Episode Transcript
[00:00:00] Speaker A: Qu'On ait des extraits sous la main. J'ai des extraits sous la main du point de presse. De Marchand, c'est ça qui est le plus important. Stéphane, la chance qu'il est en studio. On verra pas de pièces de théâtre, là. T'es chroniqueur ici, dans le passé, dans une autre vie, qui est pas si lointaine. Stéphane, salut! Bon matin. Avant d'aller à l'histoire des taxes sorties ce matin par le soleil, j'aimerais ça qu'on entende ensemble des extraits pris sur le volet, là, de Marchand, qui est sorti hier, bien appuyé par les médias, donneur de leçons, cessez de me critiquer, ça va bien, à mot couvert, cessez de sortir des dépenses, et Dieu sait que demain, manquez pas ça, dans le midi, il y aura Renaud Labrecq, ça, ça le fatigue beaucoup. Cessez de me critiquer, on mène une très très bonne campagne. On écoute.
[00:00:51] Speaker B: J'ai ni preuve, ni soupçon. Je ne veux pas faire des amalgames avec qui que ce soit. Je suis incapable d'en faire, je n'ai pas de preuve de ça. Je pense qu'on doit dénoncer, par contre. Je pense qu'on doit fermement dénoncer. Si jamais un jour on apprenait qu'il y avait des gens en politique derrière ça, ce serait, à mon avis, scandaleux. Je ne le présume pas. Je n'ose pas présumer ça. Mais je pense qu'au moins on a le pouvoir de dénoncer et de dire « ça n'a pas de classe ce qui se fait là ». Et ça ne devrait pas continuer. Non, moi je trouve que c'est pire. Moi je trouve que c'est pire qu'il y a quatre ans. Puis c'est dur sur les proches, là. C'est dur sur les proches de voir la haine, la violence qui est envoyée au candidat, au candidat. Tout parti confondu, je le répète, on n'est pas les seuls à en vivre. C'est dur. Puis c'est dur quand les proches sont impliqués. Des gens qui ne font pas le choix de la politique, qui ne font pas ce choix-là, qui sont obligés de se retrouver souvent, dans ce cas-ci, de façon très misogyne, à être impliqués.
[00:01:48] Speaker A: Mes proches ont pas choisi de faire de la radio, mais quand Marchand, moi, s'allie, c'est mes gars qui sont venus me voir avec ma femme, OK? Depuis ce temps-là, ma femme n'a plus qu'à me dire voir la face à Marchand. Fait que Marchand, écoute-moi bien, moi, tu pites.
J'ai joué dans le film, t'as été le bully, t'as fait le tour de toutes les antennes pour deux patentes dont l'histoire du wax pen qui était un gag, une analogie. T'es allé à Patrice Roy, t'es allé partout et les chroniqueurs à l'unisson ont claironné pour que je sois congédié. Il a appelé mon boss à me congédier, il a appelé mon boss à engager un avocat pour Défendre Radio-X parce que lui était en train de menacer de poursuite. Fait qu'écoute-moi bien, mon p'tit p'tit. À matin, toi, tu es un bully. Tu as écœuré mes enfants et ma famille. J'étais en une de la presse alors que la deuxième nouvelle de la presse c'était Fitzgibbon blâmé par le commissaire à l'éthique. Fait que mon p'tit p'tit, tu vas respirer égal. Ça marche-tu? Et quand on te qualifie d'incompétent, ben ça c'est démontré et démontrable. Fait que les histoires de manipulation victimaire, on en a soupé. Fais ta job. Radio X va faire la sienne. Renaud Labrecq, demain, continuera de faire la sienne. Et commence plutôt à donner des réponses intelligentes à la place à Renaud Labrecq, au lieu de le diminuer et de le salir en passant, en disant que c'est juste un maire de village, donc c'est un tata, c'est un coco, c'est un ci, c'est un ça.
Commence à répondre à ça avec des faits, au lieu de te la péter en grand curé aux grands pieds, devant tout le monde, donneur de leçons. Avec tes alliés des médias, là, on a pas mal compris la game. J'ai compris la game pas pire, je te dirais. Fait que toi t'as écoeuré ma famille, toi t'as écoeuré mes gars, et mes gars se sont fait écoeurer à cause de toi. Fait qu'achète-toi un miroir à matin, il est 7h37, de l'heure à moi au 29h.