Episode Transcript
[00:00:00] Speaker A: Légende du rock. Le show radio numéro 1, le week-end. À cause de toi, toi, puis elle aussi! Et la rumeur est fausse! Non, ton guimansé ne s'en va pas en 2015. Bon, là, là, je suis cané poigné chez vous, vous êtes en mort ici. Ton chum s'appelle Éric. Qu'est-ce qui se passe?
[00:00:17] Speaker B: Là, depuis un mois, mon chum, il dort sur du vin. C'est vraiment pas drôle. Parce que là, toi, tu dis tout le temps que c'est mon guimansé. Mais c'est mon guimansé.
[00:00:25] Speaker A: Je suis ton guimansé, oui. Oups!
[00:00:29] Speaker B: Tu vois qu'est-ce que ça fait dans la maison? C'est épouvantable. Faut vraiment régler ça, c'est punisable.
[00:00:34] Speaker A: Râche-toi! Non, non, non, Éric! Viens au micro! Thank you, Archie Franchise! Octave, barouette! Ici, Tom Guimassé. Très du nouveau ACDC. Et pourquoi pas sur les plaines.
[00:00:49] Speaker C: À Radio X. Les gens du rock.
[00:01:00] Speaker A: La chaise sur laquelle vous êtes assis, monsieur, là, c'est la chaise qu'a empruntée pendant dix minutes un certain Dave Grohl.
[00:01:12] Speaker C: Yah! Toggy Massey.
Ah, Radio X.
[00:01:26] Speaker A: Il faisait des covers comme Tom Sawyer de Rush. Mais effectivement, la mise à la terre n'était pas faite. Fait qu'il a dû arrêter. Ici Tom Guimassé. Les gens du rock. À Radio X.
Veux-tu gagner à la radio? Veux-tu de la musique? Veux-tu des Légendes du rock? Mais personne va repasser le ruban si on l'avait, si on était target sur la cible. Donc, les Panthères vont déménager à Québec, dans le futur Colisée, qui va s'appeler encore, selon moi, un autre scoop, Pepsi. Mais j'ai l'impression que les Nordiques s'est faite, alors que tout le monde dit, Guy, tu rêves. À Radio X, Légendes du rock. Ici Ton Guimassin à Radio X.
Salut.
[00:02:44] Speaker D: Guy!
See you on the other side! Bienvenue à Radio Wix dans « Moret Live ». Pour les gens qui veulent élaborer, les gens qui veulent donner leurs impressions, leurs opinions et surtout leur hommage à Guy, ben tu vas sur le Facebook de « Moret Live », tu peux aller sur le Facebook de Guy Massé aussi, « Ton Guy Massé » que ça s'appelle, mais j'ai mis un petit mot et j'ai surtout recopié ce post-là sur le Facebook de « Moret Live ».
Je vous dirais qu'en général, c'est des beaux commentaires. Il y en a juste 2-3 qui... C'est pas trop, là, des fois... Guys, pour vrai, là. L'histoire de vaccin, ça, c'est pour... T'sais, on est au salon funéraire, là. C'est un hommage. C'est un hommage.
[00:03:40] Speaker E: Surtout que du cancer, il y en avait avant.
[00:03:42] Speaker D: Il y a du cancer, il y en avait avant. Ma mère est morte du cancer très vite, en 10 jours. En 2010. En novembre 2010. C'est arrivé vite. Il n'y a pas de vaccins dans ce temps-là. Il n'y a pas d'histoire de patente. Pique-pique et collégramme. Juste lever le pied, s'il vous plaît. Et pour le reste, c'est des beaux messages.
Sympathie aux proches, un grand de la radio qui nous a quittés. Mais voilà, c'est... C'est comme ça, la fragilité de la vie, mon cher ami. Il y a quelqu'un qui a écrit, ben oui, moi aussi, j'ai été diagnostiqué du cancer. C'est bon de le dire, mais là, c'est Guy. Faites la place juste à Guy. C'est un cahier de condoléances, c'est Guy. C'est sa place, c'est son moment. Après ça, il y aura d'autres moments pour d'autres actions à prendre. C'est bon que vous puissiez témoigner de votre cancer à vous. Aucun doute là-dessus, c'est jusque-là, c'est Guy. Savoir vivre, des fois, dans la câline, ça ne s'apprend pas à l'école, ça ne s'apprend pas au Tim Hortons, ça ne s'apprend pas à Calic. Des fois, il y en a qui n'étaient pas là. Lorsqu'est arrivé le cours de savoir vivre, il y en a qui étaient au toilet.
[00:04:55] Speaker E: Ça arrive souvent, puis ça arrive de plus en plus avec la mort.
