour la 3e édition du Salon du Pinball. Soirée VIP, tirage d'une pinball de 10 000 $ et plus de 70 pinballs en mode gratuit. Billets en vente sur salondupinball.com. Présenté par Nitro Pinball et la Société du Pinball. En octobre, chez Lunetri Beland, épargnez jusqu'à 120 $ à l'achat de 2 paires de lunettes complètes de nos modèles exclusifs. Profitez de l'automne pour vous offrir un nouveau style. Lunetri Beland. Service qualité bas prix. Détails en boutique. Marie-France Pro Pour voter aux élections municipales du 2 novembre, vous devez obligatoirement être inscrit sur la liste électorale. Électeur de la Ville de Québec? Utilisez l'outil Info électeur sur le site web de la Ville pour vérifier votre inscription. Opticienne.
[03:57:45] Joignez-vous à nous pour les journées 1 achat, 1 don, du 16 octobre au 2 novembre et aidez à nourrir les enfants d'ici. Faites un don à la Fondation pour les enfants Le choix du Président lorsque vous faites votre épicerie dans les magasins Maxi, Provigo ou Club Entrepot et nous égalerons votre don. Les journées 1 achat, 1 don. Vous achetez, nous donnons. Faites vos achats en magasin et en ligne du 16 octobre au 2 novembre. Consultez les détails en magasin.
[03:58:12] Janpro, c'est votre partenaire de confiance en entretien ménager commercial. Que ce soit pour votre entreprise, une clinique, une garderie, un bureau et bien plus, comptez sur Janpro. Que vos besoins ménage soient petits ou gros, le nom à retenir, c'est Janpro. J-A-N, près d'union, P-R-O. Quand on roule dans un milieu de vie, il y a du monde à pied, en auto, en vélo, en camion. Bref, c'est important d'adapter sa conduite. Effectivement, madame Levac. C'est pourquoi je ralentis, je reste attentive et j'évite les distinctions telles que le téléphone cellulaire ou l'écran tactile de mon véhicule. Wow, réponse parfaite. Avec un Madame Lévesque en plus, coudon, avez-vous des défauts, vous? Il m'arrive d'oublier les noms, Madame Lévesque. Ah, pas grave. Vous protégez les usagers vulnérables dans les milieux de vie. Merci, Madame Laflaque. Ah, ben oui, toi, c'est Anna. La sécurité routière, j'embarque. Un message du gouvernement du Québec. Sensationplus.com, c'est des articles coquins pour pimenter votre quotidien. Huile, jouets, lingerie, de tout pour un moment. Olé! Livraison rapide et discrète. Sensationplus.com. La sexe. Exploratrice. Sexualité. Amour. Relation. Et beaucoup plus. Sans tabou. La Sexploratrice. Avec Mel Trudel. Tous les vendredis, 19h. La Sexploratrice.
[03:59:26] Radio X. Présenté par Planète X. À la recherche de nouvelles sensations? Avec Planète X, explore et découvre tous les plaisirs. Planète X. C'est succursale et sur monplanètex.com. Choua. Choua. Oh yeah! 98. 98. Un. C'est la fameuse, l'originale Choua. Choua. Choua. Radio X. À Québec, c'est Radio X. Choua. Choua. Radio X.