Puis effectivement, là, le Vax s'est arrêté.
[00:05:01] Speaker D: Arrêté ça, là. S'est arrêté, là.
[00:05:03] Speaker E: Le Vax, là, c'était...
[00:05:04] Speaker D: Il y avait des morts avant. Il y avait des morts avant. Hein? On mourait pas plus à 80... On mourait pas tous à 93 ans. Il y avait des morts à 3 ans. Le semi, il y avait des morts à 8 ans. Il y avait des morts à 15, 22, 25, 38 et compagnie, là. Là, j'ai arrêté.
[00:05:26] Speaker E: Mais on le savait que la COVID, ça allait endommager du monde pour longtemps. Puis c'est ça que ça refait.
[00:05:31] Speaker F: Ça commence à être long longtemps.
[00:05:33] Speaker D: C'est ça. C'est une minorité, mais...
[00:05:35] Speaker C: Mais c'est pas fini, là.
[00:05:36] Speaker D: C'est pas fini.
[00:05:36] Speaker F: Non.
Le pire, c'est qu'on se fait des fois reprocher, vous parlez tout le temps de la COVID, ce qui est pas vrai.
[00:05:41] Speaker E: Mais le pire...
[00:05:42] Speaker D: Mais à chaque jour, dans ce que.
[00:05:44] Speaker F: J'Écoute, à gauche et à droite, j'entends parler de la COVID, sûr, tu sais, les effets sur l'éducation, les effets sur le milieu de la santé, les effets sur ci, sur ça, la caquée qui prend ça comme excuse parce que ça va mal.
[00:05:54] Speaker D: Oui.
[00:05:54] Speaker F: Ça arrive tout le temps, chaque jour.
[00:05:57] Speaker E: Mais attaquez-vous à votre bonheur, essayez d'être heureux. Ça va vous faire mourir plus vite. Je vous le dis, être malheureux pendant très longtemps, c'est beaucoup plus dommageable qu'un vaccin.
[00:06:08] Speaker D: Morder dans la vie chaque jour est un cadeau. Il me semble que c'est ça l'enseignement à tirer de Guy Massé. Chaque journée est un cadeau. Moi, je l'apprécie. Je suis sorti du sort tantôt. Je me suis dit, je suis là, c'est à terre, c'est un cadeau, c'est une journée de plus. On ne sait pas quand est-ce que ça va finir, les amis. Et très certainement que Guy n'était pas au courant non plus.
Très, très jeune, Guy. Et c'est très bien raconté dans le post. Il y a des proches qui ont fait ce post-là. Extraordinaire. Alors, salutations à Guy, qui est le premier animateur, si vous voulez, des Légendes du rock à Québec. Et je ne vais pas dire quoi faire à Peewee, à qui on parlera d'ailleurs vendredi. Mais fort à parier que Pee Wee, qui sait pas mal vivre, c'est un gars de coeur. Pee Wee va sûrement rendre un hommage.
[00:06:56] Speaker E: Juste dans son post du Facebook d'hier.
[00:06:58] Speaker D: Oui, c'est ça. Ça va être très, très, très bien fait. Très bien fait. Donc voilà, j'ai manqué Guy qui est venu à la station il y a quelques semaines de ça. Je sais que Jean-Claude... l'avait rencontré, il est venu faire une dernière tournée ici à Radio-X. Capotier, comme on reste attaché à Radio-X, il a quand même perdu sa job à Radio-X, il est allé travailler ailleurs. Mais c'est Radio-X pour lui, sa station. Et il était revenu pour une dernière tournée d'adieu pour rencontrer Phil également, qui était là, nous autres, on part à 10h15 du matin, donc on n'était pas présents à ce moment-là.
[00:07:36] Speaker E: Quand je suis rentré à Radio-X, c'est Guy qui m'a montré la console. Parce que mon premier mandat à Radio-X a été de faire la mise en onde de « Légende du rock » parce que lui, il était au Village Vacances sur le quartier. Je commençais là, je n'avais même pas de carte pour rentrer. Donc, c'est les souvenirs que j'ai, mais il est parti quand même assez rapidement quand je suis arrivé.
[00:07:59] Speaker D: Là, Yvon veut te recadrer, Dan. Il dit arrête de te mettre la tête dans le sable, là. Vaccin égale cancer. Ah, come on. Vaccin COVID-19. J'ai pas du tout l'écrit, le vaccin, mais... Il est-tu sérieux ou... Oui, moi, je pense qu'il est sérieux. OK.
[00:08:14] Speaker E: Il nous écrira plus, je viens de régler ça.
[00:08:15] Speaker D: OK.